Les résultats des compétitions lors des Jeux olympiques de Londres seront rapportés par les médias, mais aussi par Google. Le moteur de recherche fournit en effet ces informations dans son moteur de recherche, directement dans la page des résultats.

C'est ce vendredi que les Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres. Pour couvrir l'évènement sportif, le CIO a prévu les choses en grand : plus de 5600 accréditations ont été distribuées par les comités nationaux olympiques aux différents organes de presse sur leur territoire. Mais les journalistes ne seront pas les seuls à rapporter les résultats des compétitions. Google aussi s'en chargera.

Pendant toute la durée de l'Olympiade, le moteur de recherche américain va fournir directement les réponses à certaines requêtes sur les Jeux. À la requête "Londres 2012 Tir à l'arc hommes par équipes", Google propose un tableau regroupant les nations participantes, situé juste au-dessus des résultats, et des données situées dans un encart latéral.

Les dates de l'épreuve, les records (or et record mondial) et le programme sont les principales informations retournées par le moteur de recherche. Google propose également des recherches liées à la compétition de tir à l'arc avec "Femmes par équipes" "Individuel Hommes" et "Individuel Femmes". Et à mesure que le calendrier des Jeux progressera, des résultats sur d'autres sports arriveront (il y a par exemple déjà des données sur le football).

L'apparition de ces données lors d'une recherche n'est pas vraiment surprenante, puisque Google avait annoncé mettre un dispositif spécial pour couvrir les Jeux olympiques. Une page dédiée permet d'accéder à de multiples informations, avec notamment un compte des médailles olympiques et une présentation sommaire des disciplines et du site olympique.

Avec les Jeux olympiques, Google se mue aussi en média puisqu'il répondra lui-même à certaines requêtes sur la compétition. C'est l'une des conséquences de la mise à jour déployée par la firme de Mountain View, qui permet à l'entreprise d'afficher les informations directement sur ses pages plutôt que de renvoyer l'internaute vers d'autres sites qui eux aussi contiennent les réponses recherchées.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés