Spark présente sa tablette tactile basée sur Linux. Pour 200 euros, les utilisateurs auront le droit à un écran 7 pouces, un processeur ARM de 1 GHz et 4 Go de stockage interne.

Spark vient d’officialiser le lancement des pré-commandes de sa tablette open-source tournant sous Linux, quelques jours après la diffusion des premières images de l’appareil. La tablette est dotée d’un écran de 7 pouces et d’un système d’exploitation utilisant Plasma Active UX, basé sur le kernel Linux, l’environnement KDE Plasma et Qt.

Côté matériel, l’appareil renferme un processeur ARM de 1 GHz, un GPU Mali-400, 512 Mo de mémoire RAM et 4 Go de stockage interne extensible grâce à un lecteur de cartes SD. Pas de GPS dans cette version, mais une caméra de 1,3 megapixel et une résolution de 800 x 480.

Loin des tablettes sur-puissantes qui peuvent déjà être sur le marché, la tablette de Spark ne sera vendue que 200 euros. Les pré-commandes ouvriront dans les prochains jours et les premières livraisons sont prévues pour mai 2012.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés