Même s'il ne constitue qu'une évolution par rapport à la génération précédente, l'iPhone 5 est déjà assuré d'être un énorme succès commercial pour Apple. La marque annonce avoir plus que doublé le précédent record de pré-commandes de l'iPhone, avec plus de deux millions d'iPhone 5 précommandés en 24 heures.

iPhone 5

Certes, l'iPhone 5 n'a pas surpris, et n'apporte rien de nouveau en terme d'usages. Mais Apple reste Apple, et la firme de Cupertino continue à être un vendeur hors pair sur le marché des smartphones. Alors que Samsung tente de contrer l'iPhone 5 en le comparant à son Galaxy S3 (ce à quoi les défenseurs d'Apple ont immédiatement répliqué), Apple annonce avoir établi un nouveau record de ventes avec l'iPhone 5.

La firme annonce avoir vendu plus de 2 millions d'iPhone 5 en pré-commandes dans les premières 24 heures, faisant plus que doubler le nombre des iPhone 4S qu'il avait vendu sur la même période lors du lancement de la génération précédente.

Le succès a été confirmé par l'opérateur AT&T, qui a lui même annoncé avoir battu des records avec l'iPhone 5, qu'il propose de subventionner avec ses abonnements. Il n'a cependant avancé aucun chiffre précis permettant de connaître l'ampleur du record établi par Apple.

Apple avait annoncé que l'iPhone 5 serait disponible à partir du 21 septembre. Mais les clients devront désormais attendre le mois d'octobre pour recevoir leur nouveau smartphone, faute de stocks et d'approvisionnement suffisants.

Sur son site français, Apple annonce un délai de 2 à 3 semaines pour recevoir l'iPhone 5, et précise que les commandes sont limitées à deux par client. Les Apple Store devraient avoir des exemplaires en magasin à disposition des clients dès le 21 septembre, ce qui promet encore de longues files d'attente devant les vitrines de la pomme.

De son côté, Samsung avait battu son propre record avec le Galaxy S3, avec 9 millions d'unités pré-commandées… en 17 jours.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés