La Metro-Goldwyn-Mayer a signé un accord avec Google pour proposer à la location un stock de 600 films sur YouTube et Google Play. Ce partenariat ne couvre pour l'instant que les internautes nord-américains.

Le catalogue des films disponibles à la location sur YouTube et Google Play s’étoffe. Deux semaines après la signature d’un accord avec Paramount portant sur plus de 500 longs-métrages, c’est au tour de la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) de conclure un partenariat avec le géant de Mountain View. Au total, c’est un stock de 600 films qui va être mis en ligne, dont de nombreux classiques.

Comme avec Paramount, l’accès aux films de la MGM dépendra de la localisation géographique de l’internaute. Pour l’heure, seuls les Américains et les Canadiens pourront louer des œuvres détenues par le studio américain sur YouTube et Google Play. Aucune indication n’est apportée par Google sur la disponibilité de ce catalogue en Europe.

Parmi les 600 films proposés par la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), citons West Side Story, Terminator, Robocop, Rain Main ou encore Rocky. En plus de Paramount, Google a signé des accords avec Sony Pictures, Warner Bros, NBC Universal et Walt Disney. Sans compter les nombreuses sociétés indépendantes. 20th Century Fox est le seul grand studio américain qui manque toujours à l’appel.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés