Publié par Julien L., le Jeudi 15 Mars 2012

L'Anonymous OS serait truffé de logiciels malveillants

Des membres se revendiquant du mouvement Anonymous proposent depuis quelques jours un système d'exploitation très particulier. Baptisé Anonymous OS, il offre la palette complète des outils pour devenir le parfait Anonymous et participer aux actions du collectif. Problème, plusieurs mises en garde évoquent un système d'exploitation vérolé pouvant causer du tort à l'utilisateur lui-même.

De par son engagement en faveur de la liberté d'expression sur Internet, le mouvement Anonymous jouit d'une assez bonne réputation auprès des internautes. Malgré des prises de position et des méthodes d'action parfois controversées, le collectif dispose aujourd'hui d'un fort capital de sympathie. Mais cette popularité est une arme à double tranchant.

Anonymous OS

La preuve avec l'Anonymous OS. Comme son nom le laisse entendre, il s'agit d'un système d'exploitation qui aurait été conçu par des partisans de la communauté. Selon la description disponible sur SourceForge, l'Anonymous OS ("Anonymous-OS_0.1 Live 32bit") est basé sur Ubuntu 11.10, une distribution Linux, et sur l'environnement de bureau MATE. Son rôle ? "Vérifier la sécurité des pages web".

Que contient cette distribution ? D'après le microblog Tumblr présenté comme le site officiel de l'Anonymous OS, celui-ci embarque plusieurs logiciels pré-installés : ParolaPass Password Generator, Find Host IP, Anonymous HOIC, Ddosim, Pyloris, Slowloris, TorsHammer, Sqlmap, Havij, Sql Poison, Admin Finder, John the Ripper, Hash Identifier, Tor, XChat IRC, Pidgin, Vidalia, Polipo, JonDo, i2p, Wireshark, Zenmap.

DDOS, injection SQL, cassage de mots de passe

Certains de ces programme sont loin d'être anodins. Sqlmap et Sql Poison permettent par exemple de procéder à des injections SQL de manière automatique dans des bases de données. Anonymous HOIC, Slowloris ou encore Torshammer sont des outils permettant de lancer des attaques par déni de service (DOS). John the Ripper est un utilitaire destiné à casser les mots de passe.

Entre de mauvaises mains, ces outils sont capables de causer un grand tort. Sur le Tumblr, il est toutefois précisé que ce système d'exploitation n'a été conçu qu'à des "fins éducatives" et qu'il ne devrait pas être employé pour s'attaquer à la moindre page web. Dans le cas contraire, le site l'affirme : les sanctions judiciaires pourraient être sévères contre ceux employant ces programmes à des fins malveillantes.

Le DDOS, l'un des modes d'action d'Anonymous

Cet avertissement aura-t-il le moindre impact sur ceux cherchant à rejoindre la mouvance Anonymous ? Rien n'est moins sûr, d'autant que l'une des techniques employées par certains de ses membres est justement l'attaque par déni de service. Ces deux dernières années, une multitude d'attaques DDOS au nom des Anonymous a été lancée contre une ribambelle de sites web.

Au regard des logiciels présents dans Anonymous OS, difficile de croire qu'il ne servira qu'à produire des tests de sécurité pour vérifier la résistance d'un site web à une attaque DDOS ou pour contrôler la solidité d'une base de données. Reste que l'Anonymous OS contient aussi des outils d'anonymat (Tor, JonDo, i2p...) afin de permettre aux internautes de préserver leur vie privée.

Un système d'exploitation vérolé ?

Sans nul doute, le système d'exploitation ntéressera de nombreux internautes partisans du mouvement Anonymous mais aussi des personnes soucieuses de préserver la confidentialité de leurs activités sur Internet. Or, il se pourrait bien que l'Anonymous OS pose aussi des problèmes à ceux ayant décidé de l'utiliser. C'est l'avertissement lancé par The Hacker News.

"Attention : [ce système d'exploitation] n'est pas développé à partir d'une source authentique, il peut être sujet à des portes dérobées par n'importe quel hacker ou service de police. À utiliser à vos risques et périls" peut-on lire sur le site. Une mise en garde aussi formulée par un compte Twitter géré par des Anonymous suivi par près de 300 000 personnes : "The Anon OS est un faux et est rempli de chevaux de Troie".

Anonymous, une marque détournée pour lui nuire ?

Si les mises en garde de The Hacker News et du compte Anonymous s'avèrent justes, cela montre les difficultés d'un mouvement comme Anonymous à préserver sa réputation et contrôler les informations le concernant. Puisque la structure est complètement décentralisée et sans aucun chef, même si quelques personnalités peuvent apparaître par moment, Anonymous avance de manière désordonnée.

On peut imaginer par ailleurs que toutes les actions engagées au nom d'Anonymous ne recueillent pas systématiquement l'approbation de tous les sympathisants du mouvement. Enfin, il n'est pas impossible que certains ayant intérêt à contrer le collectif se servent justement de la "marque" Anonymous pour lui nuire, en lançant des opérations qui susciteront forcément la polémique.

Les auteurs d'Anonymous OS récusent ces suspicions

Suite à ces avertissements, les créateurs de l'OS ont publié un billet dans lequel ils affirment que "dans notre monde, dans le monde de Linux et de l'open source, il n'y a pas de virus". Si le moindre doute assaille l'utilisateur, il n'a qu'à passer son chemin. Et d'ajouter qu'il ne faut pas croire que "Linux est risqué et est affecté par des chevaux de Troie". Ce qui est en partie inexact. Si Linux est très fiable, il n'est pas infaillible.

Quoiqu'il en soit, Anonymous OS n'est qu'une solution parmi d'autres pour ceux qui ne cherchent qu'à préserver leur anonymat. Il existe par exemple la distribution Tails qui est destiné à renforcer la confidentialité de son ordinateur. Il s'appuie en particulier sur le réseau TOR et plusieurs outils de cryptographie (Luks, HTTPS Everywhere, OpenPGP) et sur des solutions de suppression de fichiers comme Nautilus Wipe.

Publié par Julien L., le 15 Mars 2012 à 10h55
 
51
Commentaires à propos de «L'Anonymous OS serait truffé de logiciels malveillants»
Inscrit le 25/08/2009
1103 messages publiés
Bien, vu le niveau d'anglais et les conneries écrites, ça ne peut pas être sérieux.
Inscrit le 24/12/2011
2269 messages publiés
C'est un malware avéré.
Mais ca donnera peut-être des idées par contre...
Inscrit le 14/03/2012
2 messages publiés
D'autant qu'il est idiot, de leur part, de dire que "Linux est infaillible" alors que ce système d'exploitation a été construit par ces anon : même si Linux est fiable contre des attaques extérieures, le collectif à l'origine du système aurait très bien pu le configurer pour qu'il envoie des informations, ouvre des portes, etc. sans que le système n'en dise mot à l'utilisateur. Sur Mac, sur Windows ou Linux, mettre un keylogger ou autres sur un ordinateur est facile quand on a l'accès root ou qu'on a soi-même configuré le système...
Inscrit le 06/12/2004
19 messages publiés
Mais LOL un O.S pareil ne sert a rien puisque pour se protéger il suffit de s'informer et d'utiliser les bons logiciels , par contre a force de relayer la news les p'tits sciptKiddies a qui ils manquaient encore quelques noms de logiciels ( surtout pour les injections SQL ) pour foutre la merde et pilonner tout un tas de sites qui n'ont rien demandé a personne , ben c'est le jackpot non ?!
Inscrit le 24/12/2011
2269 messages publiés
en meme temps des distributions pleine d'outils de sécurité plus ou moins facile à utiliser ça existe déjà. Ce qui serait intéressant ce serait plutôt la partie anonymisation / anti-censure. Mais il y a peut-être déjà, la aussi, des distros spécialisées ?
Inscrit le 05/11/2011
239 messages publiés
Je trouve que le titre correspond pas vraiment... Quand on lit "... serait truffé de logiciels malveillants", je m'attends à avoir au minimum une source qui confirme l'hypothèse, mais tout ce qu'on a c'est l'avertissement de THN, que n'importe qui aurait pu savoir.
Inscrit le 15/03/2012
6 messages publiés
Le titre est complétement foireux (et fortement orienté)!

Ce genre de distribution de linux orienté sécurité (ba oui on s'attaque pour tester ses défenses) existe depuis des dizaines d'années, rien de nouveau ni de particulier... à pars le nom.

Anonym.OS,Auditor,Arudius,BackTrack,CQure AP,Frenzy,Knoppix STD,Less Networks Hotspot Server,Linux LiveCD Router,Operator,Pentoo,Phlak,ProTech,Russix,SiselaTalos Security LiveCD,WarLinux,WHAX,....

Liste non exhaustive.
Inscrit le 14/03/2012
2 messages publiés
Patrx, le 15/03/2012 - 11:30
Le titre est complétement foireux (et fortement orienté)!

Ce genre de distribution de linux orienté sécurité (ba oui on s'attaque pour tester ses défenses) existe depuis des dizaines d'années, rien de nouveau ni de particulier... à pars le nom.

Anonym.OS,Auditor,Arudius,BackTrack,CQure AP,Frenzy,Knoppix STD,Less Networks Hotspot Server,Linux LiveCD Router,Operator,Pentoo,Phlak,ProTech,Russix,SiselaTalos Security LiveCD,WarLinux,WHAX,....

Liste non exhaustive.


Vous testez les failles de votre ordinateur à coup d'injections SQL vous ?
Inscrit le 13/09/2009
36 messages publiés
@Antoine Chopin
Non, j'ai pas bdd SQL hébergés sur mon PC. En revanche, mon réseau et ses serveurs, oui, je les teste (entre autres) sur leurs failles SQL. Comme tout le monde.
Inscrit le 15/03/2012
6 messages publiés
Oui... c'est la base de la protection d'un site. Protéger tout les formulaires et les tester.
Seul les incompétents ne le font pas.

Par contre mea culpa, numérama est dans le vrai Anonymous OS est une belle merde :/ (lire trop vite c'est mal, mais j'ai pu le vérifier par moi même du coup)
[message édité par Patrx le 15/03/2012 à 11:57 ]
Inscrit le 06/11/2005
546 messages publiés
Antoine, le 15/03/2012 - 11:41
Patrx, le 15/03/2012 - 11:30
Le titre est complétement foireux (et fortement orienté)!

Ce genre de distribution de linux orienté sécurité (ba oui on s'attaque pour tester ses défenses) existe depuis des dizaines d'années, rien de nouveau ni de particulier... à pars le nom.

Anonym.OS,Auditor,Arudius,BackTrack,CQure AP,Frenzy,Knoppix STD,Less Networks Hotspot Server,Linux LiveCD Router,Operator,Pentoo,Phlak,ProTech,Russix,SiselaTalos Security LiveCD,WarLinux,WHAX,....

Liste non exhaustive.


Vous testez les failles de votre ordinateur à coup d'injections SQL vous ?


Si cet ordinateur sert de serveur et permet d'administrer une base SQL, oui. L'informatique ne se limite pas à word.
Inscrit le 24/09/2003
983 messages publiés
Patrx, le 15/03/2012 - 11:30
Le titre est complétement foireux (et fortement orienté)!

Ce genre de distribution de linux orienté sécurité ....

Non je pense que numerama parle de chevaux de troie qui sont sur cette distribution, et pas des logiciels de "sécurité" préinstallés sur cette distrib
Inscrit le 27/10/2010
408 messages publiés
curulman, le 15/03/2012 - 11:08
Mais LOL un O.S pareil ne sert a rien puisque pour se protéger il suffit de s'informer et d'utiliser les bons logiciels , par contre a force de relayer la news les p'tits sciptKiddies a qui ils manquaient encore quelques noms de logiciels ( surtout pour les injections SQL ) pour foutre la merde et pilonner tout un tas de sites qui n'ont rien demandé a personne , ben c'est le jackpot non ?!


Parce que tu penses vraiment qu'une personne qui a envie de s'essayer à l'injection SQL n'a jamais entendu parlé de tels logiciels...

Ensuite, oui, parler d'un sujet c'est lui faire de la pub gratuitement, mais avec un raisonnement comme le tien on ne parle plus de rien, à part la météo.
Inscrit le 29/08/2008
1055 messages publiés
On peut imaginer par ailleurs que toutes les actions engagées au nom d'Anonymous ne recueillent pas systématiquement l'approbation de tous les sympathisants du mouvement. Enfin, il n'est pas impossible que certains ayant intérêt à contrer le collectif se servent justement de la "marque" Anonymous pour lui nuire, en lançant des opérations qui susciteront forcément la polémique.


C'est une évidence

"dans notre monde, dans le monde de Linux et de l'open source, il n'y a pas de virus"


Soit ils font preuve d'un angélisme naïf, soit effectivement c'est une tentative de récupération pour sortir ça.
Inscrit le 10/10/2011
20 messages publiés
Pour ceux qui veulent preserver leur anonymat sur internet il y a tails, éprouvé et plus fiable que cette daube.

https://tails.boum.org/

Bon il y a pas tous les outils a lammers préinstallés, mais qui veut sa peut bien s'installer une debian, avec les regles firewall qui vont bien et apt-get install les programmes qu'il/elle veut....
Inscrit le 12/09/2007
4031 messages publiés
Ce qui est marrant dans l'histoire c'est qu'Anonymous ce peut être n'importe qui, mais vraiment n'importe qui, même les institutions gouvernementales par exemple.
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Anonymous est une idéologie, pas une organisation.

Ils ne sont pas dignes de confiance puisqu'il faut les prendre individuellement.

Cet OS n'est qu'un Linux vérolé. Poubelle.
Inscrit le 31/12/2009
80 messages publiés
tomy13, le 15/03/2012 - 12:34
Ce qui est marrant dans l'histoire c'est qu'Anonymous ce peut être n'importe qui, mais vraiment n'importe qui, même les institutions gouvernementales par exemple.


c'est dit dans l'article ici :

"Enfin, il n'est pas impossible que certains ayant intérêt à contrer le collectif se servent justement de la "marque" Anonymous pour lui nuire, en lançant des opérations qui susciteront forcément la polémique."
Inscrit le 24/04/2007
3020 messages publiés
Goldoark, le 15/03/2012 - 12:56
Anonymous est une idéologie, pas une organisation.

Ils ne sont pas dignes de confiance puisqu'il faut les prendre individuellement.

Anonymous n'est pas une idéologie, quoi qu'en disent un paquet de newfags white-knight tout cons. C'est l'ensemble des gens qui postent de façon anonyme. Pas sous leur vrai nom, pas sous un pseudonyme, juste de façon totalement anonyme.
Et on ne peut pas leur faire confiance : il y a une raison pour laquelle le slogan associé à anonymous, c'est "Because none of us is as cruel as all of us".
Inscrit le 05/10/2011
2804 messages publiés
"Anonymous OS", truc que j'aurais même pas l'idée d'installer. Ou alors, dans une VM, pour le lancer 5 minutes.
Inscrit le 05/03/2008
922 messages publiés
Peut-être que les anonymous devrait se lancer dans l'authentification distribué de leurs différentes identités (numérique, on reste donc anonyme).
Je m'explique. Chaque "membre" (auto-proclamé) d'Anonymous doit posséder une clé GPG qui l'identifie et surtout, authentifie ses actions (j'envoie un message, je signe. je réalise un OS, je signe).
Les différentes productions serait donc authentifiées. Mais que valent ces signatures?
Imaginons que je possède une clef GPG qui authentifie mon identité numérique, que je créer un OS et je signe l'archive qui le contient. On sera pas plus avancé. L'OS est signé par quelqu'un mais ça ne nous dit pas si on peut avoir confiance.

C'est là tout l'intérêt de la signature de clef que permet GPG. D'autre personnes peuvent signer ma clef, ce qui signifie : "moi X, je fais confiance à Y" et tout ceux qui font confiance à X pourront avoir une relative confiance en Y. Plus de gens, en qui vous avez confiance, font eux-même confiance à Y et plus vous pourrez avoir confiance vous même en Y. C'est le réseau de confiance (Web of Trust). Ce n'est pas mission impossible, les développeurs de très gros projet open-source (le noyau Linux, notamment) utilisent les clefs GPG pour signer leurs interventions sur les forums et les mailling-list.

Un système décentralisé peut être ordonné, soit par une autorité, soit par de la rigueur. Chez les Anonymous, une autorité serait un non-sens, reste la rigueur. Quand on prétend à un bouleversement culturelle et politique au niveau mondial, on peut au moins faire cet effort.
Inscrit le 18/05/2010
275 messages publiés
Vouloir etre anonyme et installe un OS arborant l'iconographie d'anonymous n'est pas vraiment logique.
Inscrit le 05/04/2011
1562 messages publiés
"Par" et non "De par"...
qu'on se le dise !
Inscrit le 11/03/2009
3539 messages publiés
""mais aussi des personnes soucieuses de préserver la confidentialité de leurs activités sur Internet.""

Pour ces personnes je recomanderai plutot , odebian (tor)

http://www.odebian.org/
[message édité par speed le 15/03/2012 à 15:08 ]
Inscrit le 29/05/2010
78 messages publiés
Installer un os pour rassembler 3-4 tools, ca vaut pas la peine...
Et puis pour un parano comme moi, la flemme de verifier dans tout le systeme si il n'y a aucune backdoor.
Mais malheureusement les anon ont pour la plupart aucun mal à cliquer sur des soft tres suspects. Me rappele j'avais eu beau chercher, impossible de trouver le code source de HOIC (tout ce que j'ai sais c'est que c'est codé en vb6 lol)
Inscrit le 11/03/2009
3539 messages publiés
je cite FidelCastor "





Enfin, il n'est pas impossible que certains ayant intérêt à contrer le collectif se servent justement de la "marque" Anonymous pour lui nuire, en lançant des opérations qui susciteront forcément la polémique."
Un peu comme dans des manifs prenant de l'ampleur et recueillent l'adhésion du public
où l'on injecte du policier casseur pour decrédibiliser le mouvement
Inscrit le 05/10/2011
2804 messages publiés
eti1, le 15/03/2012 - 15:08
Installer un os pour rassembler 3-4 tools, ca vaut pas la peine...
Et puis pour un parano comme moi, la flemme de verifier dans tout le systeme si il n'y a aucune backdoor.
Mais malheureusement les anon ont pour la plupart aucun mal à cliquer sur des soft tres suspects. Me rappele j'avais eu beau chercher, impossible de trouver le code source de HOIC

svn co https://loic.svn.sou...et/svnroot/loic loic
Inscrit le 31/01/2011
657 messages publiés
honey pot des usa a tout les coup!!
Inscrit le 05/03/2008
922 messages publiés
milord, le 15/03/2012 - 15:29

eti1, le 15/03/2012 - 15:08
Installer un os pour rassembler 3-4 tools, ca vaut pas la peine...
Et puis pour un parano comme moi, la flemme de verifier dans tout le systeme si il n'y a aucune backdoor.
Mais malheureusement les anon ont pour la plupart aucun mal à cliquer sur des soft tres suspects. Me rappele j'avais eu beau chercher, impossible de trouver le code source de HOIC


svn co https://loic.svn.sou...et/svnroot/loic loic

Brrr... si vous cherchez quoique ce soit TOUT ce trouve dans la classe "frmMain"
Inscrit le 25/05/2010
54 messages publiés
Autant utiliser BackTrack, je suis sûr qu'il est mieux fourni que ce truc et bien plus sûr.
Inscrit le 15/03/2012
2 messages publiés
curulman, le 15/03/2012 - 11:08
Mais LOL un O.S pareil ne sert a rien puisque pour se protéger il suffit de s'informer et d'utiliser les bons logiciels , par contre a force de relayer la news les p'tits sciptKiddies a qui ils manquaient encore quelques noms de logiciels ( surtout pour les injections SQL ) pour foutre la merde et pilonner tout un tas de sites qui n'ont rien demandé a personne , ben c'est le jackpot non ?!


En même temps Sqlmap n'a rien de secret, il fait partit déja d'une BT donc ....
Apres ScriptKiddies ou pas sans un bon VPN/VPS ca risque de finir en prison (ou surtout leurs parents lol)
Inscrit le 24/04/2007
3020 messages publiés
lildadou, le 15/03/2012 - 14:22
Peut-être que les anonymous devrait se lancer dans l'authentification distribué de leurs différentes identités (numérique, on reste donc anonyme).
Je m'explique. Chaque "membre" (auto-proclamé) d'Anonymous doit posséder une clé GPG qui l'identifie et surtout, authentifie ses actions (j'envoie un message, je signe. je réalise un OS, je signe).

C'est du pseudonymat, là. On remplace juste le pseudonyme par une clef. La base d'anonymous, cf les origines sur 4chan, c'est de NE PAS ETRE IDENTIFIE !
Et c'est pour ça que les anonymous agissent comme des vrais connards plus souvent qu'à leur tour.
Inscrit le 11/03/2009
3539 messages publiés
les anons ( pas au sens cyberspace DDoS etc mais politique , sociétal ) c'est un peu une grenade dégoupillée , une boite de pandore ouverte ,
Les industriels qui envoient des lobbistes graisser quelques pattes afin que des lois ad hoc soient votées ça a fini par déclencher ce mouvement d'anons qui s'est "forké" , "basé" sur un truc mais a mis sa touche perso et le mouvement qui prends de l'ampleur de mois en mois....

j'arrive meme pas à imaginer les futurs potentiels scénarii sur le devenir et les actions des anons .Mais ya quelque chose de gros de laché , je le ressent comme ça .
[message édité par speed le 15/03/2012 à 17:27 ]
Inscrit le 05/03/2008
922 messages publiés
Hybrid, le 15/03/2012 - 16:21
lildadou, le 15/03/2012 - 14:22
Peut-être que les anonymous devrait se lancer dans l'authentification distribué de leurs différentes identités (numérique, on reste donc anonyme).
Je m'explique. Chaque "membre" (auto-proclamé) d'Anonymous doit posséder une clé GPG qui l'identifie et surtout, authentifie ses actions (j'envoie un message, je signe. je réalise un OS, je signe).

C'est du pseudonymat, là. On remplace juste le pseudonyme par une clef. La base d'anonymous, cf les origines sur 4chan, c'est de NE PAS ETRE IDENTIFIE !
Et c'est pour ça que les anonymous agissent comme des vrais connards plus souvent qu'à leur tour.


4chan, le forum? Le forum où tu es identifié par un pseudo?
A mon sens (et je pense que cela contentera la majorité), l'anonymat c'est de ne pas pouvoir associer son identité virtuel (IP, pseudo, clé publique, style de rédaction, ...) à son identité régalienne. L'anonymat au sens strict annihile une partie des processus sociaux que l'on constate dans le monde numérique car elle empêche les processus qui ont un sens dans la durée. Par exemple, le processus de confiance n'est pas compatible avec ta définition de l'anonymat.
Inscrit le 25/07/2011
790 messages publiés
Malborg, le 15/03/2012 - 15:37
Autant utiliser BackTrack, je suis sûr qu'il est mieux fourni que ce truc et bien plus sûr.


Exactement.
Meme si ca doit pas être la seule distrib' de ce genre.

Sinon à mon sens les Anon' sont une épée à double tranchant. Ils sont capable du bien comme du pire. Et le fait qu'ils n'aient aucune organisation interne n'arrange rien quand une action assez douteuse se fait au nom des Anon'
Inscrit le 27/10/2011
231 messages publiés
pourquoi ne pas utiliser slackware ou mieux encore, backtrack ?
anonymous os, nimp !
bientôt un thème windows pour les script kiddys et les kevin


edit : j'avais pas vu, Malborg cite déjà backtrack,
mea culpa, j'ai juste verifié la présence du terme slackware dans la page.
(même si cette distrib' n'a pas le "même but" que backtrack)
enfin, le theme de bureau de anon os "en jette", c'est la frime.
[message édité par 666 le 15/03/2012 à 18:25 ]
Inscrit le 16/10/2011
1397 messages publiés
dans notre monde, dans le monde de Linux et de l'open source, il n'y a pas de virus".
"Il ne faut pas croire que "Linux est risqué et est affecté par des chevaux de Troie".


Attrape-gogo, donc.
Ok merci de l'info.
Inscrit le 24/04/2007
3020 messages publiés
lildadou, le 15/03/2012 - 17:43
4chan, le forum? Le forum où tu es identifié par un pseudo?

lol. Vas-y. Constate par toi-même : va sur
http://www.4chan.org/
Va dans une des sections, remplis uniquement le champ Subject, File et évidemment Verification. Envoie l'image. T'a pas de pseudo, t'es pas identifié, tu participe à 4chan. Bref, t'es anonymous.
Pour les commentaires, même recette.
lildadou, le 15/03/2012 - 17:43
L'anonymat au sens strict annihile une partie des processus sociaux que l'on constate dans le monde numérique car elle empêche les processus qui ont un sens dans la durée. Par exemple, le processus de confiance n'est pas compatible avec ta définition de l'anonymat.

Oh mon dieu, il vient de comprendre pourquoi Anonymous est un putain de bâtard ! Bravo. Tout mes félicitations.
Tu es sur la bonne voie, je t'aide à continuer :
http://encyclopediad...ca.ch/Anonymous
Inscrit le 05/03/2008
922 messages publiés
Hybrid, le 15/03/2012 - 21:08

lildadou, le 15/03/2012 - 17:43
4chan, le forum? Le forum où tu es identifié par un pseudo?


lol. Vas-y. Constate par toi-même : va sur
http://www.4chan.org/
Va dans une des sections, remplis uniquement le champ Subject, File et évidemment Verification. Envoie l'image. T'a pas de pseudo, t'es pas identifié, tu participe à 4chan. Bref, t'es anonymous.
Pour les commentaires, même recette.
lildadou, le 15/03/2012 - 17:43
L'anonymat au sens strict annihile une partie des processus sociaux que l'on constate dans le monde numérique car elle empêche les processus qui ont un sens dans la durée. Par exemple, le processus de confiance n'est pas compatible avec ta définition de l'anonymat.


Oh mon dieu, il vient de comprendre pourquoi Anonymous est un putain de bâtard ! Bravo. Tout mes félicitations.
Tu es sur la bonne voie, je t'aide à continuer :
http://encyclopediad...ca.ch/Anonymous

-_-'
C'est qui ce nouvel abruti?
Le sujet de l'article c'est quoi? Une production, soit disante made in Anonymous, est vérolée.
Quel est le problème de fond? Lorsqu'un prétendu membre d'anonymous parle ou met à disposition un logiciel, on ne peut pas accorder de crédibilité ou avoir confiance dedans.
Ayant identifié le problème de fond, je propose une solution.
Alors pourquoi tu me hurles et me postillonne dessus? Pour me dire que les Anonymous sont anonymes et que c'est pour çà qu'ils font n'importe quoi? Mais si les Anonymous sont anonymes, qui te dis que celui qui se prétends Anonymous le soit réellement? Qui te dit que le "putain de bâtard" c'est pas un membre de la DSI?
Tu connais rien aux Anonymous. Ce combat a commencé bien avant que le titre "Anonymous" apparaisse. Ceux qui
combattent
sous la bannière n'est que l'escadron composé de jeunes recrues braillantes (et encadré par quelques vétérans) alors bien sur qu'ils se font remarquer. Mais le mouvement ce n'est pas juste çà ; le mouvement est bien plus grand, il est sous tes pieds et tu ne le vois même pas.
Inscrit le 29/05/2010
78 messages publiés
milord, le 15/03/2012 - 15:29

eti1, le 15/03/2012 - 15:08
Installer un os pour rassembler 3-4 tools, ca vaut pas la peine...
Et puis pour un parano comme moi, la flemme de verifier dans tout le systeme si il n'y a aucune backdoor.
Mais malheureusement les anon ont pour la plupart aucun mal à cliquer sur des soft tres suspects. Me rappele j'avais eu beau chercher, impossible de trouver le code source de HOIC


svn co https://loic.svn.sou...et/svnroot/loic loic

Bah ouais le code source de loic est dispo,

mais récemment, les anons ne juraient que par Hoic, et impossible de trouver la source

void
http://www.brusella.com.ar/index.php/2010/12/the-different-flavors-of-the-orbital-ion-cannons-ddos-attack-tools/
pour les differentes versions
Inscrit le 20/08/2008
449 messages publiés
Histoire de pas passer pour un con.
Après avoir essayer le bouzingues:
Distrib Ubuntu skinnée sans rien de suspects (rien de rien).
Bravo la com des "vrais" anonymous....
Inscrit le 16/10/2010
1115 messages publiés
ddgun, le 16/03/2012 - 10:44
Histoire de pas passer pour un con.
Après avoir essayer le bouzingues:
Distrib Ubuntu skinnée sans rien de suspects (rien de rien).
Bravo la com des "vrais" anonymous....

ton protocole de test pour savoir s'il est inoffensif ou pas c'est quoi ?
Inscrit le 05/03/2008
922 messages publiés
skydevil, le 16/03/2012 - 11:37

ddgun, le 16/03/2012 - 10:44
Histoire de pas passer pour un con.
Après avoir essayer le bouzingues:
Distrib Ubuntu skinnée sans rien de suspects (rien de rien).
Bravo la com des "vrais" anonymous....


ton protocole de test pour savoir s'il est inoffensif ou pas c'est quoi ?

L'UAC de Windows ne c'est pas déclenché une seule fois XD
Inscrit le 20/08/2008
449 messages publiés
Après avoir passer l'iso à l'AV , installé sur une clé USB (re-AV) ------< que dalle

P'tite ziq au démarrage (la même que sur les vidéos youtube):

Image IPB
C'est du Ubuntu (minimaliste) tout craché:
Image IPB
La suite:
Image IPB
Petit Backtrack à la portée du News'B:
Image IPB
Passé à la sauce Wireshark ------< Nada
Reproche:
Les outils qui demandent un accès root pour pouvoir être lancés ----< c'est mieux gksu dans les menus....
Puis P*tain, bravo aux anonymous de casser du sucre aux p'tits jeuns qui ont fait ce skin en racontant des conneries, Chapeau la crédibilité....
Conseil:
Bof pour le truc, passez votre chemin si vous n'êtes pas curieux.
Pour ceux qui veulent s'essayer aux tests web via live/iso, pensez plutôt à Samourai WTF.
[message édité par ddgun le 16/03/2012 à 14:49 ]
Inscrit le 16/03/2012
10 messages publiés
Après avoir passer l'iso à l'AV , installé sur une clé USB (re-AV) ------< que dalle

Oo' tu es sérieux quand tu dis ça ?!

Si je te file un scritp bash qui fait "rm -rf /" et que je te dit qu'il faut que tu l'execute en root, tu le fais sous pretexte que ton antivirus (sous windows en plus j'imagine) ne voit rien ?
Inscrit le 05/10/2011
2804 messages publiés
La vache, c'est vraiment moche.
Inscrit le 20/08/2008
449 messages publiés
ponyta, le 16/03/2012 - 15:03

Après avoir passer l'iso à l'AV , installé sur une clé USB (re-AV) ------< que dalle


Oo' tu es sérieux quand tu dis ça ?!

Si je te file un scritp bash qui fait "rm -rf /" et que je te dit qu'il faut que tu l'execute en root, tu le fais sous pretexte que ton antivirus (sous windows en plus j'imagine) ne voit rien ?

T'imagines mal, sous nunux et juste à titre d'info sur les répertoriés pour les utilisateur de windaube....
Inscrit le 20/08/2008
449 messages publiés
milord, le 16/03/2012 - 15:06
La vache, c'est vraiment moche.

Très moche ! et minimaliste oblige -----< lourdingue au possible
[message édité par ddgun le 16/03/2012 à 15:46 ]
Inscrit le 16/10/2010
1115 messages publiés
ddgun, le 16/03/2012 - 14:47
Après avoir passer l'iso à l'AV , installé sur une clé USB (re-AV) ------< que dalle

P'tite ziq au démarrage (la même que sur les vidéos youtube):

Image IPB
C'est du Ubuntu (minimaliste) tout craché:
Image IPB
La suite:
Image IPB
Petit Backtrack à la portée du News'B:
Image IPB
Passé à la sauce Wireshark ------< Nada
Reproche:
Les outils qui demandent un accès root pour pouvoir être lancés ----< c'est mieux gksu dans les menus....
Puis P*tain, bravo aux anonymous de casser du sucre aux p'tits jeuns qui ont fait ce skin en racontant des conneries, Chapeau la crédibilité....
Conseil:
Bof pour le truc, passez votre chemin si vous n'êtes pas curieux.
Pour ceux qui veulent s'essayer aux tests web via live/iso, pensez plutôt à Samourai WTF.

Déjà que les AV linux regardent les viri de windows, tu penses vraiment qu'un AV windows va chercher des viri Linux ? xD
Après wireshark, tu l'as lancé dans la VM ou l'hôte ?
Inscrit le 29/12/2010
74 messages publiés
lildadou, le 15/03/2012 - 23:20
Hybrid, le 15/03/2012 - 21:08

lildadou, le 15/03/2012 - 17:43
4chan, le forum? Le forum où tu es identifié par un pseudo?


lol. Vas-y. Constate par toi-même : va sur
http://www.4chan.org/
Va dans une des sections, remplis uniquement le champ Subject, File et évidemment Verification. Envoie l'image. T'a pas de pseudo, t'es pas identifié, tu participe à 4chan. Bref, t'es anonymous.
Pour les commentaires, même recette.
lildadou, le 15/03/2012 - 17:43
L'anonymat au sens strict annihile une partie des processus sociaux que l'on constate dans le monde numérique car elle empêche les processus qui ont un sens dans la durée. Par exemple, le processus de confiance n'est pas compatible avec ta définition de l'anonymat.


Oh mon dieu, il vient de comprendre pourquoi Anonymous est un putain de bâtard ! Bravo. Tout mes félicitations.
Tu es sur la bonne voie, je t'aide à continuer :
http://encyclopediad...ca.ch/Anonymous

-_-'
C'est qui ce nouvel abruti?
Le sujet de l'article c'est quoi? Une production, soit disante made in Anonymous, est vérolée.
Quel est le problème de fond? Lorsqu'un prétendu membre d'anonymous parle ou met à disposition un logiciel, on ne peut pas accorder de crédibilité ou avoir confiance dedans.
Ayant identifié le problème de fond, je propose une solution.
Alors pourquoi tu me hurles et me postillonne dessus? Pour me dire que les Anonymous sont anonymes et que c'est pour çà qu'ils font n'importe quoi? Mais si les Anonymous sont anonymes, qui te dis que celui qui se prétends Anonymous le soit réellement? Qui te dit que le "putain de bâtard" c'est pas un membre de la DSI?
Tu connais rien aux Anonymous. Ce combat a commencé bien avant que le titre "Anonymous" apparaisse. Ceux qui
combattent
sous la bannière n'est que l'escadron composé de jeunes recrues braillantes (et encadré par quelques vétérans) alors bien sur qu'ils se font remarquer. Mais le mouvement ce n'est pas juste çà ; le mouvement est bien plus grand, il est sous tes pieds et tu ne le vois même pas.


Nan, anonymous c'est juste une private joke de 4chan qui a pris de l'ampleur.
Inscrit le 24/04/2007
3020 messages publiés
lildadou, le 15/03/2012 - 23:20
-_-'
C'est qui ce nouvel abruti?

Nouvel ? Je suis là depuis longtemps.
lildadou, le 15/03/2012 - 23:20
Une production, soit disante made in Anonymous, est vérolée.
Quel est le problème de fond? Lorsqu'un prétendu membre d'anonymous parle ou met à disposition un logiciel, on ne peut pas accorder de crédibilité ou avoir confiance dedans.
Ayant identifié le problème de fond, je propose une solution.

T'a surtout pas compris le problème de fond. Le problème de fond, c'est de vouloir faire confiance à un putain d'anon !
Faut bien être un abruti pour ça.
lildadou, le 15/03/2012 - 23:20
Mais si les Anonymous sont anonymes, qui te dis que celui qui se prétends Anonymous le soit réellement? Qui te dit que le "putain de bâtard" c'est pas un membre de la DSI?

Mais un membre de la DSI qui poste sans utiliser de pseudo, il est un anon. C'est tout.
Les anons, c'est pas "La bande des gentils guerriers du bien face à l'axe du mal". Les anons, c'est les gens qui postent sans pseudo. Et les white-knight ridicules qui se font appeler anonymous parce qu'ils bandent sur le masque de Fawkes, c'est des guignols.
lildadou, le 15/03/2012 - 23:20
Tu connais rien aux Anonymous. Ce combat a commencé bien avant que le titre "Anonymous" apparaisse. Ceux qui
combattent
sous la bannière n'est que l'escadron composé de jeunes recrues braillantes (et encadré par quelques vétérans) alors bien sur qu'ils se font remarquer. Mais le mouvement ce n'est pas juste çà ; le mouvement est bien plus grand, il est sous tes pieds et tu ne le vois même pas.

Bien sûr : je le savais, les illuminati sont partout, et ils violent nos femmes et nos enfants ! Un terrible mouvement sous-terrain que personne ne connait !
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Mars 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8