|
|
Apple officialise son iPhone 5, un nouvel iTunes et de nouveaux iPod
Simon Robic -
publié le Mercredi 12 Septembre 2012 à 21h27 -
posté dans High-Tech
![]() Pendant deux heures, Tim Cook et son équipe ont dévoilé les nouveautés d'Apple pour cette rentrée 2012. Outre la sortie de l'iPhone 5, doté d'un écran plus grand et d'un meilleur processeur, la firme a annoncé une mise à jour d'iTunes et de ses gammes d'iPod nano et d'iPod Touch.
C'est Phil Schiller, en charge du marketing de la firme, qui a dévoilé les nouveautés après que Tim Cook, le PDG d'Apple, soit revenu sur quelques chiffres importants pour son entreprise. Comme prévu, l'iPhone 5 est doté d'un écran 4 pouces en lieu et place de celui de 3,5 pouces qui équipait les précédents modèles. Il est néanmoins 18% plus fin que l'iPhone 4S et 20% plus léger. Il est composé de verre et d'aluminium ce qui aura l'avantage de le rendre plus solide que les précédents modèles. A l'intérieur, on trouve une puce gérant les réseaux sans fil, dont le LTE (dont l'Europe ne bénéficiera qu'à peine). Il dispose désormais d'un processeur A6 deux fois plus rapide que ses prédécesseurs et qui permet d'atteindre des niveaux de détails dans les jeux assez impressionnants. Côté fonctionnalités, aucune grosse annonce n'a été faite. En effet, iOS 6 avait déjà été présenté en juin et les spectateurs n'ont pas eu grand chose de nouveau à se mettre sous la dent. L'iPhone 5 est toutefois doté d'une nouvelle fonctionnalité permettant de prendre des photos en mode panorama...
Le son a également été amélioré. 3 micros équipent désormais l'appareil : un en façade, un dans le dos de l'appareil et un en bas. Ils permettent d'améliorer la qualité de la voix mais aussi de diminuer les bruits ambiants. D'ailleurs, l'HD Voice sera disponible chez les opérateurs compatibles (une vingtaine dans le monde). Enfin, le port dock a été modifié. Plus petit, il est plus résistant et peut être utilisé dans les deux sens. Pour les propriétaires d'accessoires utilisant l'ancien port dock, introduit en 2003, Apple commercialisera un adaptateur. Rien de bien transcendant dans ces annonces, mais Apple se rapproche du Galaxy S3 qui avait mis la barre très haut. Il faudra encore attendre jusqu'au 21 septembre pour pouvoir se le procurer en France, en noir ou en blanc, pour un prix américain compris entre 199 et 399 dollars (après subvention). Mise à jour : en France, l'iPhone 5 sera disponible à partir de 679 euros et les pré-commandes débuteront le 14 septembre prochain.
iTunes a également été mis à jour, sur iOS et sur OS X. Si aucune nouvelle fonctionnalité ne fait son apparition, à part la possibilité laissée aux artistes de publier des photos pour leurs fans directement dans l'application, le logiciel bénéficie d'un lifting qui sera apprécié par ses utilisateurs. iTunes pour iOS sera disponible en même temps qu'iOS 6, le 19 septembre prochain. iTunes pour OS X, lui, ne sera disponible qu'en octobre.
Il est équipé du nouveau port dock, appelé Lightning, du bluetooth et de nouveaux boutons de contrôle. Il sera disponible en 7 couleurs différentes. L'iPod Touch accueille, lui, le grand écran de l'iPhone 5 et le processeur de l'iPhone 4S. Cette cinquième génération du baladeur ne fait plus que 6,1mm d'épaisseur et est équipé d'un apapreil photo 5 mégapixels. Noveauté intéressante, il est désormais compatible avec AirPlay et Siri. Lui aussi ne sera disponible qu'en octobre pour un prix compris entre 199 et 399 dollars.
à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
39
Commentaires à propos de «Apple officialise son iPhone 5, un nouvel iTunes et de nouveaux iPod»
![]() Crétin !
Va polluer Jv.com ! Il est content le tchoupidou² il a écrit fanboy et hater dans la meme phrase. Gros mongol ! Voila ca va mieux, maintenant on peu discuter. ![]() tchoupidoudou est sans doutes frustré de voir son constructeur favori ne pas être à la hauteur des exigeances de perfection que ses fanboys attendent de lui... S'il n'est pas trop vendu cher l'iPhone 5 peut être intéressant pour que les petits budgets puissent avoir un smartphone correct.
bah hater apple et fanboy samsung/google tu comprend now?
vas y tu peux te defouler ta carte blanche Je croyais qu'un connectique micro-usb avait été rendu obligatoire dans l'union européene (au moins pour les chargeurs)
et ca, ca a pas une gueulle de micro usb... :/ bah j'ai un S3 sampiero!!!!
pr moi cet iphone 5 est un equivalent pur et simple du S3(ptete un peu plus costaud au vu de l'alu mais a voir en vrai) en format apple(bon perso je prefere les ecran plus petit) donc avec IOS et ca ca depend des gout apres moi j'attend de voir tjr les meme guignol sur les topic apple c un peu mon youporn a moi les topic apple [message édité par tchoupidoudou le 12/09/2012 à 21:50
]
![]() tchoupidoudou, le 12/09/2012 - 21:29 ![]() [message édité par mosquito33 le 12/09/2012 à 21:53
]
Ca confirme mes craintes : l'innovation et la recherche d'excellence chez Apple sont morts avec Steve Jobs. Rien de révolutionnaire, sinon un leader qui sécurise ses positions, sûr de son succès.
On a beau avoir craché sur Nokia, les innovations présentées la semaine dernière avaient plus de classe. Pour moi, je pense que ce sera Windows Phone pour la fin de l'année ! le nokia moi aussi j'ai vraiment bien aimer
mais le windows phone je l'avais tester avec le htc diamond touch ya 3-4 ans avec windows 6,5 et putain ma deception etait enorme donc faudrai qu je test ![]() tchoupidoudou, le 12/09/2012 - 22:12 La bonne nouvelle du jour, c'est que Bruce passe chez HTC. ![]() [message édité par mosquito33 le 12/09/2012 à 22:19
]
Apple n'inove plus rien depuis en gros la sortie de l'Iphone et ça commence clairement à se voir.
Par contre prendre un Windows Phone, vous avez le morale les mecs, entre deux plantages il va appeler le numero que vous avez composé mais au Japon... Bref, vivement le Mozilla Phone. Quand l'écran ne pourra plus être agrandi sinon ça sera l'Iphonepad, il vont inventer quoi ?. Iphonepad Iphone 10 + Ipad 10 en un seul produit !
![]() tenuo, le 12/09/2012 - 22:44 qui incluera (moyennant finance) les earpod, avec en paquet-cadeau à 22$, quand même, 3 rouleaux de toiletpod new generation. ![]() Dyonis, le 12/09/2012 - 22:20 ça ça arrive uniquement chez free Esthétiquement parlant il a quand même de la gueule cette iphone 5. Bon après les gouts et les couleurs...
Ca fait quand même pas tas de plastique low cost comme les [autocensure] Bonjour @ tous, je vous lis depuis des années et c'est mon 1er post. je suis actuellement équipé d'un 3GS qui a vraiment été une avancée majeure dans l'univers des smartphones, je hais pourtant tout ce qui est propriétaire. Après avoir suivi le keynote en début de soirée, tout comme après la sortie du 4 et du 4S, je suis dégouté du peu d'innovation et bien sûr du prix. Alors pour info,il existe le MI2 de chez XIAOMI, c'est une bombe et il n'est qu'à 250$ nu. Sa sortie est prévu dans quelques semaines en Chine. Produit chinois certes,pour ceux qui ont encore des à priori, mais fabriqué par FOXCONN, celui qui fabrique l'iPhone. Et pour finir,Free Mobile est en négociation avec eux (il semblerait que ce soit bien avancé). Pour les curieux : http://ciphone.fr/bl...i2-quad-core-le
Cordialement Blastm, le 12/09/2012 - 21:45 http://www.numerama....europeenne.html Apple continue donc d'esquiver et innove (si si) puisqu'elle force au renouvellement de tous les accessoires utilisant l'ancien connecteur, ajoutant donc ceux ci à la pile de bidules pour machins mobiles à recycler à grand frais. Faut croire que l'USB c'est innovant quand Apple en met avant tout le monde dans ses Mac, mais maintenant que c'est quasi universel, c'est trop nul. Pourtant, de l'autre côte de ce nouveau connecteur "Lightning", on trouve une prise... USB (quelle version d'ailleurs ?). C'est juste un choix stratégie pour vendre du matos propriétaire. As usual. Essayez WP8 avant de parler, ça n'a rien à voir avec Window mobile 6,5.
C'est l'OS Mobile le plus optimisé sur le hardware, essayé le lumia 710, smartphone milleu de gamme hyper fluide. Un Lumia 920 avec NFC, rechargeur sans fil, super design, ça sent bon!! Dyonis, le 12/09/2012 - 22:20 lol, celle là a eu le mérite de me faire sourire. Merci, je vais bien dormir. PS: si tu n'as pas mis de copyright sur ta blague je te la pique pour la ressortir à deux trois potes. :-) ![]() Et iOS6 il a quoi à part facetime en 3g, plus de YouTube et un concurrent à Google Maps ?
Toujours pas de widget/icônes animées ? Pas de vrai multitâches? Pas de vraie barre de notification ? /Edit pour correction du correcteur... [message édité par mckro le 13/09/2012 à 08:00
]
Je crois que ce qui me fait le plus marrer c'est l'adaptateur ... quand je vois ma chaine avec son dock iphone, si j'avais (j'ai bien dit "si", vu qu'il n'y a aucune chance que ca arrive) un iphone 5, je ne pourrais de toute facon pas le brancher puisque jamais de la vie cela ne tiendrait. Au mieux ca se casse la gueule au, pire ca casse tout !
Ils auraient mieux fait de faire un adaptateur souple, la ca aurait pu servir a quelque chose ![]() Donc, en fin de compte, le but c'est de sortir un produit propriétaire, moins bon que celui des concurrents, avec un flicage totalitaire sur le store et tout ça plus cher ?
C'est pas con, surtout quand on attaque tout le monde en justice et qu'on fait interdire à la vente les téléphones de ses adversaires. Ca évite d'avoir à innover au final, vu qu'il n'y a plus qu'un produit disponible. 'Sont malins ces salopiauds. ![]() Dis donc Simon, 4 news sur Apple dans la même journée et terminer par "Pas de grandes nouveautés à l'horizon", tu ne crois pas qu'une seule était suffisante ?
Juste pour annoncer qu'on a gagné 0.5 pouces, encore un nouveau port bâtard compatible avec rien, un processeur 2 fois moins puissant que celui de son concurrent et des tarifs d'escroquerie en x99. ![]() Blastm, le 12/09/2012 - 21:45 apple sans tamponne le coquillard de la loi européenne ![]() golgot50, le 12/09/2012 - 22:53 Donc free est responsable des bugs du téléphone de mieux en mieux... Free doit aussi étres responsable que samedi j'ai planter mon S2 et que j'ai du réinstaller go launcher ex ![]() Personellement je suis toujours sur mon geeksphone zero sous android a 165euro sans subvention, rooté d'origine et supporté par cyanogen.
Il utilise un micro-usb normal d'ailleur [message édité par dieangel le 13/09/2012 à 07:01
]
C'est bien ce que je pensais, Apple va commencer à stagner, c'est dommage. Allez on arrête de faire des procès à tout va, et on réinjecte à nouveau en R&D pour faire une vrai innovation, et pas juste ce mettre à niveau de la concurrence.
![]() Kazer67, le 13/09/2012 - 08:04 Pour faire de l'innovation il faut quelqu'un qui fais le trie entre les projets qui sont bons pour la compagnie et ceux qui ne valent pas le coup. Je vais pas encenser steeve jobs, mais il était un bon leader. Warp le 13/09/2012 à 01:19
Donc, en fin de compte, le but c'est de sortir un produit propriétaire, moins bon que celui des concurrents, avec un flicage totalitaire sur le store et tout ça plus cher ? C'est pas con, surtout quand on attaque tout le monde en justice et qu'on fait interdire à la vente les téléphones de ses adversaires. Ca évite d'avoir à innover au final, vu qu'il n'y a plus qu'un produit disponible. 'Sont malins ces salopiauds. +1 Innovation, innovation ! Mais vous attenndiez quoi au juste ? Qu'il se mette à danser le charleston ? Le smartphone est un produit mature, a part qu'il soit plus rapide et qu'il améliore son apn je ne vois pas ce qu'on peut lui demander de plus. Le manque d'innovation est surtout flagrand sur ios 6 qui est un os vieillissant, mais celui-ci a déjà eté présenté, on savait à quoi s'en tenir.
Pour l'instant le meilleur ecosysteme reste celui d'Apple, je possède un lumia 800 et j'avoue que je regrette parfois la pauvreté du catalogue du market place même si l'essentiel y est (à coté de ça winphone est un super os simple et efficace, qui a de la gueule a tel point que je ne pense pas passer chez la concurrence). tchef, le 12/09/2012 - 23:26 Et j'essaye comment une 920 alors qu'il n'est pas dispo dans le commerce... Après le NFC la bonne blague il n'y a pas d'infrastructure pour en tirer profil et si l'on parle du NFC comme moyen de payement c'est pas sécurisé... Pour le chargeur sans fils c'est pas une grande innovation le palm pré l'avait. Bilan des courses le téléphones chauffes, le rendement électrique est à chier et tu génères des rayonnements électromagnétiques juste pour ne pas brancher un cable. [message édité par plop42 le 13/09/2012 à 10:05
]
![]() Je croyais acheter un Nokia Lumia 900 et c'est arrivé à la maison que je me suis aperçu que j'avais été trompé par le design étrangement ressemblant c'était un ipod nano.
"mais Apple se rapproche du Galaxy S3"
Elle est bien bonne celle-là. Vous n'avez pas eu l'appareil en main, mais on a droit à des propos dignes des fanboys des blogs de geeks. Impressionnant tout de même votre constance à dire absolument n'importe quoi dés lors que le mot "Apple" apparaît dans l'info. Le site Anandtech va tester l'iPhone 5 et selon eux, celui-ci aurait comme CPU un A6 basé sur un ARM A15... Pour info, le S3 en est resté à du A9, une génération en retard donc. Le plus inédit c'est que cette puissance serait logée dans un boitier de 100 grammes... Mais Apple ne ferait "que" se rapprocher du S3 selon vous..il y a au moins quelques critères objectifs pour sortir cela ou c'est vraiment juste histoire de flatter le troupeau de haineux anti-Apple qui font maintenant le gros des news de ce type ? Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Votre emploi informatique avec
![]() A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
tor,
mp3 to converter,
ssc service utility,
gta,
online tv adult,
aspirateur youtube,
skype,
bittorrent emule island,
Accès rapide :
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
|
a vos marques
gooooooooooo