Dropbox ne se limite pas à l'hébergement. Le service intègre depuis peu de nouvelles fonctionnalités de partage qui risquent de ne pas ravir les ayants droit. Si depuis avril Dropbox permet de partager des liens de téléchargement, l'application Android propose désormais le streaming vidéo.

Depuis fin avril, Dropbox permet à ses utilisateurs de partager des liens de téléchargement. Grâce à cette fonctionnalité, les autres internautes peuvent récupérer des fichiers ou des dossiers sans avoir besoin ni d’utiliser le logiciel ni de s’inscrire au préalable sur le service de stockage dans les nuages. Tout cela se fait dans une relative discrétion, puisque Dropbox ne livre pas le nom de l’utilisateur qui a partagé le lien.

Moins de deux mois plus tard, de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition sur Dropbox. La déclinaison du logiciel sous Android permet désormais de lire des vidéos en streaming. En effet, la dernière mise à jour du programme autorise le « transcodage » et la « lecture vidéo pour les utilisateurs d’Ice Cream Sandwich« , qui est la quatrième version majeure du système d’exploitation mobile.

Cette nouveauté est disponible depuis lundi, via la mise à jour 2.1.4. Elle intéressera bien sûr les propriétaires d’un smartphone sous Ice Cream Sandwich, mais également les possesseurs d’une tablette tactile sous Android 4.0. Disponible également sur iOS, l’application ne propose pas encore de mise à jour intégrant le streaming vidéo. Mais cela ne saurait tarder.

À première vue, il sera possible de lire n’importe quel contenu en streaming puisque la seule véritable restriction reste l’espace de stockage du compte. Or, Dropbox propose de base pas moins de 2 Go de volume de stockage et il est possible d’obtenir 100 Go pour 19,99 dollars par mois. Qui plus est, l’acquisition de certains smartphones donne droit à de l’espace supplémentaire gratuit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés