Si Noël a été inventé par les grandes surfaces, alors le 1er janvier a dû être inventé par les opérateurs télécoms. Entre minuit et une heure du matin le jour du Nouvel An, plus de 35 millions de SMS et MMS ont été envoyés par les réseaux de téléphonie mobile.

C’est un nouveau record, jusqu’à l’année prochaine. Dans la première heure de l’année 2006, plus de 35 millions de mini-messages, textos, SMS, MMS ou autres cartes de voeux pour téléphones mobiles ont été envoyés sur les réseaux SFR, Orange et Bouygues Telecom.

Chez Orange, qui signe une progression de 20 % par rapport à l’an dernier, 18,8 millions de SMS ont été envoyés entre minuit et une heure du matin. C’est mieux que SFR qui progresse lui de 15 %, avec 10,15 millions de SMS envoyés. Bouygues Telecom, enfin, a relayé quelques 6,5 millions de SMS.

Solidifiant un peu plus chaque année leur infrastructure pour supporter autant d’envois simultanés, les opérateurs ont vu cette année la montée du message multimédia (MMS), qu’il soit audio, vidéo ou photo. 110.000 chez Orange contre 130.000 chez SFR, qui a donc une clientèle beaucoup plus alerte des nouvelles tendances.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés