Il y a des sondages dont il vaut mieux ne pas connaître les motivations de celui qui pose la question. Le magazine AdWeek rapporte qu’une étude réalisée pour Meredith’s Parents Network conclut que 21 % des mères interrogées (âgées de 18 à 35 ans) utilisent leur téléphone dans les toilettes, et que 12 % d’entre elles l’utilisent même pendant des relations sexuelles.

Comme s’interroge Gizmodo avec beaucoup d’humour :

S’interrompent-elles pour prendre un appel ? Pour scanner un QR code ? Pour prendre une photo de quelque chose ? Quelque chose. Pour vous envoyer un texto ? Impossible de le savoir. Tout ce que nous pouvons dire c’est qu’il y a un pénis dans votre mère et un combiné dans sa main – le reste appartient à notre propre imagination torturante. Mais, hey, il faut grandir ; c’est la preuve que les mères deviennent plus cools. Peut-être même votre mère. Probablement votre mère.

Au moins ça peut leur faire un sujet de discussions avec leurs enfants. En 2009, une étude menée par MTV sur le phénomène des « sextos » avait montré que 10 % des adolescents aux Etats-Unis avaient déjà envoyé des photos d’eux nus par Internet ou par mobile. La même année, une étude menée par une association de prévention contre les IVG chez les adolescentes avait conclu que les filles de 13 à 19 ans étaient plus nombreuses (22 %) que les garçons (18 %) à s’exhiber sur Internet.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés