Apple a déposé un brevet décrivant une méthode pour changer l'objectif photo sur un iPhone. S'il est assez peu probable de voir une telle nouveauté sur le prochain smartphone de la firme de Cupertino, elle pourrait néanmoins voir le jour la génération d'après.

Lors de la dernière conférence organisée par Apple, ni Tim Cook ni les autres responsables de la société n’ont annoncé de nouvel iPhone. À la place, la firme de Cupertino a mis l’accent sur la prochaine version de son O.S. mobile, iOS 6, qui regroupe pas moins de 200 nouveautés et modifications. La keynote a également été l’occasion pour l’entreprise de délivrer diverses informations sur iCloud et son nouveau MacBook.

Lorsque le prochain iPhone sera présenté, celui-ci intégrera peut-être un système de lentilles interchangeables. En effet, CNET a remarqué le dépôt récent d’un brevet auprès de l’USPTO, le bureau américain des brevets et des marques de commerce. Sur les schémas, le fabricant a présenté diverses possibilités pour décrire une manière de remplacer un capteur par un autre sur le smartphone.

L’existence de ce brevet ne signifie pas pour autant qu’il débouchera effectivement sur un iPhone doté d’un objectif photographique interchangeable. Et à supposer que la firme de Cupertino souhaite permettre à ses clients de le changer, rien n’indique que cette nouveauté arrivera rapidement. En tout cas, il semble peu probable que ce changement survienne pour l’iPhone 5, dont la production est engagée.

L’iPhone 4S, commercialisé depuis octobre, intègre un objectif de 8 mégapixels avec flash LED. Il permet de tourner des vidéos en haute définition (1080p). En façade, l’objectif prend des photos de 0,3 mégapixels et peut filmer en 480p (VGA). Il sert avant tout pour la visioconférence et les autoportraits.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés