Free a promis que le déluge judiciaire s’abattrait sur quiconque dénigre la qualité de son réseau, mais des questions se posent effectivement sur la qualité du service offert aux abonnés séduits par l’offre illimitée à 19,99 euros par mois. Ces derniers jours, nous voyons se multiplier les témoignages d’abonnés de Free Mobile qui se plaignent de coupures renouvelées dans les conversations, voire d’impossibilité totale d’appeler ou d’être appelé. Certains n’arriveraient même plus à accéder au réseau pendant certaines périodes, ce qui les empêcherait aussi de naviguer sur internet en mobilité, ou de recevoir leurs mails en push avec l’option BlackBerry.

Ce sont des échos totalement contraires à ceux relayés il y a quelques jours par Le Figaro dans un « micro-trottoir », mais que nous confirme Yoann Ferret, le directeur de la rédaction du site spécialisé FreeNews. Il nous explique que les problèmes apparaissent surtout aux heures de pointe, où il n’est pas rare de devoir insister plusieurs fois pour passer un appel.

A la fin du mois dernier, l’Arcep a assuré que Free respectait ses engagements en matière de couverture du territoire, ce qui met l’opérateur hors de cause s’agissant de ses antennes relais (même si la méthodologie est contestée).

Cependant Free semble tout de même connaître quelques soucis techniques dans la gestion de son réseau, avec des coupures toutefois beaucoup plus épisodiques que la grande panne qui a frappé son réseau au début du mois. Elles sont cependant au moins aussi agaçantes pour les abonnés de Free Mobile qui en sont victimes, dont certains commencent à réfléchir à un retour chez leur ancien opérateur (rappelons que Free n’impose aucune durée d’engagement).

Et vous, quelle est votre expérience avec Free Mobile ? Connaissez-vous également des soucis avec le réseau du nouvel opérateur, ou n’avez-vous au contraire aucun problème ? Faites-nous part de vos retours dans les commentaires ou sur notre forum consacré aux télécoms.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés