Publié par Guillaume Champeau, le Vendredi 03 Février 2012

L'après-Hadopi socialiste : et maintenant, les tribunaux spéciaux...

L'équipe de campagne de François Hollande, qui a écarté toute licence globale et toute dépénalisation des échanges d'oeuvres entre internautes, envisage désormais la création de tribunaux dédiés à la lutte contre "les échanges illicites sur Internet".

On dira que Numerama s'acharne sur François Hollande. Mais ça n'est pas un souhait. Il y a simplement matière.

La SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia) ont ouvert cette semaine leur site de campagne, Culture2012.org, qui cherche à influencer les candidats à la présidentielle ou à donner un soutien plus ou moins implicite à certains candidats dont les propositions rejoignent les intérêts des auteurs. Leur première proposition, d'intégrer le numérique au portefeuille du prochain ministère de la Culture et de la Communication, mériterait à elle-seule un long commentaire, mais nous vous renvoyons vers l'excellent billet de Samuel Authueil qui en démonte le bienfondé.

Le site diffuse également des interviews de responsables politiques en charge des questions culturelles. La première à se confier aux caméras de la SACD est Aurélie Filippetti, la conseillère de François Hollande dont nous révélions hier soir qu'il a encore changé la rédaction de son projet post-Hadopi. L'interview a été enregistrée le 27 janvier 2012, à Biarritz. La députée PS met au clair les intentions du candidat qui rejette toute licence globale et toute dépénalisation du partage d'œuvres.

Mais, fait nouveau, Aurélie Filippetti avance même désormais l'idée de créer des tribunaux spéciaux dédiés à la lutte contre les échanges d'œuvres ! Une idée déjà envisagée par le gouvernement pour traiter des sanctions Hadopi, mais qui a été abandonnée en pratique.

"Ce que l'on envisage, mais encore une fois ce sera dans la concertation, c'est d'abord en priorité l'aide au développement des plateformes légales, la diversification de l'offre, la diminution des prix pour que l'accès en soit beaucoup plus incitatif", commence Aurélie Filippetti. "Dans un deuxième pilier, c'est la lutte contre la contrefaçon, donc tout ce qui concerne les échanges illicites sur Internet, qui doit être poursuivie peut-être par exemple avec des tribunaux dédiés, en tout cas de façon certaine par une coopération internationale renforcée, notamment une coopération européenne. Et dans un troisième temps, aller cherche de nouvelles recettes, de nouvelles sources de financement, puisque les acteurs de l'internet - qu'il s'agisse des des FAI, ou bien des fabricants de matériel ou des plateformes - doivent être mis à contribution pour financer la création. Quand on parle du livre, ça semble absolument évident avec Amazon, mais ça s'applique aussi à d'autres domaines"

"L'idée de la licence globale, poursuit la conseillère de François Hollande, c'était de dire que vous payez une petite contribution, et vous avez accès à tout. Nous ça n'est pas ce qu'on dit, on dit qu'il faut trouver un moyen de développer les plateformes légales pour que les internautes téléchargent légalement et donc en payant, soit avec un paiement à l'acte, soit par abonnement comme ça se fait aujourd'hui sur des sites très légaux qui fonctionnent très bien. En aucun cas c'est ouvrir la porte à un téléchargement dérégulé".

Ca doit être cela, la vision de la gauche qui s'oppose à celle de la droite : faire que les personnes les plus démunies soient exclues de la culture numérique parce qu'elles ne peuvent pas s'offrir de paiements à l'acte ou par abonnement, ou qu'elles soient alors renvoyées devant la justice.

Publié par Guillaume Champeau, le 3 Février 2012 à 09h32
 
151
Commentaires à propos de «L'après-Hadopi socialiste : et maintenant, les tribunaux spéciaux...»
Inscrit le 02/02/2012
20 messages publiés
La SCAM ?? C'est un gag ?
Inscrit le 28/05/2009
553 messages publiés
Tiens c'est vraiment étonnant, on prépare l'arrivé de l'ACTA.
Inscrit le 11/03/2009
1651 messages publiés
Brainbug, le 03/02/2012 - 09:37
Tiens c'est vraiment étonnant, on prépare l'arrivé de l'ACTA.


Ouaip ça pue l'Acta ce truc
"en tout cas de façon certaine par une coopération internationale renforcée,"
Inscrit le 18/10/2008
1873 messages publiés
peut-être par exemple avec des tribunaux dédiés

S'ils essayaient de dire toutes les conneries possibles et imaginables sur le sujet, à creuser avec acharnement après avoir touché le fond et montrer qu'à moins de 3 mois des élections, ils n'ont strictement aucune idée de ce qu'ils veulent faire ni aucune colonne vertébrale, ils ne s'y prendraient pas autrement.

Le sujet est pourtant simple. Au pire, ils auraient pu dire "aucune idée sur le numérique, on verra, au doigt mouillé selon la pression des lobbys", ils seraient moins passés pour des guignols. Au moins, ils auraient eu le mérite de l'honnêteté. Et ça veut gouverner un pays...

Le pire, c'est que ce n'est certainement pas fini.
Inscrit le 07/01/2012
388 messages publiés
et c'était un apéro Acta ! le pire reste à venir !
Inscrit le 30/09/2010
126 messages publiés
Ce qui montre en tout cas que les lobbys de l'industrie de la culture sont tres efficaces pour influencer en sous-main le PS.

Ce qui promet pour la suite :-(
Inscrit le 13/12/2004
772 messages publiés
en meme temps ceux qui pensent que le PS c'est mieux que l'UMP ....
Inscrit le 22/10/2009
687 messages publiés
Putain, ça fait peur. Des tribunaux spéciaux c'est pas ce que l'on utilise dans les régimes totalitaires ça ?
Inscrit le 24/12/2011
2273 messages publiés
en fait c'est une sorte de running joke, ils essayent de changer de position le plus souvent possible.
Trop des trolleurs aux PS !
Inscrit le 19/11/2009
367 messages publiés
Xtofchezlesteutons, le 03/02/2012 - 09:51
Ce qui montre en tout cas que les lobbys de l'industrie de la culture sont tres efficaces pour influencer en sous-main le PS.

Ce qui promet pour la suite :-(

Clair que question numérique et internet, gauche ou droite c'est kif-kif, tous des vendus.
Inscrit le 23/10/2009
304 messages publiés
plus on approche de l'élection, plus le programme PS en matière de culture et de numérique se rapproche de celui du gouvernement. même constats, mêmes idées, mêmes mots clés, mêmes éléments de langage, mêmes "solutions". "on va mettre en avant l'offre légale", "on va taxer les internautes, non pardon les FAI, non pardon les méchants acteurs du net américains", "on va mettre en place un système de sanctions pédagogiques", "pourquoi pas des tribunaux spéciaux?"

on croirait presque qu'ils vont chercher leurs idées au même endroit.......................................................................
Inscrit le 04/04/2008
1492 messages publiés
bon c'est décidé ... je vote pour les verts :-) et que l'on ne me dise pas "Votes utile !!!"

http://www.rue89.com...che-avec-229014
Inscrit le 21/06/2011
48 messages publiés
"ils n'ont strictement aucune idée de ce qu'ils veulent faire ni aucune colonne vertébrale"
Je pense qu'ils ont quelques idées, mais un peu moins d'idées que de personnes de pouvoir à satisfaire. Et quand je dis "de pouvoir", je ne pense pas à la politique, mais à ceux qui détournent des millions d'euros en brandissant la bannière des droits d'auteur, tout-à-fait hypocritement, à l'égard de la maigre rémunération qu'ils en font.
Oui, le pouvoir appartient aux Majors, et ils ont moins de règles que les politiques.

Le problème avec les politiques, c'est que dans tous les partis majoritaires, on appuie la souveraineté des immenses industries du divertissement, Universal, Warner, ou que sais-je... Lesquels sont installés dans le paysage depuis trop longtemps pour comprendre les enjeux du numérique, de la culture, et de l'accès à cette culture riche et variée qu'a permis Internet, là où le pouvoir d'achat moyen dégringole...
Inscrit le 28/11/2008
3156 messages publiés
Et pendant ce temps, le parlement écarte discrètement un projet de loi visant à renforcer la lutte contre la corruption dans la politique.

Oh je dis ça, je dis rien... Dormez bien, braves gens, on s'occupe de tout...
Inscrit le 05/06/2009
556 messages publiés
Ils voudraient se ramasser aux élections qu'ils ne s'y prendraient pas autrement :
- fiabilité : 0
- confiance : 0
- valeur de la parole donnée : 0
- girouette : 100 (ou plutôt 4 000 tours/min)
- perméabilité aux lobbies : 100
- intérêt de la population : 0
Tout ce qu'on aime et en plus, ils préparent le lit d'ACTA pour que cette grosse pute n'ai plus qu'à se coucher sur la France (je me demande d'ailleurs si elle mérite encore un F majuscule).
A gerber avant même d'avoir commencé.
Pitié, mon Dieu, qu'avons nous fait pour mériter ça ? Donnez-nous une alternative crédible !
[message édité par calimero988 le 03/02/2012 à 10:10 ]
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
L'offre légale aura toujours moins de contenus que l'offre illégale, ça sera sans moi cette soit disant super offre légale à bas prix.
Inscrit le 28/05/2003
486 messages publiés
depuis le début, on vous le dit...
La seule chose qui va changer avec aujourd'hui est la suppression de l'envoi des mails.
Quand on en est à imaginer la création de tribunaux spéciaux, c'est qu'on pense qu'une grande quantité de dossiers seront transmis au parquet... (Même le gouvernement actuel ne l'avait pas fait...)
Inscrit le 28/06/2006
2715 messages publiés
Ca doit être cela, la vision de la gauche qui s'oppose à celle de la droite : faire que les personnes les plus démunies soient exclues de la culture numérique parce qu'elles ne peuvent pas s'offrir de paiements à l'acte ou par abonnement, ou qu'elles soient alors renvoyées devant la justice.


Les personnes les plus démunies ont des préoccupations hautement plus importantes que la "culture numérique" (qu'on amalgame toujours avec le "marché du divertissement"), à commencer par se loger et manger chaud.

Quoiqu'il en soit, si des personnes n'ont pas les moyens de s'offrir un paiement à l'acte (et il faut déjà qu'elles puissent se payer l'abonnement à internet...) elles ne pourront jamais payer le surcout d'une licence globale.
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
J'avoue la sa devient scandaleux!!! Réaction!! Bombardons Aurélie Fillipetti de mail sa devient trop grave!! Parler de tribunaux spéciaux et de coopérations européennes en ces termes c'est effrayant!!!
Inscrit le 15/08/2008
2846 messages publiés
Ils font un concours pour descendre dans les sondage ?
Inscrit le 15/08/2008
2846 messages publiés
redgefan, le 03/02/2012 - 10:33
J'avoue la sa devient scandaleux!!! Réaction!! Bombardons Aurélie Fillipetti de mail sa devient trop grave!! Parler de tribunaux spéciaux et de coopérations européennes en ces termes c'est effrayant!!!


Ne t'en fais pas.
Mon "mail" passera très bien en juin.
Inscrit le 20/08/2010
898 messages publiés
ACTA, taxes, sanctions pénales. UMPS ?
Inscrit le 07/03/2006
2088 messages publiés
Merci Guillaume de nous informer sur le PS...

J'aimerai que les mousquetaires viennent ici nous dire ce qu'ils pensent sincerement de ces projets...

Y en a qui avalent des couleuvres par camions entiers, non ? M. Bloche ? M. PAul ?

Moi j'attends avec impatience les législatives !!
Inscrit le 01/02/2012
40 messages publiés
Quant j'entends les petites phases de nos élites (surtout ceux qui ont une chance d'être élus et leurs conseillés) :
- Défense des droits d'auteur ne se traduit que par : 'sanctions à tous les étages'
- Internet est la pire saloperie inventée par l'humanité
- les internautes sont des 'pirates' > je vous invite à chercher la définition dans une dico qui à plus de 5 ans juste pour voir.
- Internet est une zone de non droit.
J'en passe est des meilleurs. A croire qu'il voudrais un internet chinois, en pire !

Tout ça n'a qu'un but : contrôler l'information, c'est leur seul véritable outils de travail et il ne le contrôle pas. A quant un nouveau ministère de l'information !
Si en plus, sous couvert de (soit disant) aider les artistes, on peut se faire plein de tunes au passage allons-y (les rétro-commissions vont pleuvoir).
àa y est c'est fait, je ne crois plus en la politique pour sauver un internet libre.


J'avais oublié celle-la, c'est la mieux : internet is for porn ! (et puis c'est tout)
[message édité par Aquenlou le 03/02/2012 à 10:56 ]
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Et allez, on continue : encore un article de Numerama qui tape sur les socialistes.
Déjà que Numerama relaye sans la vérifier la propagande de l'UMP (voir ici , maintenant Numerama a clairement pris une ligne éditoriale qui consiste à dénigrer systématiquement le candidat socialiste. Il suffit de compter le nombre d'articles consacrés à Hollande ces dernières semaines.

Pour qui roule Numerama ? Dans l'optique de plus en plus probable d'un deuxième tour Hollande/Sarkozy, vers qui penche le coeur de Numerama ?

Putain, ça fait peur. Des tribunaux spéciaux c'est pas ce que l'on utilise dans les régimes totalitaires ça ?

Mais vous n'en n'avez pas marre de dire des conneries ? On ne parle pas de tribunal spécial mais de tribunal dédié.
Comme par exemple les tribunaux de commerce qui jugent les contentieux commerciaux ; les prud'hommes qui jugent les affaires entre entreprises et salariés ; les tribunaux de police qui jugent les contraventions ; la 17e chambre qui juge les délits de presse...
Tu as déjà vu les dizaines de milliers de pages de l'ensemble des codes qui régissent la justice ? Tu ne trouves pas sain qu'il y ait des juges qui soient spécialisés en droit maritime, d'autre en droit pénal, d'autres en droit du commerce, d'autres (comme Eva Joly) en délits financiers, ... Alors pourquoi ce serait choquant qu'il y ait des juges spécialisés dans les délits relatifs à la contrefaçon sur Internet ?
[message édité par zig et puce le 03/02/2012 à 10:52 ]
Inscrit le 27/04/2009
263 messages publiés
bon, ben la pauvre fille n'a rien compris... elle a du louper quelques lectures qui l'auraient éclairées sur le sujet...
tant pis pour elle... et dommage pour Hollande.
Inscrit le 18/02/2009
521 messages publiés
Croux, le 03/02/2012 - 10:28
Ca doit être cela, la vision de la gauche qui s'oppose à celle de la droite : faire que les personnes les plus démunies soient exclues de la culture numérique parce qu'elles ne peuvent pas s'offrir de paiements à l'acte ou par abonnement, ou qu'elles soient alors renvoyées devant la justice.


Les personnes les plus démunies ont des préoccupations hautement plus importantes que la "culture numérique" (qu'on amalgame toujours avec le "marché du divertissement"), à commencer par se loger et manger chaud.

Quoiqu'il en soit, si des personnes n'ont pas les moyens de s'offrir un paiement à l'acte (et il faut déjà qu'elles puissent se payer l'abonnement à internet...) elles ne pourront jamais payer le surcout d'une licence globale.


pas d'accord; car c'est encore moins cher de ce payer une license globale et avoir de quoi passer le temps à la maison; comme c'est mon cas; que de devoir sortir et payer restaurant, ciné, bowling, boite etc.
Quand je veux sortir, je suis tellement horrifiée du prix de tout, dont un simple verre de cola; que je retourne illico chez moi.

être désoeuvrés alors et tourner en rond ?
si on fait cela, c'est créer une révolution, car les gens CONS désoeuvrés, vont ruminer leur impuissance, leur mauvaise fortune et vont finir par venir dans la rue, soit pour voler, spéculer sur un mauvais coup, soit pour se rendre interessant etc.

Alors autant occuper les gens, même si c'est avec de la télé-réalité.

malgré que je travaille à temps plein, je vis seule avec ma fille et je dois déjà galérer pour payer le chauffage, la bouffe, l'eau, la taxe sur l'eau, la taxe sur la dépollution de l'eau, la taxe sur le captage de l'eau de surface, la taxe verte sur le gaz etc etc etc.
RIEN que des taxes, très peu pour nos propres besoins.

Sortir ? je ne peux PAS payer; même avec la menace d'une peine de prison.

Donc j'ai économisé et investi dans une TV et un lecteur dvd, un PC et je reste chez moi à jouer, regarder la TV, lire des livre achetés en été sur des brocantes à 20 cents le livre etc.

Une fois payé l'abonnement au fai, que je passe une heure ou 10 par jour sur le net, cela revient au même.

retirer le peu qu'il reste aux gens, et tous els peuples occidentaux vont aussi se retrouver dans la rue. Tout cela pour qu'une bande de pourris dégoulinant de fiel se tape 4 rolls au lieu de 3 par an ?

ECOEURANT.

mais utiliser autant d 'énergie pour financer l'éducation nationnale, la prévention des maladies etc..
NIET

A force d'oppresser le peuple, celui-ci va se révolter.
Même nous hyper moutons habitués à leur confort en Europe, vont finir par éclater si on continuer à les traiter de pédophiles voleurs etc.

Qu'ils trouvent des emplois, du logement et de la bouffe pour tous. GRRRRRR
Inscrit le 13/08/2002
24480 messages publiés
Je t'ai connu mieux inspiré "zig et puce". Relater les faits ça n'est pas faire la propagande de l'UMP. Ca n'est pas de la faute de Numerama si Hollande n'est pas capable de siffler une bonne fois pour toute la fin de la récréé, en parlant clairement de ce qu'il fera après Hadopi. Ca n'est pas de la faute de Numerama si les autres partis sont, soit plus constants dans les positions qu'ils expriment, soit plus silencieux.

Quant à la différence tribunal spécial/dédié, ça n'a aucune incidence au fond. Il s'agit bien de spécialiser une juridiction ou des magistrats, pour sanctionner les "échanges illicites".
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
zig, le 03/02/2012 - 10:50
Alors pourquoi ce serait choquant qu'il y ait des juges spécialisés dans les délits relatifs à la contrefaçon sur Internet ?

Parce que le téléchargement de fichiers copyright sur Internet n'est ni un crime ni du vol et ça doit être légalisé car l'offre légale centralisée qui ne proposera jamais autant de contenus que les réseaux P2P est vouée à l'échec.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
BenjaminT, le 03/02/2012 - 10:55
bon, ben la pauvre fille n'a rien compris... elle a du louper quelques lectures qui l'auraient éclairées sur le sujet...
tant pis pour elle... et dommage pour Hollande.


Allez, on continue dans la beaufitude la plus crasse.

La pauvre fille ???? Tu te prend pour Wauquiez qui explique à la télé qu'il a sauvé les emplois de 93 filles ?
Mais c'est quoi ce machisme à la con ? Les femmes sont d'éternelles mineures ? Elles ne méritent pas autant de respect que les hommes ? Un ouvrier est un homme et une ouvrière est une fille ?

"Pauvre fille" en parlant d'Aurélie Filipetti... Mais tu te prends pour qui ? Tu as le même parcours qu'elle ? Petite-fille d'immigré italien, issue d'un milieu ouvrier (son père travaillait dans les mines de fer), elle a fait Normale Sup et est agrégée de lettres. Qui est tu, toi pour oser prétendre qu'elle ne comprend rien ?
Parce que c'est une femme, elle ne mérite que le mépris parce qu'elle a des idées différentes des tiennes ? Elle n'est qu'une "fille" ? Et en plus "pauvre" (sous entendu pauvre d'esprit) ? Si elle dit des choses différentes des tiennes, c'est parce qu'elle est ignorante, parce qu'elle n'a pas lu ? Tandis que toi, bien entendu, toi tu SAIS : tu as le savoir, tu as la vérité. Et tous les autres (surtout les femmes) qui osent avoir d'autres opinions ne sont que pauvres filles qui n'ont rien compris et qui ne sont pas éclairés.
Inscrit le 31/03/2009
623 messages publiés
Votez utile, votez mélenchon, les verts, blanc, FN, mais ne votez pas pour le PS ou pour l'ump, ce sont des traitres.
Ils ont vendu la france.
Inscrit le 02/07/2011
477 messages publiés
Procédures légales contre les centres très bien.
http://iiscn.wordpre...age-hadopi-etc/

Permettre la mise en place d'une environnement de publications (gratuites ou pas) et achat à l'acte aussi nécessaire en parallèle.
http://iiscn.wordpre...umerique-draft/
Et pas de DRMs, piratage zéro aucune importance, un site peut aussi être une forme de publication.
[message édité par yt75 le 03/02/2012 à 11:12 ]
Inscrit le 31/03/2009
623 messages publiés
zig, le 03/02/2012 - 11:07
BenjaminT, le 03/02/2012 - 10:55
bon, ben la pauvre fille n'a rien compris... elle a du louper quelques lectures qui l'auraient éclairées sur le sujet...
tant pis pour elle... et dommage pour Hollande.


Allez, on continue dans la beaufitude la plus crasse.

La pauvre fille ???? Tu te prend pour Wauquiez qui explique à la télé qu'il a sauvé les emplois de 93 filles ?
Mais c'est quoi ce machisme à la con ? Les femmes sont d'éternelles mineures ? Elles ne méritent pas autant de respect que les hommes ? Un ouvrier est un homme et une ouvrière est une fille ?

"Pauvre fille" en parlant d'Aurélie Filipetti... Mais tu te prends pour qui ? Tu as le même parcours qu'elle ? Petite-fille d'immigré italien, issue d'un milieu ouvrier (son père travaillait dans les mines de fer), elle a fait Normale Sup et est agrégée de lettres. Qui est tu, toi pour oser prétendre qu'elle ne comprend rien ?
Parce que c'est une femme, elle ne mérite que le mépris parce qu'elle a des idées différentes des tiennes ? Elle n'est qu'une "fille" ? Et en plus "pauvre" (sous entendu pauvre d'esprit) ? Si elle dit des choses différentes des tiennes, c'est parce qu'elle est ignorante, parce qu'elle n'a pas lu ? Tandis que toi, bien entendu, toi tu SAIS : tu as le savoir, tu as la vérité. Et tous les autres (surtout les femmes) qui osent avoir d'autres opinions ne sont que pauvres filles qui n'ont rien compris et qui ne sont pas éclairés.


Et donc puisque c'est une femme au parcours courageux elle a le droit de raconter n'importe quoi, on ne peut pas la contredire.
Dis moi, heureusement qu'elle n'est pas handicapée ou que sais-je encore.

Grâce a toi maintenant je sais que l'on ne peut pas contredir une femme, je me coucherai moins con.
A quand une loi pour que le président soit obligatoirement une femme ?
Inscrit le 28/05/2003
486 messages publiés
zig, le 03/02/2012 - 10:50
Et allez, on continue : encore un article de Numerama qui tape sur les socialistes.
Déjà que Numerama relaye sans la vérifier la propagande de l'UMP (voir ici , maintenant Numerama a clairement pris une ligne éditoriale qui consiste à dénigrer systématiquement le candidat socialiste. Il suffit de compter le nombre d'articles consacrés à Hollande ces dernières semaines.

Pour qui roule Numerama ? Dans l'optique de plus en plus probable d'un deuxième tour Hollande/Sarkozy, vers qui penche le coeur de Numerama ?


On se fout de savoir pour qui vote Guillaume, les différents articles n'ont fait que reprendre des déclarations d'Hollande et son équipe....

C'est pas de la faute de numerama si Hollande change d'avis tous les 2 jours sur l'après-Hadopi...
C'est pas de la faute de numerama si en cas de victoire d'Hollande, on va se retrouver dans un système équivalent à celui mise en place par le gouvernement actuel...

Si bien beau de dire, on supprime Hadopi, mais faudrait peut-être qu'Hollande aie une position claire sur le sujet.
Inscrit le 03/02/2012
3 messages publiés
"comme ça se fait aujourd'hui sur des sites très légaux qui fonctionnent très bien."

Par ce qu'il y a des sites un peut légaux, moyennement légaux ... ?
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
JJ2458, le 03/02/2012 - 11:06
Oh, des désillusions pour les soutiens du PS ?
Pourtant avec le temps, ils devraient être habitués à être cocus


Malheureusement cela n'a rien de drôle, le numérique n'est pas le seul sujet et Mélenchon ne sera jamais et élu et rejoindra la coalition PS comme les verts l'ont deja faits, c'est en ce sens la qu'il faut s'inquiéter....
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Guillaume, le 03/02/2012 - 11:03
Je t'ai connu mieux inspiré "zig et puce". Relater les faits ça n'est pas faire la propagande de l'UMP. Ca n'est pas de la faute de Numerama si Hollande n'est pas capable de siffler une bonne fois pour toute la fin de la récréé, en parlant clairement de ce qu'il fera après Hadopi. Ca n'est pas de la faute de Numerama si les autres partis sont, soit plus constants dans les positions qu'ils expriment, soit plus silencieux.

Quant à la différence tribunal spécial/dédié, ça n'a aucune incidence au fond. Il s'agit bien de spécialiser une juridiction ou des magistrats, pour sanctionner les "échanges illicites".


Ben juste deux faits :
-Numerama relaye les propos de Laure de la Raudière, responsable UMP sans jamais indiquer que ses propos sont mensongers.
-Numerama titre sur des "tribunaux spéciaux" en sachant parfaitement bien ce que ce terme implique dans l'imaginaire populaire. Pourquoi Numerama n'a pas utilisé le terme "tribunal dédié" utilisé par le PS ?
-Au lieu de prendre en compte la complexité du problème du téléchargement illégal qui mérite davantage qu'une approche simpliste et qui donc donnera lieu à encore plein de débats au sein du PS, Numerama préfère se gausser d'un candidat qui ne saurait pas où il va.
Désolé, je préfère un candidat qui réfléchit et dont la pensée évolue plutôt qu'un manichéen qui ne doute pas.

Parce que le téléchargement de fichiers copyright sur Internet n'est ni un crime ni du vol et ça doit être légalisé car l'offre légale centralisée qui ne proposera jamais autant de contenus que les réseaux P2P est vouée à l'échec.

C'est toi qui décrète ce qui est un délit ou pas ? Tu es la représentation nationale parlementaire à toi tout seul ?
Je vais t'expliquer un truc tout simple : tant qu'on tolèrera une offre illégale gratuite, il sera absolument impossible à une offre légale de se développer. Tu en connais beaucoup des gens prêts à payer pour avoir la même chose que ce qu'ils peuvent avoir gratuitement ?
De toute façon, quoiqu'il soit proposé comme offre légale, à partir du moment où on te demandera 1 centime, tu trouveras que c'est nul par rapport à l'offre illégale.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Et donc puisque c'est une femme au parcours courageux elle a le droit de raconter n'importe quoi, on ne peut pas la contredire.

Tu as parfaitement le droit de la contredire. Mais en utilisant des arguments qui contredisent son discours.

La traiter de pauvre fille qui n'a rien compris parce qu'elle ne s'est pas renseignée, je ne vois pas où est l'argumentation.
Par contre, je vois très bien où est le mépris.

Grâce a toi maintenant je sais que l'on ne peut pas contredir une femme, je me coucherai moins con.

Cette réflexion montre bien que non. Tu te coucheras exactement pareil.
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
Au dela de sa, vu comment Fillipetti le dit un éclaircissement ferait pas de mal, sa vous dit pas d'aller l'interviewer a Numérama? parce que bon les emails enflammés des citoyens c'est bien aller poser des questions avec une carte de presse c'est mieux....N'empêche même si Hollande traite les problèmes de manière consensuelle avec un recul nécessaire c'est vrai aussi qu'il s'éloigne de plus en plus du projet du PS sous la pressions des lobbies et sa c'est inquiétant....
Inscrit le 31/03/2009
623 messages publiés
zig, le 03/02/2012 - 11:20

La traiter de pauvre fille qui n'a rien compris parce qu'elle ne s'est pas renseignée, je ne vois pas où est l'argumentation.
Par contre, je vois très bien où est le mépris.


Oui, c'est sur, il y a du mépris. Donc selon toi il nous est interdit de mépriser cette personne pour quelle raison? J'attends avec impatience ton bel argumentaire sur ce sujet.

Avoir ou prétendre a des responsabilités a quelques inconvénients, parmi lesquels éviter de raconter n'importe quoi sous peine d'être critiqué. Notes que je n'ai pas mis de e à la fin de critiqué, je ne voudrais pas me faire taxer de sexisme.
[message édité par ulhgard le 03/02/2012 à 11:30 ]
Inscrit le 03/08/2010
169 messages publiés
Si la rédac' veut être de bonne foi et éviter de "spammer" les mêmes articles PS/Hadopi (super orienté mais ça a toujours été le cas), je leur proposer de monter un article/dossier qui récapitule les propositions de chaque candidat aux présidentielles, conçernant l'après Hadopi.

Un vrai travail de journaliste qui reprend toutes les formules sur le sujet des candidats. =)
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
Entre un gamin paranoïaque qui a peur de son ombre et une girouette prompte à répondre à tous les vents, c'est pas gagné !

db
Inscrit le 31/03/2009
623 messages publiés
TonyoFouine, le 03/02/2012 - 11:35
Si la rédac' veut être de bonne foi et éviter de "spammer" les mêmes articles PS/Hadopi (super orienté mais ça a toujours été le cas), je leur proposer de monter un article/dossier qui récapitule les propositions de chaque candidat aux présidentielles, conçernant l'après Hadopi.

Un vrai travail de journaliste qui reprend toutes les formules sur le sujet des candidats. =)


Oui ca serait une bonne idée, mais pourquoi se limiter à hadopi. Sans déborder sur les sujets qui concerne la presse traditionnelle et généraliste, il est possible je pense de faire un petit récapitulatif des programmes ou à défaut des points de vues des candidats et de leurs partis sur les sujets ayant un lien avec le numérique.

Les investissements nécessaires, la politique de protection de la vie privée, les problématiques du droit à l'oubli, le numérique à l'école, le logiciel libre dans les administration.
Cela aurait au moins le mérite d'alimenter les thinktank des candidats et de les faire réfléchir sur ces sujets.
Inscrit le 29/04/2009
1494 messages publiés
- Elle est folle à lier ; cette apparatchik de Flamby ! l'UMP assume sa politique liberticide, tout en ne cherchant pas à s'abriter derrière des paravents, pour nous servir la même chose !

- Les "10 commandements de Culture 2012" où quand la Cabale du Copyright se prend pour Moïse ( mais ce dernier ne sera pas "sauvé des eaux" !).... on se croirait dans une secte !

- Df de "offre légale" = payer + aujourd'hui pour avoir - demain ! "

- ils remplacent Hadopi ( par quoi ? ) avec des "tribunaux "dédiés" ... Mitterand avait aboli les tribunaux d'exception dès son arrivée à la Présidence en 1981 ...quelle hont : il doit se retourner dans sa tombe ; lui qui avait instauré les "radios libres" en 1981 ... le PS est tombè bien bas !

- La LG reste LA SOLUTION en attendant les Creative Commons ,face à 1 web qui ne sera jamais 1 galerie marchande . Donc il faut adapter le droit d'auteur au web et non l'inverse donc il faut mutualiser le droit d'accès à la Culture et instaurer 1 doit d'usage contre les abus de la Propriété intellectuelle : Ettighoffer l'a dit depuis longtemps !
http://www.ettighoffer.fr/349/renover-le-copyright-un-imperatif-de-l'economie-numerique
http://www.ettighoffer.fr/1739/biens-immateriels-pour-un-droit-d'usage-opposable-au-droit-de-propriete

J'ai envie d'écrire à C.Paul ou Bloche , qui ont participé à la "Bataille Hadopi" aux côtés de NDA, laQuadrature du Net, Lalanne, Bayard, Billard & Brard ...pas des vesses comme chez ceux qui osent s'appeler encore socialistes & se couchent devant les ayants-droits ( voir la vidéo du Fouquet's : jubilatoire les interwievs de NDA & Lalanne )

http://www.__dailymo...di-29-10-2_news

- Le vote utile UMPS du 1er tour ; une vaste blague et je suis sérieux ! "élection , piège à cons" peut-être mais prenez le risque d'aller vers les petits partis ...C'est parti : ils auront la diarrhée, des cauchemars, lors du dépouillement du soir du 1er Tour !
Inscrit le 28/06/2006
2715 messages publiés
CandyFana, le 03/02/2012 - 11:00
pas d'accord; car c'est encore moins cher de ce payer une license globale et avoir de quoi passer le temps à la maison; comme c'est mon cas; que de devoir sortir et payer restaurant, ciné, bowling, boite etc.


A quel prix serait cette licence globale ? 5 euros pour la musique + 5 euros pour la video + 5 euros pour la presse et le livre + 5 euros pour les jeux video ça fait déjà 20 euros de plus sur l'abonnement mensuel. Quand on est démuni, on ne peut pas se le permettre.


Quand je veux sortir, je suis tellement horrifiée du prix de tout, dont un simple verre de cola; que je retourne illico chez moi.
[...]
Sortir ? je ne peux PAS payer; même avec la menace d'une peine de prison.

Donc j'ai économisé et investi dans une TV et un lecteur dvd, un PC et je reste chez moi à jouer, regarder la TV, lire des livre achetés en été sur des brocantes à 20 cents le livre etc.


Ce n'est pas parce qu'on n'a pas les moyens qu'on ne peut pas accéder à la culture. Des solutions existent : les contenus libres, gratuits et de qualité sont légions sur internet, l'abonnement à une bibliothèque/mediathèque municipale revient bien moins cher qu'une licence globale, et il reste toujours la télé et la radio que l'on peut enregistrer en toute légalité.


A force d'oppresser le peuple, celui-ci va se révolter.


En quoi maintenir une économie de marché sur des biens de divertissement constitue-t-il une oppression du peuple. Si c'était le cas, ça veut dire que le peuple était déjà oppressé avant la démocratisation d'internet, or je n'ai pas eu l'impression que durant 30 ans (entre 1970 et 2000) ce fut le cas.


Qu'ils trouvent des emplois, du logement et de la bouffe pour tous. GRRRRRR


Tout à fait, et cela n'a rien d'incompatible avec le respect d'une industrie du divertissement qui malgré quelques excès (qu'il faut combattre) génère bon nombre d'emplois.

Ne nous trompons pas, la majorité des échanges réprimés sur internet (video/musique) concernent des produits commerciaux, fabriqués par l'industrie du divertissement, et qui n'ont pratiquement rien de culturel. Culture et divertissement ne sont pas des synonymes, ne soyons pas dupe de cette industrie et de ces produits dont on peut très bien se passer quelques mois (le temps de les retrouver gratuitement sur certains média, ou en vente à très faible coût). La liberté c'est aussi de rester maître de ses envies.
Inscrit le 31/03/2009
623 messages publiés
Croux, le 03/02/2012 - 11:49

Ne nous trompons pas, la majorité des échanges réprimés sur internet (video/musique) concernent des produits commerciaux, fabriqués par l'industrie du divertissement, et qui n'ont pratiquement rien de culturel. Culture et divertissement ne sont pas des synonymes, ne soyons pas dupe de cette industrie et de ces produits dont on peut très bien se passer quelques mois (le temps de les retrouver gratuitement sur certains média, ou en vente à très faible coût). La liberté c'est aussi de rester maître de ses envies.


Je ne peux qu'être d'accord toute cette merde téléchargé sur le net n'a rien à voir avec de la culture, c'est juste du business. Qu'ils cessent en conséquence de se poser en défendeur de la culture francaise (sic), lorsque on sait que la grande majorité de ce qui est téléchargé n'est qu'un ensemble de production américaine de cette fameuse industrie du divertissement.
Nos gouvernement et leurs adversaires de haut vol sont donc en train de détruire notre droit, hypothéquer nos libertés pour protéger une industrie.
Quelle est la légitimité d'une telle action? Qui sont les criminels dans cette histoire?
Inscrit le 29/08/2008
1127 messages publiés
La SCAM ?? C'est un gag ?


J'avoue ça le fait pas

Numerama titre sur des "tribunaux spéciaux" en sachant parfaitement bien ce que ce terme implique dans l'imaginaire populaire. Pourquoi Numerama n'a pas utilisé le terme "tribunal dédié" utilisé par le PS ?


Parce que ça revient au même (je reconnais quand même que le terme est limite surtout par rapport à notre histoire) ? Tous les tribunaux que tu cites sont considérés comme des juridictions d'exception. Tu voudrais donc créer une juridiction d'exception pour Hadopi ? C'est surement ça l'acte 2 de l'EXCEPTION culturelle française

Et allez, on continue : encore un article de Numerama qui tape sur les socialistes.
Déjà que Numerama relaye sans la vérifier la propagande de l'UMP (voir ici, maintenant Numerama a clairement pris une ligne éditoriale qui consiste à dénigrer systématiquement le candidat socialiste. Il suffit de compter le nombre d'articles consacrés à Hollande ces dernières semaines.


Ben on va dire que le principal concerné ne s'est pas encore déclaré donc pour l'instant on fait avec ce qu'on a, mais nul doute qu'il s'en prendra plein la gueule aussi quand ses propositions seront connues.

Je pense qu'il a déjà perdu pas mal en crédibilité auprès de certaines personnes et quoiqu'il dise à l'avenir de toute façon...

Rdv pour la suite dans quelques jours
[message édité par golgo2017 le 03/02/2012 à 12:13 ]
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
ulhgard, le 03/02/2012 - 11:44
TonyoFouine, le 03/02/2012 - 11:35
Si la rédac' veut être de bonne foi et éviter de "spammer" les mêmes articles PS/Hadopi (super orienté mais ça a toujours été le cas), je leur proposer de monter un article/dossier qui récapitule les propositions de chaque candidat aux présidentielles, conçernant l'après Hadopi.

Un vrai travail de journaliste qui reprend toutes les formules sur le sujet des candidats. =)


Oui ca serait une bonne idée, mais pourquoi se limiter à hadopi. Sans déborder sur les sujets qui concerne la presse traditionnelle et généraliste, il est possible je pense de faire un petit récapitulatif des programmes ou à défaut des points de vues des candidats et de leurs partis sur les sujets ayant un lien avec le numérique.

Les investissements nécessaires, la politique de protection de la vie privée, les problématiques du droit à l'oubli, le numérique à l'école, le logiciel libre dans les administration.
Cela aurait au moins le mérite d'alimenter les thinktank des candidats et de les faire réfléchir sur ces sujets.
Je m'associe a cette appel. Plutôt que de moquer le PS aller les interviewers les directeurs de cabinet responsables de campagnes etc...ACTA Neutralité du net Hadopi aller demander les réponses les candidats ont tous une opinions sur le numérique non?
Inscrit le 31/03/2009
623 messages publiés
redgefan, le 03/02/2012 - 12:11
Je m'associe a cette appel. Plutôt que de moquer le PS aller les interviewers les directeurs de cabinet responsables de campagnes etc...ACTA Neutralité du net Hadopi aller demander les réponses les candidats ont tous une opinions sur le numérique non?


Oui au lieu de moquer les idées inadaptées de ces candidats, montrons leurs les nôtres.
Pourquoi ne pas écrire un programme numérique, peut être en partenariat avec les acteurs francais d'internet et des telco, avec les mouvement citoyens qui s'en préoccupent (la quadrature) Il n'est jamais trop tard pour bien faire et essayer d'aborder ces sujets pendant la campagne.
Inscrit le 08/04/2009
543 messages publiés
redgefan, le 03/02/2012 - 12:11
ulhgard, le 03/02/2012 - 11:44
TonyoFouine, le 03/02/2012 - 11:35
Si la rédac' veut être de bonne foi et éviter de "spammer" les mêmes articles PS/Hadopi (super orienté mais ça a toujours été le cas), je leur proposer de monter un article/dossier qui récapitule les propositions de chaque candidat aux présidentielles, conçernant l'après Hadopi.

Un vrai travail de journaliste qui reprend toutes les formules sur le sujet des candidats. =)


Oui ca serait une bonne idée, mais pourquoi se limiter à hadopi. Sans déborder sur les sujets qui concerne la presse traditionnelle et généraliste, il est possible je pense de faire un petit récapitulatif des programmes ou à défaut des points de vues des candidats et de leurs partis sur les sujets ayant un lien avec le numérique.

Les investissements nécessaires, la politique de protection de la vie privée, les problématiques du droit à l'oubli, le numérique à l'école, le logiciel libre dans les administration.
Cela aurait au moins le mérite d'alimenter les thinktank des candidats et de les faire réfléchir sur ces sujets.
Je m'associe a cette appel. Plutôt que de moquer le PS aller les interviewers les directeurs de cabinet responsables de campagnes etc...ACTA Neutralité du net Hadopi aller demander les réponses les candidats ont tous une opinions sur le numérique non?


Pareil, parce que j'avoue m'y perdre un peu entre tous ces articles sur melenchon, lepen et hollande. Entre les uns qui se présentent comme détenteur de la vérité ultime, et les autres qui changent d'avis comme de slip, c'est un peu confus. On pourrait aller jeter un oeil au programme de chacun, c'est vrai... Mais un avis critique sur le sujet serait le bienvenu.
Inscrit le 10/07/2008
3030 messages publiés
CandyFana, le 03/02/2012 - 11:00
être désoeuvrés alors et tourner en rond ?


Faut pas exagérer. On n'est pas "désoeuvré" parceque le robinet à mickeys est fermé.
Inscrit le 18/10/2008
1873 messages publiés
TonyoFouine, le 03/02/2012 - 11:35
Si la rédac' veut être de bonne foi et éviter de "spammer" les mêmes articles PS/Hadopi (super orienté mais ça a toujours été le cas), je leur proposer de monter un article/dossier qui récapitule les propositions de chaque candidat aux présidentielles, conçernant l'après Hadopi.

Quelque chose me dit que si Hollande avait repris la position du PS qu'il a lui-même voté, les articles ne seraient pas aussi "orientés" vers ses conneries. Pourquoi essayer de faire croire que les articles sont orientés ou de diluer les conneries qui ne te conviennent pas en essayant de faire diversion (parler des autres) ?

Un vrai travail de journaliste qui reprend toutes les formules sur le sujet des candidats. =)

Il y a eu des articles à peu près sur tous les partis, et les contributeurs du forum ont fait des synthèses que je ne vais pas reprendre parce que tu peux facilement les retrouver si tu veux. Ceci dit, il faut bien reconnaître une chose : celui qui a le plus fait la danse du ventre façon girouette sur le sujet, et de loin, c'est Hollande. Suivi à bonne distance par Bayrou.

ulhgard, le 03/02/2012 - 12:18

Oui au lieu de moquer les idées inadaptées de ces candidats, montrons leurs les nôtres.
Pourquoi ne pas écrire un programme numérique, peut être en partenariat avec les acteurs francais d'internet et des telco, avec les mouvement citoyens qui s'en préoccupent (la quadrature) Il n'est jamais trop tard pour bien faire et essayer d'aborder ces sujets pendant la campagne.

Le Parti pirate s'y colle déjà et fait de son mieux. Crois-moi, si tu leur dis que tu veux filer un coup de main, tu seras accueilli à bras ouverts.
[message édité par bronto le 03/02/2012 à 12:29 ]
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
Ecrivez en masse à Hollande.
Il faut lui faire comprendre le poids des internautes ...
fhollande@assemblee-nationale.fr
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
Mortiche :Malheureusement tu peut être sur qu'il ne lit plus sa boite parlementaire depuis quelques mois, en revanche écrire a ses conseillers Aurélie Filipetti et Fleur Pellerin me semble plus facile.

@Bronto: des articles oké, des interviews de responsable avec Numérama posant des questions clair? j'en ait vu aucun parce que le problème d'une phrase au détour d'une vidéo c'est qu'elle permet pas de préciser la pensée et d'aller au fond, en bien ou en mal d'ailleurs....
Inscrit le 31/03/2009
623 messages publiés
bronto, le 03/02/2012 - 12:28

Le Parti pirate s'y colle déjà et fait de son mieux. Crois-moi, si tu leur dis que tu veux filer un coup de main, tu seras accueilli à bras ouverts.


J'ai déjà participé aux forums du parti pirate, j'ai essayé d'apporter ma contribution, mais tout ce beau monde est plus souvent en train de se prendre le bec pour des problèmes de forme qu'en train de se soucier du fond.
Peut être que les choses on changées, mais je n'y crois pas trop. Et plutôt que de rester pris au piège d'un partit je crois qu'il vaut mieux créer un programme numérique et le transmettre à tous les partis et tout les candidats. Je pense que cela sera plus productif.
Guillaume une idée sur la marche à suivre? Passons nous par le forum, par un chan IRC?
Est tu en phase avec cette démarche, après tout ce n'est pas mon site web. :-)
[message édité par ulhgard le 03/02/2012 à 12:41 ]
Inscrit le 15/04/2010
866 messages publiés
Déjà qu'il faut 25 ans pour régler un conflit de voisinage !
Pays-Bas ferait mieux de s'atteler à améliorer le système judiciaire en renforçant les effectifs des tribunaux existants afin d'accélérer les procédures auxquelles les Français sont confrontés chaque jour.
Mais je ne fais aucune illusion, PS/UMP c'est vraiment même combat sur beaucoup de sujets.
Au final, ne croyons surtout pas qu'ils veulent être élus pour aider leurs concitoyens. Non ! Il n'y a que leurs seuls intérêts qui comptent ... au mépris de vouschers amis !
Inscrit le 06/08/2011
99 messages publiés
Ainsi le PS veut "lutter" ? La guerre contre une grande partie du net, telle est donc la posture du PS.
Très bien, on verra bien qui sortira gagnant de l'affrontement.
D'autres avant eux se sont cassés les dents, mais la mémoire est courte dans le monde des hommes politiques.
Inscrit le 03/02/2012
16 messages publiés
je préfère résumer de manière un peu plus sommaire : bullshit
Inscrit le 12/01/2012
51 messages publiés
lol apres les tribunaux d'exception c est quoi la suite de la reflexion de l enfarineur ? On ressort la guillotine pour les utilisateurs du p2p ?
Inscrit le 27/06/2008
706 messages publiés
ulhgard, le 03/02/2012 - 12:18
redgefan, le 03/02/2012 - 12:11
Je m'associe a cette appel. Plutôt que de moquer le PS aller les interviewers les directeurs de cabinet responsables de campagnes etc...ACTA Neutralité du net Hadopi aller demander les réponses les candidats ont tous une opinions sur le numérique non?


Oui au lieu de moquer les idées inadaptées de ces candidats, montrons leurs les nôtres.
Pourquoi ne pas écrire un programme numérique, peut être en partenariat avec les acteurs francais d'internet et des telco, avec les mouvement citoyens qui s'en préoccupent (la quadrature) Il n'est jamais trop tard pour bien faire et essayer d'aborder ces sujets pendant la campagne.


Faisons cela. Montrons leur que nous consulter avant d'écrire des âneries plus grosses encore que celles de l'UMP, on pourrait consulter toutes les parties intéressées (et ne pas écouter que les majors...).
Inscrit le 10/11/2008
3897 messages publiés
Putain, ça fait peur. Des tribunaux spéciaux c'est pas ce que l'on utilise dans les régimes totalitaires ça ?


Vu que le CPI et devenue un povoir arbitraire sur les droit de la personne physique il ni a pas matiere a tergiverser sur la question, le problême c'est le CPI cette grosse merde de propriété de la stupidité, L'auteur est un individu, la société lui a accordé divers droits pour justement le protéger des personnes morales et des abus de ces dernieres.

Hors avec le propriété de la stupidité on a donné a des personnes morales qui ne sont que des entités juridique, des outils un pouvoir supérieur a celui de l'individu!


Cherchez le bug.
Inscrit le 28/07/2004
1227 messages publiés
Cet article me donne une nouvelles fois l'opportunité de vous rappeler que le PS N'EST PLUS UN PARTI DE GAUCHE !
VOTEZ MELENCHON et faites tourner, j'en connais hélas encore des tas qui vont voter Hollande les yeux fermés en croyant faire la révolution...
Inscrit le 04/09/2002
2715 messages publiés
et ce n'est pas fini: d'ici aux élections, ils vont nous sortir d'autres mesures de cet ordre...

hollande = gauche caviar = j'espère que ceux qui ont préféré hollande à aubry savaient ce qu'ils faisaient.

en tout cas, le discours du PS est désormais clair: "on supprime HADOPI et on vous prépare un truc pire avec des taxes supplémentaires à payer". bref, la bonne blague... le PS est en train de proposer pire que le truc de l'UMP.

étant donné le discours d'Hollande sur toutes les autres mesures qu'il propose, je pense que beaucoup vont avoir un réveil difficile.
[message édité par mynameisfedo le 03/02/2012 à 13:56 ]
Inscrit le 02/07/2011
477 messages publiés
mortiche, le 03/02/2012 - 12:29
Ecrivez en masse à Hollande.
Il faut lui faire comprendre le poids des internautes ...
fhollande@assemblee-nationale.fr

C'est qui les internautes ?
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
rotabla, le 03/02/2012 - 13:40
Cet article me donne une nouvelles fois l'opportunité de vous rappeler que le PS N'EST PLUS UN PARTI DE GAUCHE !
VOTEZ MELENCHON et faites tourner, j'en connais hélas encore des tas qui vont voter Hollande les yeux fermés en croyant faire la révolution...


Je dis comme toi ...
Inscrit le 11/03/2006
15 messages publiés
Prétendre que la création de plateformes légales de téléchargement priverait les plus démunis de toute culture est un paralogisme du plus bel effet.
Vous m'apparaissaient comme étant d'une belle mauvaise foi tout de même.

Et n'allez pas trop vite, je suis partisan, tout comme vous, de la neutralité des échanges réticulaires. Néanmoins, il y a tout de même des choses à faire, et je ne suis pas pour la génération spontanée d'une mafia électronique qui sévirait sur les réseaux pour au bout du compte faire sa loi où bon lui semblerait.
Inscrit le 05/06/2009
556 messages publiés
Webes, le 03/02/2012 - 12:58
lol apres les tribunaux d'exception c est quoi la suite de la reflexion de l enfarineur ? On ressort la guillotine pour les utilisateurs du p2p ?

Ah, ben là, c'est clair qu'il ferait le bonheur des majors et que le ministère de la culture pourrait s'enorgueillir d'une loi enviée par le reste du monde (un peu comme Hadopi, quoi).
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Elle me rappelle une autre nana, mais qui ...Je ne sais plus... Anéfé!!!
Inscrit le 04/09/2002
2715 messages publiés
Croux, le 03/02/2012 - 10:28

Ca doit être cela, la vision de la gauche qui s'oppose à celle de la droite : faire que les personnes les plus démunies soient exclues de la culture numérique parce qu'elles ne peuvent pas s'offrir de paiements à l'acte ou par abonnement, ou qu'elles soient alors renvoyées devant la justice.



Les personnes les plus démunies ont des préoccupations hautement plus importantes que la "culture numérique" (qu'on amalgame toujours avec le "marché du divertissement"), à commencer par se loger et manger chaud.

Quoiqu'il en soit, si des personnes n'ont pas les moyens de s'offrir un paiement à l'acte (et il faut déjà qu'elles puissent se payer l'abonnement à internet...) elles ne pourront jamais payer le surcout d'une licence globale.

On peut avoir d'autres préoccupations importantes tout en ayant des enfants. Et pour ces derniers, il me semble important que ceux-ci puissent accéder aux différents biens culturels comme les autres enfants de leur âge. il est là le problème: pénaliser les enfants des familles dans le besoin est un non sens pour un parti qui se dit de gauche...
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
là; il y a un très vilain vent sud est, Faudras voir leur position apres la vague de froid , ça vas surement s'orienter dans un autre sens ..

Et apres on traite les gens de "non civique" .Mais franchement, aller voter c'est vraiment pas super motivant ... On aurais tendance à voter contre X en mettant son buletin Y ,mais pas de personages carismatiques grace à qui l'espoir d'un futur plus humain renait.

Enfin si , il y en a bien un , mais j'ai peu d'espoir ...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
J'avais oublié celle-la, c'est la mieux : internet is for porn ! (et puis c'est tout)

C'est pas vrai: ça sert a payer les impôts ( et pis c'est tout)
Inscrit le 05/06/2009
556 messages publiés
mynameisfedo, le 03/02/2012 - 13:44

en tout cas, le discours du PS est désormais clair: "on supprime HADOPI et on vous prépare un truc pire avec des taxes supplémentaires à payer". bref, la bonne blague... le PS est en train de proposer pire que le truc de l'UMP.

Je dirais même plus : anéfé et de loin ! Les coups fouets de l'UMP vont nous sembler une souffrance délicate à côté du programme PS du jour (attendons celui de demain ou de dimanche pour conclure la semaine).
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
ouya ben moi je vote pas sossalop, mm au second tour, mm face a lepen ou sarko.

jprefere des ouvertement connards et ouvertement fascistes à la contrefaçon de démocratie que propose le PS
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Allez, on continue dans la beaufitude la plus crasse.

ça vaut bien le "casse toi pauv'con"
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
De toute façon, quoiqu'il soit proposé comme offre légale, à partir du moment où on te demandera 1 centime, tu trouveras que c'est nul par rapport à l'offre illégale.

Tu es de ceux qui n'ont toujours pas compris que nous sommes dans une crise sans précédant depuis 1929.

Il y en pour plus de 10 ans, alors nous avons des choses plus importantes a payer que ton offre légale !
Inscrit le 20/03/2009
10 messages publiés
Personnellement ce que je trouve d'absolument atterrant c'est cette sacrosainte référence à "l'Exception Culturelle" Française...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
/dev/tty, le 03/02/2012 - 12:26
CandyFana, le 03/02/2012 - 11:00
être désoeuvrés alors et tourner en rond ?


Faut pas exagérer. On n'est pas "désoeuvré" parceque le robinet à mickeys est fermé.


Quand tu seras chômeur, tu comprendras mieux ce que cette personne veut dire !
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
Malgré le mépris , la haine que j'ai envers le FN je dois reconnaitre que niveau constance ils sont assez exemplaires . l'étranger (surtout noir ou aux cheveux crépus) est la cause de tout nos maux , le chomage, l'insécurité tout ça , c'est de sa faute , l'europe est la complice des étrangers , vive le franc etc etc ..immuable depuis des décénies , donc sans meme entendre la réponse du parti on devine à l'avance sa position selon le sujet . une certaine ligne directrice , un courant de pensée qui bouge pas .

L'UMP-sarko c'est une girouette en haut d'une église en plein twister (cas à part)

le PS c'est moins je me mouille avec precision , plus je peux créer un voile pour flouter , mieux je me porte

Alors après je ne parlerai meme pas des autres partis pour la bonne et simple raison que les médias (par connivence ? pour leur audience? ) nous vendent un show à l'américaine républicains versus démocrates , avec en subliminal votez sarko ou votez ségo et bientot votez sarko ou votez françois . Alors c'est déjà couru d'avance j'ai l'impression

Donc on se donne rendez vous en mai pour savoir quels seront les futurs , mittérand, riester , albanel , sarko,MMM , mais cette fois socialistes ,et pour la nouvelle loi hadopi on reporte tout nos mépris , toutes nos moqueries devant leur méconnaissance leur betise, leur manque de vision , sur les nouveaux nommés .
[message édité par speed le 03/02/2012 à 14:25 ]
Inscrit le 03/08/2010
169 messages publiés
bronto, le 03/02/2012 - 12:28
TonyoFouine, le 03/02/2012 - 11:35
Si la rédac' veut être de bonne foi et éviter de "spammer" les mêmes articles PS/Hadopi (super orienté mais ça a toujours été le cas), je leur proposer de monter un article/dossier qui récapitule les propositions de chaque candidat aux présidentielles, conçernant l'après Hadopi.

Quelque chose me dit que si Hollande avait repris la position du PS qu'il a lui-même voté, les articles ne seraient pas aussi "orientés" vers ses conneries. Pourquoi essayer de faire croire que les articles sont orientés ou de diluer les conneries qui ne te conviennent pas en essayant de faire diversion (parler des autres) ?

Un vrai travail de journaliste qui reprend toutes les formules sur le sujet des candidats. =)

Il y a eu des articles à peu près sur tous les partis, et les contributeurs du forum ont fait des synthèses que je ne vais pas reprendre parce que tu peux facilement les retrouver si tu veux. Ceci dit, il faut bien reconnaître une chose : celui qui a le plus fait la danse du ventre façon girouette sur le sujet, et de loin, c'est Hollande. Suivi à bonne distance par Bayrou.

ulhgard, le 03/02/2012 - 12:18

Oui au lieu de moquer les idées inadaptées de ces candidats, montrons leurs les nôtres.
Pourquoi ne pas écrire un programme numérique, peut être en partenariat avec les acteurs francais d'internet et des telco, avec les mouvement citoyens qui s'en préoccupent (la quadrature) Il n'est jamais trop tard pour bien faire et essayer d'aborder ces sujets pendant la campagne.

Le Parti pirate s'y colle déjà et fait de son mieux. Crois-moi, si tu leur dis que tu veux filer un coup de main, tu seras accueilli à bras ouverts.


>> Pour faire simple : Numerama se pose en journalisme (ils sont réellement journalistes, donc professionnels) s'intéressant au numérique et à son avenir.
J'en ai déjà super marre de faire le tri dans l'actualité par moi-même pour le refaire sur un sujet pas franchement populaire comme le "numérique" (il y a surtout que Numerama qui insiste dessus mais ça n'a jamais été la priorité des politiciens).
Donc, je pense que ce ne serait pas trop demander à Numerama de bien mettre à plat l'ensemble plutôt que de diluer des déclas de tout partout mais en mettant toujours en Une, ceux du PS (c'est ce que j'appelle "orienté").
Il me semble que c'ets leur travail et comme ils s'auto proclament neutres et responsables et investis, à eux de nous le montrer.
Sinon, j'vais certainement pas me fier aux forumers et j'vais devoir faire le tri moi même accordant alors peu de crédibilité à la rédaction... (et on aura alors plein de com' péteux à défendre ou attaquer la rédac plutôt que l'actu)
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
'Tain mais ils ont tous du flan dans le cerveau les copains de Mimolette !
Inscrit le 17/01/2006
3545 messages publiés
Je pense que le PS essaye d'épuiser son capital-connerie, pour pouvoir enfin dire des choses intéressantes sur le sujet à partir du début du mois d'avril.
Enfin cela dit, comme ils ont un très gros capital de ce côté là, je suis pas sûr qu'ils l'aient épuisé avant d'arriver au pouvoir, c'est un peu ça le problème.

Enfin bref, c'est tellement le bordel que ça en devient drôle. Mais on sent quand-même l'impréparation totale et le refus catégorique de donner des orientations claires sur leur programme. C'est un peu flippant quelque part, de savoir que ces gens là ils veulent le pouvoir, mais ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vont en faire...
Inscrit le 24/08/2011
87 messages publiés
Comme quoi il faut qu'Éva Joly aie plus de 5% pour rembourser ses frais de campagne : Ils ont auront besoin pour les législatives !
Inscrit le 03/08/2010
169 messages publiés
"refus catégorique de donner des orientations claires sur leur programme."

???
Leur position sur le Numérique ne reflète en rien le reste.
C'est un des rares à avoir donner un programme précis et chiffré.
Bayrou a fait le sien aussi (mais seulement pour "éponger les dettes", c'tout.
Sarko a fait le sien qu'il a déguisé en "actions effectués dans les trois prochains mois".
Inscrit le 28/06/2006
2715 messages publiés
mynameisfedo, le 03/02/2012 - 13:55

On peut avoir d'autres préoccupations importantes tout en ayant des enfants. Et pour ces derniers, il me semble important que ceux-ci puissent accéder aux différents biens culturels comme les autres enfants de leur âge. il est là le problème: pénaliser les enfants des familles dans le besoin est un non sens pour un parti qui se dit de gauche...

Effectivement, mais dans l'autre sens : combien d'enfants n'accéderont jamais aux livres tels que "Lîle aux trésors", "Le comte de Monte-Cristo", "Les 3 mousquetaires", "Le petit Prince", "Les lettres de mon moulin" ... et à l'imagination qu'ils permettent de développer, parce que ces enfant seront gavés de produits commerciaux ?

A trop vouloir satisfaire ces supposées attentes des enfants, nous les formatont en consommateurs. Il y a quelques années il fallait que tous les gosses aient des Nike/Reebok, actuellement il leur faut iPod/Galaxy/iPhone, et demain ? une Rolex ? C'est ridicule et dangereux.

Attention, je ne dis pas qu'il faille les priver de toute "culture commerciale", mais il faut savoir rester raisonnable et privilégier l'intérêt de l'enfant. Ainsi ceux qui seraient capables de payer ne serait-ce qu'un supplément de 5 euros / mois d'abonnement à internet pour obtenir la licence globale, peuvent très bien aller avec leurs enfants 1 à 2 fois au cinéma dans l'année (ou encore 1 fois et se payer en plus l'abonnement pour la médiathèque), ou se payer quelques locations de DVD.
[message édité par Croux le 03/02/2012 à 14:51 ]
Inscrit le 16/09/2008
384 messages publiés
zig, le 03/02/2012 - 10:50
Et allez, on continue : encore un article de Numerama qui tape sur les socialistes.
Déjà que Numerama relaye sans la vérifier la propagande de l'UMP (voir ici , maintenant Numerama a clairement pris une ligne éditoriale qui consiste à dénigrer systématiquement le candidat socialiste. Il suffit de compter le nombre d'articles consacrés à Hollande ces dernières semaines.

Pour qui roule Numerama ? Dans l'optique de plus en plus probable d'un deuxième tour Hollande/Sarkozy, vers qui penche le coeur de Numerama ?

Putain, ça fait peur. Des tribunaux spéciaux c'est pas ce que l'on utilise dans les régimes totalitaires ça ?

Mais vous n'en n'avez pas marre de dire des conneries ? On ne parle pas de tribunal spécial mais de tribunal dédié.
Comme par exemple les tribunaux de commerce qui jugent les contentieux commerciaux ; les prud'hommes qui jugent les affaires entre entreprises et salariés ; les tribunaux de police qui jugent les contraventions ; la 17e chambre qui juge les délits de presse...
Tu as déjà vu les dizaines de milliers de pages de l'ensemble des codes qui régissent la justice ? Tu ne trouves pas sain qu'il y ait des juges qui soient spécialisés en droit maritime, d'autre en droit pénal, d'autres en droit du commerce, d'autres (comme Eva Joly) en délits financiers, ... Alors pourquoi ce serait choquant qu'il y ait des juges spécialisés dans les délits relatifs à la contrefaçon sur Internet ?
- Pfff ! La seule idéologie partisane qui existe sur Numerama, c'est la défense des droits et de la liberté sur internet/web. Quand un parti dit qu'il est pour ou contre, Guillaume en parle. Point barre. Tu cherches la merde c'est pas possible.

- 1ère partie je suis d'accord avec toi. Dire que ces tribunaux sont spéciaux est une connerie, quand on parle de tribunal et pas de spécialisation du droit (ce qui n'a rien à voir ; tu cites les deux en les confondant d'ailleurs :$). Néanmoins l'idée de tribunaux dédiés est une connerie encore plus grande. Pourquoi pas un tribunal dédié aux roues mal gonflées ? Ou encore aux publicités mensongères ? C'est ridicule. Ce con d'Hollande stigmatise encore les internautes sans rentrer dans les détails de ce projet, simplement pour se faire mousser auprès de ses copains de l'oligarchie française. On sait pas de qui on parle là.
Puis au delà de tout ça, j'ai toujours pensé que criminaliser plusieurs millions de personnes simplement à cause d'"ubu prostatiques" (comme dirait Desproges) qui ne peuvent plus acheter leur énième Mercédès, c'est une trahison au principe de représentativité de la population et de respect du droit commun qu'est l'accès à la culture pour tous. Hollande s'assoie dessus. Sur quoi va-t-il s'asseoir s'il est élu ? Mystère. Si on veut le changement dans ce pays de lobbyisme non régulé, ne votez ni pour le PS ni pour l'UMP (et encore moins pour le bal autrichien "Kerr Mein Kampf" Lepen.).

@Redgefan : À ce propos, je peux lire dans les commentaires que les militants du PS se sont achetés une éthique ? Ils en vendaient en solde au parti du bousin pour que tu t'insurges comme ça ? Je suis épaté.
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
Filippetti c'est pas celle qui était montée au créneau pour fustiger hadopi, hein ? si si...ça me revient maintenant :-) très drôle tout ça...très drôle !
Inscrit le 03/04/2003
509 messages publiés
zig, le 03/02/2012 - 10:50
Et allez, on continue : encore un article de Numerama qui tape sur les socialistes.
Déjà que Numerama relaye sans la vérifier la propagande de l'UMP (voir ici , maintenant Numerama a clairement pris une ligne éditoriale qui consiste à dénigrer systématiquement le candidat socialiste. Il suffit de compter le nombre d'articles consacrés à Hollande ces dernières semaines.

Pour qui roule Numerama ? Dans l'optique de plus en plus probable d'un deuxième tour Hollande/Sarkozy, vers qui penche le coeur de Numerama ?

Putain, ça fait peur. Des tribunaux spéciaux c'est pas ce que l'on utilise dans les régimes totalitaires ça ?

Mais vous n'en n'avez pas marre de dire des conneries ? On ne parle pas de tribunal spécial mais de tribunal dédié.
Comme par exemple les tribunaux de commerce qui jugent les contentieux commerciaux ; les prud'hommes qui jugent les affaires entre entreprises et salariés ; les tribunaux de police qui jugent les contraventions ; la 17e chambre qui juge les délits de presse...
Tu as déjà vu les dizaines de milliers de pages de l'ensemble des codes qui régissent la justice ? Tu ne trouves pas sain qu'il y ait des juges qui soient spécialisés en droit maritime, d'autre en droit pénal, d'autres en droit du commerce, d'autres (comme Eva Joly) en délits financiers, ... Alors pourquoi ce serait choquant qu'il y ait des juges spécialisés dans les délits relatifs à la contrefaçon sur Internet ?


Autant je voterai hollande malgré les griefs que j'ai contre lui sur le droit d'auteur, simplement par peur de me retaper 5 ans de plus d'horreur quotidienne, autant j'aimerai qu'il défende d'avantage les valeurs de la gauche en matière de liberté individuelle et d'intérêt général. D'autant que j'ai l'impression que c'est électoralement peu payant de défendre systématiquement les positions des lobbys culturels.
Mais je ne partage pas ton analyse sur les tribunaux. Ce tribunal me semble être un tribunal spécial comme d'ailleurs celui dédié aux contraventions routières, c'est à dire un tribunal conçu pour infliger des sanctions de masse avec des droits de la défense allégés. Au contraire, dans les tribunaux de commerce ou les prud'hommes, les justiciables sont jugés par leur pairs ce qui assure d'avantage d'équité. Ici il s'agit de délits simples qui ne nécessitent pas une longue instruction complexe comme dans les délits financiers : on veut juste taper vite et fort...
Inscrit le 12/01/2012
51 messages publiés
Numerama tape aussi bien sur les conneries de l UMP ! Ton probleme zig c est que t es tellement conditionné par la parole de Flamby que tu n arrives plus a voir la conneries du PS sur ce sujet !
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
Je pense que le PS essaye d'épuiser son capital-connerie, pour pouvoir enfin dire des choses intéressantes sur le sujet à partir du début du mois d'avril.
Enfin cela dit, comme ils ont un très gros capital de ce côté là, je suis pas sûr qu'ils l'aient épuisé avant d'arriver au pouvoir, c'est un peu ça le problème.

Enfin bref, c'est tellement le bordel que ça en devient drôle. Mais on sent quand-même l'impréparation totale et le refus catégorique de donner des orientations claires sur leur programme. C'est un peu flippant quelque part, de savoir que ces gens là ils veulent le pouvoir, mais ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vont en faire...


Là j'avoue que je suis d'accord, en ce qui concerne le numérique, çà devient du n'importe quoi!
Pour le reste du programme il y a des orientations très claires...on les partage ou pas, (pas toutes en ce qui me concerne!), mais pour le numérique, c'est un zéro pointé!

Des tribunaux dédiés ou spéciaux...peu importe, ils n'ont rien compris.
C'est certain ils ont encore une très grande marge pour offrir des solutions qui tiennent la route.

Pas de vote utile au premier tour, manquerait plus que çà!
Inscrit le 31/03/2009
623 messages publiés
Oui ils vont taper et taper encore, on me souffle dans l'oreillette qu'ils ont relancé les usines qui impriment les vinyles et celles qui fabriquent les cassettes audio pour faire face à la demande croissante des français. Bien sur les artistes bleu blanc rouge sont les plus demandés.
Inscrit le 14/05/2010
97 messages publiés
Vive la Marine alors !
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
yvesgomez, le 03/02/2012 - 15:16
Vive la Marine alors !


C'est çà...dans tes rêves aussi!
Inscrit le 31/03/2009
623 messages publiés
yvesgomez, le 03/02/2012 - 15:16
Vive la Marine alors !


T'as tes papiers? Dos au mur j'ai dis... écarte les jambes, tu vas ou, tu vas voir qui, pourquoi.


Ouais c'est ca vive la marine et mon cul c'est du poulet?
[message édité par ulhgard le 03/02/2012 à 15:22 ]
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Au dela de sa, vu comment Fillipetti le dit un éclaircissement ferait pas de mal, sa vous dit pas d'aller l'interviewer a Numérama? parce que bon les emails enflammés des citoyens c'est bien aller poser des questions avec une carte de presse c'est mieux...

Mais aux dernières nouvelles, il n'y a pas de carte de presse chez Numerama. Juste des certificats de bloggeurs professionnels.
Inscrit le 10/04/2009
214 messages publiés
et dire qu'ici il y a quelques semaines des grands naifs osez me dire que ump et le ps c'était différend en fait ils avaient pas tort le ps c'est pire que l'ump au final je prefère hadopi, plutot que ce que propose le ps avec son tribunal spécial comme si on allait jugé saddam ou milosevic ,j'exagère a peine.
Donc je me répète voté tout sauf ps et ump ou alors ça veut dire que vous étes des irrécupérables brebis et que vous mériterez votre condition d'esclaves qui pense que le changement viendras de ces 2 partis qui n'en sont en fait qu'un seul.
Inscrit le 10/03/2006
13 messages publiés
Je ne comprends pas pourquoi les gens compétents au PS sur le sujet (Christian Paul, Didier Mathus, Patrick Bloche) ne sont pas ceux qui s'expriment...

En tout cas le plus important ça seront les législatives en juin 2012, car ce sont les députés qui votent (ou pas) les lois. Regardez qui sera candidat chez vous, et renseignez-vous pour choisir le bon ou la bonne député :
http://www.politique...tives-2012.html

les courbettes d'Aurélie Filipetti vers les cultureux n'ont finalement que peu d'importance et ne font de mal qu'à elle-même.

Votez en juin 2012 !
Inscrit le 31/03/2009
623 messages publiés
zig, le 03/02/2012 - 15:51

Au dela de sa, vu comment Fillipetti le dit un éclaircissement ferait pas de mal, sa vous dit pas d'aller l'interviewer a Numérama? parce que bon les emails enflammés des citoyens c'est bien aller poser des questions avec une carte de presse c'est mieux...


Mais aux dernières nouvelles, il n'y a pas de carte de presse chez Numerama. Juste des certificats de bloggeurs professionnels.

Je me demande si Zola avait sa carte d'auteur.
Inscrit le 11/05/2010
117 messages publiés
Quand je pense que j'expliquais aux copains qu'au 2e tour il faudrait voter et appeler à voter à gauche parce-que c'est moins pire que la droite... Ho là là... Heureusement que personne ne m'a enregistré...
Inscrit le 15/09/2008
1494 messages publiés
Arriflex, le 03/02/2012 - 10:00
Putain, ça fait peur. Des tribunaux spéciaux c'est pas ce que l'on utilise dans les régimes totalitaires ça ?


Le capitalisme est un régime totalitaire grâce à l'auto soumissions des gens, c'est fort hein ? Plus besoin de bain de sang.
Inscrit le 15/09/2008
1494 messages publiés
zig, le 03/02/2012 - 15:51

Mais aux dernières nouvelles, il n'y a pas de carte de presse chez Numerama. Juste des certificats de bloggeurs professionnels.


Source ?
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
sparci95, le 03/02/2012 - 14:12
De toute façon, quoiqu'il soit proposé comme offre légale, à partir du moment où on te demandera 1 centime, tu trouveras que c'est nul par rapport à l'offre illégale.

Tu es de ceux qui n'ont toujours pas compris que nous sommes dans une crise sans précédant depuis 1929.

Il y en pour plus de 10 ans, alors nous avons des choses plus importantes a payer que ton offre légale !


Premièrement, ce n'est pas mon offre légale.
Deuxièmement, il faut donc arrêter de tenir un discours hypocrite du style "oui, mais c'est parce que l'offre légale n'est pas à la hauteur que je pirate".
Troisièmement, on est dans une crise sans précédent depuis 1929. Ce qui ne t'empêche pas d'avoir un ordinateur, un abonnement ADSL, un iPhone, un iPod, un iPad, un abonnement téléphonique 3G+, ... En 1929, les gens consacraient TOUT leur argent à bouffer et à se loger.
Alors les comparaisons hasardeuses...
Inscrit le 15/09/2008
1494 messages publiés
Moulin à vent tout ça.
[message édité par Hiro le 03/02/2012 à 19:12 ]
Inscrit le 13/03/2006
7 messages publiés
Salut !

Ceux qui soutiennent encore Flamby devrait se rappeler de qui était le chouchou des merdias en 2007. C'est du cirque, on ne peux pas compter sur le PS pour défendre la liberté du net (ainsi que les autres libertés et le peuple en général). Ils s'aplatiront comme des carpettes face aux "puissances de l'argent". (cf la Grèce ou le gouvernement est "socialiste")

"En 1929, les gens consacraient TOUT leur argent à bouffer et à se loger."

C'est exactement ce qui ce passe en Grèce, pour le moment les Français n'ont rien vu.
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
on attend plus Christian Paul????????????? trop dégouté sans doute MDR!!!!!
Inscrit le 17/10/2008
407 messages publiés
bon c'est décidé ... je vote pour les verts :-) et que l'on ne me dise pas "Votes utile !!!"

http://www.rue89.com...che-avec-229014


+1000 surtout cette connerie de vote utile.
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
zig, le 03/02/2012 - 16:39

sparci95, le 03/02/2012 - 14:12
De toute façon, quoiqu'il soit proposé comme offre légale, à partir du moment où on te demandera 1 centime, tu trouveras que c'est nul par rapport à l'offre illégale.

Tu es de ceux qui n'ont toujours pas compris que nous sommes dans une crise sans précédant depuis 1929.

Il y en pour plus de 10 ans, alors nous avons des choses plus importantes a payer que ton offre légale !



Premièrement, ce n'est pas mon offre légale.
Deuxièmement, il faut donc arrêter de tenir un discours hypocrite du style "oui, mais c'est parce que l'offre légale n'est pas à la hauteur que je pirate".
Troisièmement, on est dans une crise sans précédent depuis 1929. Ce qui ne t'empêche pas d'avoir un ordinateur, un abonnement ADSL, un iPhone, un iPod, un iPad, un abonnement téléphonique 3G+, ... En 1929, les gens consacraient TOUT leur argent à bouffer et à se loger.
Alors les comparaisons hasardeuses...


D'autant plus que les gens n'ont pas attendu 2007 pour télécharger illégalement. Donc mettre ça sur le dos de la crise...
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
VIDEOCLUB, le 03/02/2012 - 17:24
on attend plus Christian Paul????????????? trop dégouté sans doute MDR!!!!!

Longtemps que je te lisais plus VIDEOCLUB...tu faisais de la figuration pour ton maître, je t'ai reconnu !

Lire ICI

Et regarder....je la vire, la pub en plus c'est pas supportable.
Lien .... http://www.dailymotion.com/video/xoabv3_sarkozy-camera-pas-camera_news
[message édité par Aintzane le 03/02/2012 à 18:59 ]
Inscrit le 03/02/2012
1 messages publiés
Une question qui n'a pas été posée, mais qui me semble importante quand on voit dans quel état se trouve la justice aujourd'hui. Qui va financer ces tribunaux "dédiés". L'état ? les Majors ?
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
Bon pour ceux que sa intérese le lobbying citoyen a marché Aurélie Filipetti a rétro-pédalé en disant qu'elle ne voulait pas dire tribunaux spéciaux mais des chambres spécialisés sur le modèle du droit de la presse. Elle précisera sa pensée dans une tribune dans le monde la semaine prochaine. Les choses s'éclaircissent un peu mais faut maintenir la pression notamment sur ACTA.
Inscrit le 27/06/2008
706 messages publiés
Faudrait aussi contacter Martine Billard et Jean-Pierre Brard à ce sujet. Ces deux "mousquetaires" anti DADVSI et anti HADOPI sont ... soutiens de Mélenchon.

mbillard@assemblee-nationale.fr
jpbrard@assemblee-nationale.fr

Qu'eux au moins fassent entendre leur voix pour bien se distinguer de ce gloubiboulga socialiste !

Christian Paul peut quant à lui être joint sur ce mail : cpaul@christianpaul.fr

Enfin bien sûr, Aurélie Alba... Filippetti est joignable ici : afilippetti@assemblee-nationale.fr et son big boss François Hollande là : fhollande@assemblee-nationale.fr.

A vos mails...
[message édité par Raminagrobizz le 03/02/2012 à 19:59 ]
Inscrit le 08/09/2010
5 messages publiés
bon, ben la pauvre fille n'a rien compris... elle a du louper quelques lectures qui l'auraient éclairées sur le sujet...
tant pis pour elle... et dommage pour Hollande.


+1
Inscrit le 27/06/2008
706 messages publiés
Lapalette, le 03/02/2012 - 19:57
bon, ben la pauvre fille n'a rien compris... elle a du louper quelques lectures qui l'auraient éclairées sur le sujet...
tant pis pour elle... et dommage pour Hollande.


+1


Donnons lui les bonnes lectures alors. Envoyons les lui à : afilippetti@assemblee-nationale.fr
[message édité par Raminagrobizz le 03/02/2012 à 20:01 ]
Inscrit le 27/06/2008
706 messages publiés
redgefan, le 03/02/2012 - 19:52
Bon pour ceux que sa intérese le lobbying citoyen a marché Aurélie Filipetti a rétro-pédalé en disant qu'elle ne voulait pas dire tribunaux spéciaux mais des chambres spécialisés sur le modèle du droit de la presse. Elle précisera sa pensée dans une tribune dans le monde la semaine prochaine. Les choses s'éclaircissent un peu mais faut maintenir la pression notamment sur ACTA.

Tu as eu un contact (direct) avec elle ?

Je pense qu'il faut axer le lobbying sur un point : il faut que cesse la confrontation entre les artistes et leur public, et cela ne peut que passer par une dépénalisation des usages du public. Que cette dépénalisation ne se fasse pas sans contre partie (licence globale ou autre modèle accepté par une écrasante majorité), bien sûr, et que cette question devrait être posée lors d'un vrai débat avec tous les acteurs : artistes, producteurs... et internautes !

"L'artiste n'étant rien sans son public, il n'est guère plus contre son public". Voila un "élément de langage" (comme on dit de nos jours) qu'il faut retenir.

Et bien sûr, je te rejoins pour le paquet sur ACTA.
[message édité par Raminagrobizz le 03/02/2012 à 20:07 ]
Inscrit le 02/04/2010
1041 messages publiés
Comme je le disais il y a quelques temps, meme ici les positions se radicalisent trop vite.

Pour ma part je suis d'accord avec Guillaume pour dire que le PS a une position peu claire, et que ce qui transparait n'est pas encourageant. Pas de propositions sur le numerique, juste quelques vagues declarations d'intention qui, meme la, ne decrivent pas une veritable vision politique a terme. Des positions tres changeantes sur la culture: peut-etre la faute a une equipe de pre-campagne mal briefee, mais dans ce cas "siffler la fin de la recre" serait une bonne idee. Et beaucoup de declarations tres clientelistes et qui n'engagent a rien... dont une bonne part "clientelisant" l'industrie du divertissement.
Autant de raisons pour lesquelles le PS n'aura pas ma voix.

Cependant, je suis aussi d'accord avec certaines remarques de Zig. En particulier, la notion de tribunal dedie n'est pas aberrante en soi: le droit est complexe, le droit d'auteur l'est particulierement puisque se basant essentiellement sur des concepts abstraits. Ajoutez a cela les enjeux numeriques sous-jacents qui necessitent souvent une connaissance technique minimale. Creer une categorie specifique de tribunaux, comme il en existe d'autres, ce n'est pas le probleme.

Recentrons donc les critiques sur ce qui est reellement aberrant:

- une nouvelle declaration d'intention sur l'incitation au developpement de l'offre legale. On attend toujours, et les majors ont toujours fait blocage. Si le PS veut une credibilite sur ce terrain, qu'il propose des mesures concretes qu'on puisse juger.

- "Dans un deuxième pilier, c'est la lutte contre la contrefaçon, donc tout ce qui concerne les échanges illicites sur Internet...": toujours aucune remise en question de la notion bien discutable de prejudice, toujours aucune interrogation sur ce qu'est un "echange illicite" dans notre societe moderne numerique. La "copie" est au centre de presque toutes les utilisations d'un fichier, il serait donc grand temps de retracer les limites de ce qui est licite ou non. (edit: il manquait la fin du paragraphe.)

- "en tout cas de façon certaine par une coopération internationale renforcée,": je sens un acquiescement implicite a ACTA. Si je me trompe, qu'elle me corrige tres vite parce que, pour le moment, ca sent tres mauvais.

- " Et dans un troisième temps, aller cherche de nouvelles recettes, de nouvelles sources de financement, puisque les acteurs de l'internet (...) doivent être mis à contribution pour financer la création.": taxer, encore et toujours, un secteur emergent pour bloquer ou du moins ralentir l'emergence de nouveaux modeles economiques. C'est une rengaine lassante et qui ne change absolument pas de l'actuelle tendance du "President de tous les Francais". "Le changement, c'est maintenant"? Je ne suis pas convaincu.

- "L'idée de la licence globale (...)": Ils nous la ressortent a chaque couplet, mais la "licence globale" est tres loin d'etre la seule alternative proposee par les opposants a la dictature du copyright... Ca serait sympa qu'ils prennent 5mn pour etudier ces autres options.

- "on dit qu'il faut trouver un moyen de développer les plateformes légales pour que les internautes téléchargent légalement et donc en payant, soit avec un paiement à l'acte, soit par abonnement comme ça se fait aujourd'hui sur des sites très légaux qui fonctionnent très bien.": Elle ne doit pas suivre l'actualite. Les offres legales sont fragmentees, sous pression constante des ayants-droits, et ces derniers font tout pour bloquer ou retarder les innovations economiques. Deezer (l'exemple a la mode) a frole la catastrophe plusieurs fois et doit sans cesse revoir son modele pour se conformer aux exigences des majors. Leurs tentatives d'innovations sont pietinnees, et leurs marges sont a la limite de la rentabilite, sans aucune certitude pour l'avenir vu comment les accords sont negocies.
Et au cas ou vous ne l'auriez pas note, elle accredite definitivement l'idee que la culture est une propriete dont il faut payer l'acces ("légalement et donc en payant"). C'est une courte vue minable et sans envergure, surtout pour le "PS": ce n'est plus la droite de la gauche, mais la gauche (voire le centre) de la droite... Juste pour info, on peut critiquer Google (je ne m'en prive pas a mes heures), mais ils ont depuis longtemps prouve que l'on peut faire du business (tres juteux) avec du "gratuit" (notez les guillemets, quand meme).
[message édité par wormlore le 03/02/2012 à 20:18 ]
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
Je suis un followers sur son twitter je peu donc la contacter directement, après elle réponds ou pas mais faut croire que l'affaire a pris une tournure assez sérieuse pour que le PS réponde. Je suis assez d'accord sur ta vision raminagrobizz c'était d'ailleurs celle du partie a l'origine malheureusement comme souvent en période électorale le candidat se retrouve pris entre deux feux. Donc l'effort devra continuer, sortir une tribune est a mon sens un bon signal, car pour une fois il n'est pas envoyé aux lobyistes de la ''culture'' mais aux citoyens maintenant a vos mails!!


Gofer : Lol j'ai des convictions et une éthique sinon je serais pas militant, sa m'empêche pas d'avoir une vision réaliste de l'économie et de politique. Sur le web en revanche c'est une autre histoire la liberté prévaut car elle est réaliste et profite aux plus grand nombres.

EDIT: En plus Hollande veut convaincre par le web c'est l'occasion idéal pour lui faire connaitre nos positions.
[message édité par redgefan le 03/02/2012 à 20:25 ]
Inscrit le 27/06/2008
706 messages publiés
redgefan, le 03/02/2012 - 20:18
Je suis un followers sur son twitter je peu donc la contacter directement, après elle réponds ou pas mais faut croire que l'affaire a pris une tournure assez sérieuse pour que le PS réponde.


Alors :

1) Soumets lui la phrase : "L'artiste n'étant rien sans son public, il n'est guère plus contre son public".

2) Demande là si elle était prête à écouter et à analyser (ou faire analyser) sérieusement toute alternative crédible à HADOPI, inspirée ou non de la licence globale (qui a, il est vrai, des failles, mais pas des failles insurmontables), qui soit autant dans l'intérêt des acteurs professionnels de la culture (artistes, producteurs,...) que du public (internautes compris donc).

3) Demandes lui clairement si, face à une solution qu'elle jugerait crédible, elle serait prête à clairement revoir sa position (en reprennant à son compte la solution crédible proposée par des internautes) ?

4) Demandes lui d'associer les internautes à sa démarche.
[message édité par Raminagrobizz le 03/02/2012 à 20:28 ]
Inscrit le 02/04/2010
1041 messages publiés
corsario, le 03/02/2012 - 16:13
En tout cas le plus important ça seront les législatives en juin 2012, car ce sont les députés qui votent (ou pas) les lois.

C'est beau la theorie.
En pratique, au vu du dernier quinquennat, ce ne sont pas les "deputes" qui importent, mais les "partis". Ils luttent pour le pouvoir, non en fonction de la " teneur du texte " mais du "probleme politique". Avec un parlement pareil, aucun espoir de redemption. La seule chance, ce serait un vrai changement, pas un "changement" a la maniere Hollande.

Post-Scriptum: Je ne propose personne en particulier. Votez selon vos convictions. Si vous votez Hollande ou Sarkozy, voire Le Pen ( :'( ), c'est votre choix, mais je vous implore 1) de voter par conviction et non par defaut (pas de "vote utile", c'est la pire des aberrations) et 2) de ne pas suivre des slogans de campagne sans substance. ("Le changement, c'est maintenant", ou "Ensembles, tout devient possible". Lisez les propositions.)
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
Raminagrobizz c'est ce que le PS prône en théorie tu le verra dans leurs discours maintenant la licence globale les mettait trop en faux par rapports aux majors et notamment grâce a un certain Bertrand Tavernier réalisateur qui a menacer le ps de pétitions hollandes a en partie reculé sur l'échange non marchand. Mais le combat est loin d'être perdu envoyez des mails je l'ai fait a plusieurs reprises et sur twitter aussi ( le message envoyé est plus cours par contre).

Wormlore: Le vote utile c'est une conviction, la conviction que seul les coalitions ou les formations majeurs peuvent assurer l'alternance et changer les choses dans la réalité et non en incantation après c'est un choix d'autres en font un différent.
Inscrit le 27/06/2008
706 messages publiés
redgefan, le 03/02/2012 - 20:41
Raminagrobizz c'est ce que le PS prône en théorie tu le verra dans leurs discours maintenant la licence globale les mettait trop en faux par rapports aux majors et notamment grâce a un certain Bertrand Tavernier


En gros Tavernier à plus de poids que les internautes... intéressant concept.

De plus Tavernier est cinéaste. Dire que le cinéma va mal en 2011/12 est une hérésie (et intouchables, hein ?), et attribuer ce succès à HADOPI (LOL), c'est oublier un peu vite que le succès similaire des Ch'tis en 2008 s'était fait en période pré-HADOPI (mais ou ça piratait déjà sec...)

Enfin comment ne pas reconnaître que la situation est différente dans le monde de la musique ? La licence globale (ou tout autre mécanisme) pourrait ne s'appliquer qu'à la musique, quitte à ce qu'ils trouvent un autre truc pour les films, non ?
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
Tu prêche un convaincu mec, j'ai beau soutenir le PS je comprends pas comment ils ont pu renoncer a la licence globale et a la dépénalisation ( sa encore sa reste a voir) des échanges non marchand. Tavernier est connu et peu faire du bruit avec sa pétition je sais c'est ridicule et ce gars mériterait de...Enfin brefs je vais pas m'étendre. Et oui le cinéma français marche du tonnerre est numéro 1 en europe et les entrées ne cessent de battre des records je suis d'accord, il n'empêche que le PS veut faire l'équilibriste entre industrie et internautes, exercice hautement compliqués. Je crois pas qu'il mettront en place des trucs comme la droite mais si ont fait pas gaffe ont fera pas entendre nos convictions; Filipetti s'est excusé pour le terme tribunal spécial, et a donné des explications qui semblent plus démocratiques, néanmoins le droits numérique doit être au même niveau que la '' lutte contre le téléchargement'' au dessus même.

A mon sens sur les questions numériques qui ne sont pa priorités d'aucun partie le lobbying est plus plus efficace qu'un vote protestataire dilué dans beaucoup trop de problématiques différent et a traiter différemment.
Inscrit le 27/06/2008
706 messages publiés
redgefan, le 03/02/2012 - 21:00
le PS veut faire l'équilibriste entre industrie et internautes,


La c'est quand même 100% arguments fumistes de l'industrie et 0% internautes. Pour de l'équilibrisme, c'est raté !

redgefan, le 03/02/2012 - 21:00
A mon sens sur les questions numériques qui ne sont pa priorités d'aucun partie le lobbying est plus plus efficace qu'un vote protestataire dilué dans beaucoup trop de problématiques différent et a traiter différemment.


On ne peut pas non plus voter pour un candidat dont on réprouve les mesures... et que l'on accuse en plus de tuer l'espoir (ce que Sarkozy ne fait pas, étant donné qu'il n'a jamais représenté un espoir pour moi).

Maintenant au PS de voir. S'ils veulent écouter des propositions construites (et pas que des râleries), ils peuvent compter sur moi (laisse moi quand même quelques jours pour rédiger quelque chose de propre et d'étayé).
Inscrit le 14/05/2010
97 messages publiés
La gauche a voté pour Chirac au second tour en 2002, est-ce que la droite votera pour Hollande au second tour en 2012 ?
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
La gauche a voté pour Chirac au second tour en 2002, est-ce que la droite votera pour Hollande au second tour en 2012 ?


Mais arrête avec çà...elle ne sera pas au second tour Marine Machin!

Elle est elle-même peu lisible dans son programme, (lisez-le pour ceux qui ne l'ont pas lu), de plus le vote populaire du FDG va lui bouffer des voix dans les classes populaires.

Pour une fois qu'il y a une autre alternative à gauche.

Par ailleurs je suis pour sa présence, qu'elle obtienne le nombre de signatures, ce ne serait pas du bluff contrairement à ce que disent les partis dominants, il lui en manque.

Une question de démocratie qui, elle, ne l'embarrasserait pas j'en suis certaine si elle arrivait au pouvoir par malheur et surtout par manque de culture politique et citoyenne.

Son programme autant économique que social est une aberration.
Et si elle se positionne contre HADOPI, par pur calcul électoral, celà va à l'encontre de ce qu'elle prône en matière de libertés individuelles.

Mais il y a d'autres forums pour parler de çà, non?
Inscrit le 23/09/2008
1754 messages publiés
BlinDChriS, le 03/02/2012 - 10:04
"ils n'ont strictement aucune idée de ce qu'ils veulent faire ni aucune colonne vertébrale"


Si ils savent ce qu'ils veulent. Ils veulent être élus.

Alors ils tirent des bords face à l'entrée du port, sans jamais parvenir à s'en approcher.

Sur le port, tout le monde se marre en les regardant.
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
redgefan, le 03/02/2012 - 21:00
[...] il n'empêche que le PS veut faire l'équilibriste entre industrie et internautes, exercice hautement compliqués. [...]

C'est tout à fait çà, le grand écart impossible.
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
anomail2, le 03/02/2012 - 21:39

BlinDChriS, le 03/02/2012 - 10:04
"ils n'ont strictement aucune idée de ce qu'ils veulent faire ni aucune colonne vertébrale"



Si ils savent ce qu'ils veulent. Ils veulent être élus.

Alors ils tirent des bords face à l'entrée du port, sans jamais parvenir à s'en approcher.

Sur le port, tout le monde se marre en les regardant.

Ben t'es bien le seul à te marrer...se taper Sarkozy cinq ans de plus pour quelques
dizaines de milliers de voix perdues par pure ignorance du numérique, alors que La Quadrature du Net, l'April et tant d'autres sont bien présents et proposent eux!
[message édité par Aintzane le 03/02/2012 à 21:46 ]
Inscrit le 07/12/2005
1073 messages publiés
Ca confirme que le PS est un ramassis d'abrutis.

Je ne vois pas quelle est la légitimité d'une agrégée de français dans le domaine du numérique...
Déjà que sur le poker elle a voulu pondre des trucs qui prouvent qu'elle ne connait rien, là elle récidive...
Inscrit le 23/09/2008
1754 messages publiés
Aintzane, le 03/02/2012 - 21:36
La gauche a voté pour Chirac au second tour en 2002, est-ce que la droite votera pour Hollande au second tour en 2012 ?


Mais arrête avec çà...elle ne sera pas au second tour Marine Machin!

Elle est elle-même peu lisible dans son programme, (lisez-le pour ceux qui ne l'ont pas lu), de plus le vote populaire du FDG va lui bouffer des voix dans les classes populaires.

Pour une fois qu'il y a une autre alternative à gauche.

Par ailleurs je suis pour sa présence, qu'elle obtienne le nombre de signatures, ce ne serait pas du bluff contrairement à ce que disent les partis dominants, il lui en manque.

Une question de démocratie qui, elle, ne l'embarrasserait pas j'en suis certaine si elle arrivait au pouvoir par malheur et surtout par manque de culture politique et citoyenne.

Son programme autant économique que social est une aberration.
Et si elle se positionne contre HADOPI, par pur calcul électoral, celà va à l'encontre de ce qu'elle prône en matière de libertés individuelles.

Mais il y a d'autres forums pour parler de çà, non?


La plupart des gens votent pour un candidat, pas pour un programme (sans quoi Sarkozy n'aurait probablement jamais été élu).

La question de savoir si les extrêmes (et leur lourd passif) sont acceptables dans le paysage politique est une vieille question de philo.

La démocratie doit-elle tolérer de porter les germes de sa perte en son sein ?

Si elle ne le fait pas, est-elle encore une démocratie ?

Pour ma part je pense comme vous, Marine Le Pen doit figurer dans notre paysage politique.

Le danger ne vient pas du FN en lui-même, mais de l'instrumentalisation dont il fait l'objet par les autre partis politiques dominants, et je suis convaincu que le putsch d'avril 2002 avait été au moins partiellement orchestré par Chirac.

Seulement Marine Le Pen est nettement plus habile que son père. Elle arrive à ratisser plus large car elle a su donner à son parti un visage acceptable.

De plus l'UMP s'est employé à banaliser certaines de leurs idées (et pas les meilleures) afin de leur siphoner des électeurs.

Pour ces deux raisons, ils serait souhaitable que les partis majoritaires (l'UMP en particulier) arrête de jouer aux apprentis-sorciers.

Avec des Brice Hortefeux et autre Claude Guéant aux manettes, la frontière devient floue au figuré et nette au propre.
[message édité par anomail2 le 03/02/2012 à 22:08 ]
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
Ca confirme que le PS est un ramassis d'abrutis.

Je ne vois pas quelle est la légitimité d'une agrégée de français dans le domaine du numérique...
Déjà que sur le poker elle a voulu pondre des trucs qui prouvent qu'elle ne connait rien, là elle récidive...


Sur ce point précis du programme PS, il y a problème, je suis d'accord, mais tu fais de l'anti-socialisme primaire, d'autres propositions vont dans le bon sens.

Même moi, qui ne suis pas socialiste, je trouve çà un peu juste quand-même comme attitude.

Par exemple, la suppression de la Cour de justice de la République, ce machin qui permet de juger par exception les membres du gouvernement, est supprimée.
Annonce prévue cette semaine par Hollande.

Crée par Mitterrand en 1993, elle ne sert pas à grand chose.
Comme quoi tout peut évoluer si on pousse dans le bon sens.

Désormais les ministres seront jugés comme tous les citoyens.

ps j'ai fait de "bonnes études" de lettres et je programme sous Linux...administre des sites, le P2P représente plus de cinq ans de ma vie etc...
Le fait d'être informaticien ne fait pas non plus du premier venu un spécialiste en numérique.
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
anomail2, le 03/02/2012 - 22:06
Aintzane, le 03/02/2012 - 21:36
La gauche a voté pour Chirac au second tour en 2002, est-ce que la droite votera pour Hollande au second tour en 2012 ?


Mais arrête avec çà...elle ne sera pas au second tour Marine Machin!

Elle est elle-même peu lisible dans son programme, (lisez-le pour ceux qui ne l'ont pas lu), de plus le vote populaire du FDG va lui bouffer des voix dans les classes populaires.

Pour une fois qu'il y a une autre alternative à gauche.

Par ailleurs je suis pour sa présence, qu'elle obtienne le nombre de signatures, ce ne serait pas du bluff contrairement à ce que disent les partis dominants, il lui en manque.

Une question de démocratie qui, elle, ne l'embarrasserait pas j'en suis certaine si elle arrivait au pouvoir par malheur et surtout par manque de culture politique et citoyenne.

Son programme autant économique que social est une aberration.
Et si elle se positionne contre HADOPI, par pur calcul électoral, celà va à l'encontre de ce qu'elle prône en matière de libertés individuelles.

Mais il y a d'autres forums pour parler de çà, non?


La plupart des gens votent pour un candidat, pas pour un programme (sans quoi Sarkozy n'aurait probablement jamais été élu).

La question de savoir si les extrêmes (et leur lourd passif) sont acceptables dans le paysage politique est une vieille question de philo.

La démocratie doit-elle tolérer de porter les germes de sa perte en son sein ?

Si elle ne le fait pas, est-elle encore une démocratie ?

Pour ma part je pense comme vous, Marine Le Pen doit figurer dans notre paysage politique.

Le danger ne vient pas du FN en lui-même, mais de l'instrumentalisation dont il fait l'objet par les autre partis politiques dominants, et je suis convaincu que le putsch d'avril 2002 avait été au moins partiellement orchestré par Chirac.

Seulement Marine Le Pen est nettement plus habile que son père. Elle arrive à ratisser plus large car elle a su donner à son parti un visage acceptable.

De plus l'UMP s'est employé à banaliser certaines de leurs idées (et pas les meilleures) afin de leur siphoner des électeurs.

Pour ces deux raisons, ils serait souhaitable que les partis majoritaires (l'UMP en particulier) arrête de jouer aux apprentis-sorciers.

Avec des Brice Hortefeux et autre Claude Guéant aux manettes, la frontière devient floue au figuré et nette au propre.


Entièrement d'accord, pas mieux.
Inscrit le 02/04/2010
1041 messages publiés
redgefan, le 03/02/2012 - 20:41
Wormlore: Le vote utile c'est une conviction, la conviction que seul les coalitions ou les formations majeurs peuvent assurer l'alternance et changer les choses dans la réalité et non en incantation après c'est un choix d'autres en font un différent.

OK, je precise donc: conviction en un candidat, en un programme. Vous faites evidemment ce que vous voulez, mais j'aimerais reussir a convaincre que la notion de "vote utile" (couplee a la mode des sondages) ne mene pas a plus de democratie, bien au contraire.
Une "formation majeure" l'est par son historique (et celui de ses membres), par son poids financier et celui des lobbies qui la soutiennent, par les sondages... Bref, par de nombreux elements qui n'ont rien a voir avec les idees qu'ils professent et encore moins les programmes qu'ils appliquent dans les faits.

Combien de personnes ont vote Sarkozy en 2007 sans pour autant se sentir "representes" par lui et son programme? Combien n'ont vote pour lui que parce qu'ils voulaient faire barrage a l'autre candidate? Combien ont vote pour lui simplement parce que les sondages le donnaient favori? Combien pensaient sincerement que voter Sarkozy ou Royal serait un signe de changement ou d'alternance? Combien le pensaient alors et ont jure depuis "qu'on ne les y reprendraient plus"... et vont faire la meme chose en avril prochain?
(nb: je ne doute pas que certains ont vote avec conviction pour ces candidats. Il y en a, c'est certain, mais ils ne font pas l'objet de mon commentaire.)

Toutes ces questions pour en venir a celle-ci: la democratie representative fonctionne-t-elle vraiment si les elections ne representent plus les opinions?

Le "vote utile" est l'anti-these de la democratie car il ne represente pas les opinions du peuple. Seulement sa resignation a un corps politique limite, qui ne permet de rever qu'a un changement encore plus etroit. On peut avoir une foi dans le "vote utile", mais c'est une conviction que je veux changer. Je n'aime pas ce systeme de vote, mais tant que c'est le notre, j'aimerais qu'il fonctionne comme il le devrait. C'est utopiste, mais un vrai changement ne surviendra pas par la resignation.
Inscrit le 29/04/2009
1494 messages publiés
redgefan, le 03/02/2012 - 21:00
Tu prêche un convaincu mec, j'ai beau soutenir le PS je comprends pas comment ils ont pu renoncer a la licence globale et a la dépénalisation ( sa encore sa reste a voir) des échanges non marchand. ...Je crois pas qu'il mettront en place des trucs comme la droite mais si on fait pas gaffe; on fera pas entendre nos convictions;
A mon sens sur les questions numériques qui ne sont pa priorités d'aucun partie le lobbying est plus plus efficace qu'un vote protestataire dilué dans beaucoup trop de problématiques différent et a traiter différemment.

--------------------
....mais c'est pas à eux de décider et de nous imposer l'ordre du jour de leurs campagnes électorales . Il faut les rappeler à l'ordre même s'ils sont + réceptifs à des people qui ont de l'argent et de l'entregent.... un club-house embourgeoisé mais assez prolophobe ! On est infiniment = nombreux qu'eux mais pas si disparate & atomisés quand il s'agit de défendre nos intérêts bafoués !
- Ici ; on est tous anti-traçabilité des échanges & surveillance du web et pour la refonte des droits d'auteur, la LG = les CC ...mais va te heurter avec ces lobbies ; ils ne céderont rien tant qu'ils se sentiront soutenus par de tels affidés ...même s'il s'agit de privilèges indécents & anachroniques réservés à 1 happy-few !
- Tout a été dit maintes fois sur ces sujets dans les forums mais il n'y a pas pire sourds que ceux qui ne veulent rien entendre ... donc agissons !
Le vote utile est inutile pour nous au 1er Tour : aidez les petits partis !
Inscrit le 03/08/2010
169 messages publiés
Nan mais le concept du "vote utile" en soit est une fumisterie qui a été lancé je ne sais par qui (le peuple ? la presse ? un politicien qui a lancé un bon mot ?) il y a quoi ? même pas dix ans. Il a probablement été lancé après que Lepen ait passé le 1er tour en 2002 puisque la soit disant faute de Lepen était à cause des "petits partis". Alors qu'en fait, dès 2002 c'était une jolie instrumentalisation par voies de presse de la droite sur la délinquance, les jeunes qui étaient de gros branleurs ( me souvient encore qu'à chaque JT de TF1, t'avais interview des vieux qui se plaignaient que les jeunes n'étaient que des voyous) etc etc.

Bref, le "vote utile" est un faux concept. De plus, à l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup de "petits partis" puisque LO et le parti de Besancenot (où son remplaçant ne sait pas aligner trois mots) ne sont pas sûr d'en être. Boutin idem, et Chevènement se rallie à Hollande sans se présenter finalement.
[message édité par TonyoFouine le 03/02/2012 à 23:54 ]
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
Nan mais le concept du "vote utile" en soit est une fumisterie qui a été lancé je ne sais par qui (le peuple ? la presse ? un politicien qui a lancé un bon mot ?) il y a quoi ? même pas dix ans. Il a probablement été lancé après que Lepen ait passé le 1er tour en 2002 puisque la soit disant faute de Lepen était à cause des "petits partis". Alors qu'en fait, dès 2002 c'était une jolie instrumentalisation par voies de presse de la droite sur la délinquance, les jeunes qui étaient de gros branleurs ( me souvient encore qu'à chaque JT de TF1, t'avais interview des vieux qui se plaignaient que les jeunes n'étaient que des voyous) etc etc.

Bref, le "vote utile" est un faux concept. De plus, à l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup de "petits partis" puisque LO et le parti de Besancenot (où son remplaçant ne sait pas aligner trois mots) ne sont pas sûr d'en être. Boutin idem, et Chevènement se rallie à Hollande sans se présenter finalement.


Tu mélanges tout.

Le vote utile, concept un peu flou, qui est aussi un geste citoyen au deuxième tour, un choix de société.
Et tout dépend du deuxième tour que nous aurons.

Sarko Hollande, je vote Hollande...pas cinq ans de plus de S.

Sarko Le Pen, je sors...qu'ils se débrouillent, si les français sont assez cons pour nous refiler la peste et le choléra...je leur laisse le choix!

Hollande Le Pen je vote Hollande, même si je ne crois pas trop à ce duel.

La place de Le Pen au deuxième tour à cause de la presse...moi je dirais plutôt à cause de la droite qui comme aujourd'hui a utilisé la peur pour prendre des voix et a nourri le FN en croyant se sauver.

Exactement ce que fait Guéant sous le joug de Sarkozy, ne pas se tromper c'est bien notre président qui instrumentalise et décide tout.
Pas ses ministres.

Chevènement ne se rallie à personne pour l'instant.
C'est mal le connaitre.

Boutin règle ses comptes avec son ancien patron, perso je me sens pas concernée.
C'est son chemin de croix, il ne fallait pas être ministre de droite et ensuite venir pleurer.

Quand à ton mépris pour le candidat Philippe Poutou qui remplace Besancenot, celà en dit long sur ton soutien aux petits partis!

Ils auront leurs signatures ceux-là, ils les ont toujours, les élus de gauche n'ont aucun problème pour les leur donner.

Enfin il reste le FDG et les Verts si tu veux choisir une autre voix plus à gauche au premier tour.

Bonne nuit ^
[message édité par Aintzane le 04/02/2012 à 01:39 ]
Inscrit le 04/06/2010
2590 messages publiés
zig, le 03/02/2012 - 16:39
sparci95, le 03/02/2012 - 14:12
De toute façon, quoiqu'il soit proposé comme offre légale, à partir du moment où on te demandera 1 centime, tu trouveras que c'est nul par rapport à l'offre illégale.

Tu es de ceux qui n'ont toujours pas compris que nous sommes dans une crise sans précédant depuis 1929.

Il y en pour plus de 10 ans, alors nous avons des choses plus importantes a payer que ton offre légale !


Premièrement, ce n'est pas mon offre légale.
Deuxièmement, il faut donc arrêter de tenir un discours hypocrite du style "oui, mais c'est parce que l'offre légale n'est pas à la hauteur que je pirate".
Troisièmement, on est dans une crise sans précédent depuis 1929. Ce qui ne t'empêche pas d'avoir un ordinateur, un abonnement ADSL, un iPhone, un iPod, un iPad, un abonnement téléphonique 3G+, ... En 1929, les gens consacraient TOUT leur argent à bouffer et à se loger.
Alors les comparaisons hasardeuses...


ça c'est vrai. Il faut arrêter avec la "crise sans précédent", c'est du vent, que dalle, rien... c'est juste THE mega bonne excuse pour expliquer les echecs de tout et n'importe quoi. 600 euro en moyenne de dépense de noel par famille, putain la grave crise !!
Inscrit le 04/06/2010
2590 messages publiés
TonyoFouine, le 03/02/2012 - 23:53
Nan mais le concept du "vote utile" en soit est une fumisterie .


pas du tout, c'est une conséquence mathématique du mode de scrutin de la présidentielle. Voter pour un petit parti qui te plait et qui n'a aucune chance d'être élu, ne fait qu'affaiblir le candidat possible le plus proche de toi.

la conséquence c'est qu'en votant communiste ou vert, tu donnes ta voix à sarkosy.

on ne peut plus mal jouer.
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
marinebis, le 04/02/2012 - 01:38


ça c'est vrai. Il faut arrêter avec la "crise sans précédent", c'est du vent, que dalle, rien... c'est juste THE mega bonne excuse pour expliquer les echecs de tout et n'importe quoi. 600 euro en moyenne de dépense de noel par famille, putain la grave crise !!

On doit pas fréquenter les mêmes personnes.
Un petit tour en SAMU social à Marseille et tu verras comme elle est belle la vie.
Les resto du Coeur qui explosent leurs chiffres...

S'il n'y avait que la crise, mais non, une politique de droite qui casse tout socialement et favorise les plus riches.
Donne aux banques, les mêmes qui nous mis dans la m...

Et çà dure depuis plus de 10 ans!
Merci pour tout.

Ta Marine incapable d'aligner deux chiffres correctement en débat, qui ne connait même pas son programme.

Quel magnifique programme d'ailleurs, on sort de l'euro, on fait payer les banques et on vire les étrangers.

C'est du "lourd", tout en finesse et en populisme débile.
Qu'elle retourne à la niche avec ses chiens de garde aux crânes rasés ou qu'elle aille valser en Autriche!
Inscrit le 04/06/2010
2590 messages publiés
c'est quand même n'importe ces articles numérama là... le titre à la Closer et quand on lit le contenu, c'est juste une connasse en interview isolé qui eventuelement parle d'un truc qui peut être par exemple pourrait... autant dire rien du tout, elle ne sait pas, elle ne maitrise pas, elle dit n'importe quoi.

faut arrêter de dire "le PS a dit que..."
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
marinebis, le 04/02/2012 - 01:44

TonyoFouine, le 03/02/2012 - 23:53
Nan mais le concept du "vote utile" en soit est une fumisterie .



pas du tout, c'est une conséquence mathématique du mode de scrutin de la présidentielle. Voter pour un petit parti qui te plait et qui n'a aucune chance d'être élu, ne fait qu'affaiblir le candidat possible le plus proche de toi.

la conséquence c'est qu'en votant communiste ou vert, tu donnes ta voix à sarkosy.

on ne peut plus mal jouer.

T'inquiètes pas je donnerai ma voix au dernier moment en fonction des sondages qui ne se trompent pas tout le temps.
Il suffit d'avoir les bons.

Quand Le Pen est arrivé au deuxième tour, plusieurs sondages non rendus publics donnaient les résultats du premier tour.

Si Sarko a la moindre chance de passer je vote pour le candidat de gauche le plus à même de le battre...sans aucun complexe!
Cinq ans c'est trop!
[message édité par Aintzane le 04/02/2012 à 01:54 ]
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
marinebis, le 04/02/2012 - 01:50
c'est quand même n'importe ces articles numérama là... le titre à la Closer et quand on lit le contenu, c'est juste une connasse en interview isolé qui eventuelement parle d'un truc qui peut être par exemple pourrait... autant dire rien du tout, elle ne sait pas, elle ne maitrise pas, elle dit n'importe quoi.

faut arrêter de dire "le PS a dit que..."

"une connasse"...t'en fais beaucoup là!
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
Si quelqu'un est prêt a me proposer mieux de manière concrète moi j'écoute.Mais le ''on va faire tout péter'' sans solutions crédibles derrières sa n'amène rien. Dire que le système est imparfait oké, le faire sauter, pourquoi pas, mais avec quoi derrière? Voila une question dont personnellement je n'ai pas entendu de réponses concrète.....
Inscrit le 29/04/2009
1494 messages publiés
NB : au lieu d'arpenter les marchés ou distribuer des tracts dans les boîtes aux lettre = peine perdue...ils feraient mieux d'investir les forums de discussion, twiter, facebook, etc ...pour cerner les pensées des gens !

- 1) Aintzane remet les pendules à l'heure et je lui donne raison !


- 2)
JJ2458, le 04/02/2012 - 05:56

Malheureusement cela n'a rien de drôle, le numérique n'est pas le seul sujet
...
Tu as raison, l'absence de réelle opposition à la doxa dans ce pays est plus qu'inquiétante !

---------------------------
- La Cabale du Copyright a cru contourner l'écueil du téléchargement , en achetant les gros partis( UMPS, modem) mais il ne sera as propriétaire de leurs vois pour autant ...et le dépouillement risque de laisser certains sans voix.

3) Tavernier veut faire une pétition, si jamais ...
Lol ! Chiche ; on attend sa pétition de quelques dizaines de signatures d'éditeurs & d'artistes cossus ! Nous;on enchaînera par une contre-pétition ( il faudrait que la quadrature du Net , certains sites web favorables & libertaires du web, facebook & twiter, des intellectuels ... s'entendent sur le texte avant ) et des milliers d'internautes signeront( voir qqs millions sur les 27M d'internautes ) et ça les couvrira de ridicule ...et certains politiques retourneront leur veste !

4) Un autre nous fournit les emails de certains politiques du PS ... Je veux bien essayer avec les 3 qui nous sont favorables, mais ça n'avancera pas les choses ...moins qu'1 pétition et un vote dissident !
Inscrit le 03/08/2010
169 messages publiés
Aintzane, le 04/02/2012 - 01:37
Nan mais le concept du "vote utile" en soit est une fumisterie qui a été lancé je ne sais par qui (le peuple ? la presse ? un politicien qui a lancé un bon mot ?) il y a quoi ? même pas dix ans. Il a probablement été lancé après que Lepen ait passé le 1er tour en 2002 puisque la soit disant faute de Lepen était à cause des "petits partis". Alors qu'en fait, dès 2002 c'était une jolie instrumentalisation par voies de presse de la droite sur la délinquance, les jeunes qui étaient de gros branleurs ( me souvient encore qu'à chaque JT de TF1, t'avais interview des vieux qui se plaignaient que les jeunes n'étaient que des voyous) etc etc.

Bref, le "vote utile" est un faux concept. De plus, à l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup de "petits partis" puisque LO et le parti de Besancenot (où son remplaçant ne sait pas aligner trois mots) ne sont pas sûr d'en être. Boutin idem, et Chevènement se rallie à Hollande sans se présenter finalement.


Tu mélanges tout.

Le vote utile, concept un peu flou, qui est aussi un geste citoyen au deuxième tour, un choix de société.
Et tout dépend du deuxième tour que nous aurons.

Sarko Hollande, je vote Hollande...pas cinq ans de plus de S.

Sarko Le Pen, je sors...qu'ils se débrouillent, si les français sont assez cons pour nous refiler la peste et le choléra...je leur laisse le choix!

Hollande Le Pen je vote Hollande, même si je ne crois pas trop à ce duel.

La place de Le Pen au deuxième tour à cause de la presse...moi je dirais plutôt à cause de la droite qui comme aujourd'hui a utilisé la peur pour prendre des voix et a nourri le FN en croyant se sauver.

Exactement ce que fait Guéant sous le joug de Sarkozy, ne pas se tromper c'est bien notre président qui instrumentalise et décide tout.
Pas ses ministres.

Chevènement ne se rallie à personne pour l'instant.
C'est mal le connaitre.

Boutin règle ses comptes avec son ancien patron, perso je me sens pas concernée.
C'est son chemin de croix, il ne fallait pas être ministre de droite et ensuite venir pleurer.

Quand à ton mépris pour le candidat Philippe Poutou qui remplace Besancenot, celà en dit long sur ton soutien aux petits partis!

Ils auront leurs signatures ceux-là, ils les ont toujours, les élus de gauche n'ont aucun problème pour les leur donner.

Enfin il reste le FDG et les Verts si tu veux choisir une autre voix plus à gauche au premier tour.

Bonne nuit ^


C'est gentil de me vouloir me reprendre mais là, je vois pas en quoi tu me contredis hein... Non, le vote "utile" est un terme utilisé pour soulever les consciences, c'est tout ; suite au trop grand nombre de partis en 2002 (officiellement ; alors que la masse avait été remonté via la presse - à la solde évidement du parti UMP, comme actuellement quoi). C'est exactement ce que j'ai dis dans mon message. Sauf qu'en soit, c'est moralement très limite de vouloir imposer son vote de la sorte... De plus, cette année, on va recompter les partis minoritaires et je suis pas persuadé qu'ils seront plus nombreux du côté de la gauche (Villepin, Centristes, en particulier).

Bref... C'est à cause de ce genre de raisonnement bas de gamme que les gens ne s'intéressent plus aux différents programmes des candidats, ni au contexte qui les entoure. Mais bon, on s'éloigne totalement du sujet et sur Numerama j'ai toujours vu que dès qu'on sortait du microcosme "numérico-technique", c'était moyen.
Inscrit le 06/08/2011
99 messages publiés
Bon, alors pour résumer la situation :

1. Hollande et Filippetti cherchent avant tout à renforcer la répression sur le net et faire payer les internautes par tous les moyens, y compris par la coercition : taxes obligatoires et punitions pénales.

2. Seules certitudes avec Hollande : la chasse au partage va s'intensifier, et tout le monde va payer plus.

3. Comme Sarko, Hollande et le PS se foutent complètement du sort des internautes : le vote de Mme Michu n'en dépend pas, donc tant qu'elle n'est pas concernée, on peut compter sur son vote.


... Sauf que si tous les candidats se battent pour le vote de Mme Michu, il restera suffisamment de votants pour mettre Mme Michu en minorité => Go Eva, Go !
Inscrit le 28/09/2011
180 messages publiés
enzopitek, le 03/02/2012 - 10:02
bon c'est décidé ... je vote pour les verts :-) et que l'on ne me dise pas "Votes utile !!!"

http://www.rue89.com...che-avec-229014


Tu m'enlève les mots de la bouche.
Pour le second tour, l'idée de faire un "bulletin de vote perso" me titille le cervelet.
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
TonyoFouine, le 04/02/2012 - 11:39


C'est gentil de me vouloir me reprendre mais là, je vois pas en quoi tu me contredis hein... Non, le vote "utile" est un terme utilisé pour soulever les consciences, c'est tout ; suite au trop grand nombre de partis en 2002 (officiellement ; alors que la masse avait été remonté via la presse - à la solde évidement du parti UMP, comme actuellement quoi). C'est exactement ce que j'ai dis dans mon message. Sauf qu'en soit, c'est moralement très limite de vouloir imposer son vote de la sorte... De plus, cette année, on va recompter les partis minoritaires et je suis pas persuadé qu'ils seront plus nombreux du côté de la gauche (Villepin, Centristes, en particulier).

Bref... C'est à cause de ce genre de raisonnement bas de gamme que les gens ne s'intéressent plus aux différents programmes des candidats, ni au contexte qui les entoure. Mais bon, on s'éloigne totalement du sujet et sur Numerama j'ai toujours vu que dès qu'on sortait du microcosme "numérico-technique", c'était moyen.

Mais je suis d'accord avec toi, en particulier sur la première partie de ton raisonnement.

Je m'inscris par contre dans le type de scrutin que nous avons actuellement à notre disposition.
Pas d'autre choix pour l'instant.

Et dans ce mode scrutin, sur ce cas particulier, nous n'avons guère le choix.
Que le concept de vote utile serve le bipartisme ou l'inverse ^, c'est évident.

Je pense que du côté de la droite, l'éparpillement existe aussi.

Boutin, Villepin, Bayrou (dont le programme vire de plus en plus vers la droite qui le drague d'ailleurs d'une manière risible!) et la candidate du FN qui pompe un maximum de voix à Sarkozy.

Ceux-là, je les place tous à droite, contrairement à toi, ou j'ai mal compris.

J'ai quelques Bayroutistes autour de moi qui se reconnaissent peu ou pas du tout dans son nouveau positionnement...

J'ai fait toute la dernière campagne présidentielle contre Sarkozy, donc totalement dans le concept "vote utile", voire "vote contre".
Je ne le regrette pas, le danger était trop grand.

Dans ce type de scrutin que je déplore, ( quoique, pour une présidentielle, quel type de scrutin serait le mieux, nous sommes nombreux à en débattre, pas sur ce forum bien entendu ?), je le redis le vote utile est le moindre des maux.

Je ne parle même pas des législatives qui suivent, sensées corriger ou équilibrer le vote des Présidentielles et qui ne servent qu'à assoir, (type de scrutin) la dite majorité.

Rien ne me convient totalement, je suis par contre totalement persuadée qu'un
second mandat de Sarkozy serait une catastrophe économique et sociale.
Mais comme tu le dis, avec un brin de mépris, (pas correct çà !) ce n'est pas sur ce forum que nous pourrons en discuter correctement.

Je sévis sur d'autres, plus politiques, peut-être, nous croiserons un jour.
[message édité par Aintzane le 04/02/2012 à 15:46 ]
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
Only, le 04/02/2012 - 11:41
Bon, alors pour résumer la situation :

1. Hollande et Filippetti cherchent avant tout à renforcer la répression sur le net et faire payer les internautes par tous les moyens, y compris par la coercition : taxes obligatoires et punitions pénales.

2. Seules certitudes avec Hollande : la chasse au partage va s'intensifier, et tout le monde va payer plus.

3. Comme Sarko, Hollande et le PS se foutent complètement du sort des internautes : le vote de Mme Michu n'en dépend pas, donc tant qu'elle n'est pas concernée, on peut compter sur son vote.


... Sauf que si tous les candidats se battent pour le vote de Mme Michu, il restera suffisamment de votants pour mettre Mme Michu en minorité => Go Eva, Go !

Je ne partage pas ton pessimisme sur le premier point et le second point.

On va voir comment celà évolue dans les semaines qui suivent, et çà ne saurait être pire que Sarkozy en deuxième mandat, avec entre autre, HADOPI 3 etc...

Juste un dernier point , le concept Mme Michu me hérisse en tant que femme, comme il hérisse ma mère linuxienne convaincue...un Mister Michu ce serait pas mal . [ ; )

ps Je suis certaine qu'Eva n'aime pas çà non plus ...
[message édité par Aintzane le 04/02/2012 à 17:25 ]
Inscrit le 28/06/2006
86 messages publiés
Monsieur Hollande, madame Filippetti autant continuer à voter pour l'original puisque la copie est semblable...
Je ne défends pas le vol sur le Net, mais avec votre programme, vous allez augmenter le prix de mon abonnement? Je fais parti de ceux qui ont renoncé à l'achat de cette culture et vous voulez m'obliger à la subventionner?
Désolé je n'adhère pas.
Inscrit le 04/02/2012
2 messages publiés
Faut ce poser la question, pourquoi il y à du téléchargement ou du Streaming, moi j'était utilisateur et abonnés à MegaUpload.

Donc :
- Je télécharger des applications de développeur libre de tout droit (des appli pour smartphone par exemple xda-developper, des développement de site web ect)
- Je télécharger des films (au cinéma, sorti du cinéma, film datant de 20 ans. ect)
- Je partager des fichiers (.doc, .php, .rar, .iso, .exe) développer ou améliorer par moi personnellement.
- Je partager en streaming, des tutoriels videos via megaupload pour les utilisateurs de mon site web et de mon forum, car youtube bloque à 15 minutes.

Et tous sa pour 89€ les deux ans, il me semble.

Alors proposer un service légal, pour les vidéos ces trés bien, je suis d'accord avec vous mais à combien ?? 220€ l'année, désoler mais je paye assez de taxe comme ça donc votre service je ne le prendrai pas.
Il y aura le choix de film qui sont encore aux cinéma ? J'en doute (et personnelement j'avais mon abonnement UGC, mais maintenant je suis handicapé et ne peux plus y allez. Donc désoler mais je remercie les gens qu'ils les partager, et même avec une qualité médiocre ces mieux que rien

Il y aura les films d'il y a 20 ans, j'en doute aussi, par exemple le dernier téléchargement sur megaupload que j'ai effectuer était un film de louis de funes (Faites sauter la banque) en Noir et Blanc. Olala j'ai télécharger un film de 1960 ces mallll

Donc votre service, ne sers à rien du tout, vu le prix qu'on peut imaginer avoir, le choix de film qui sera proposai sera trop pauvre, comparer aux gens qui télécharger le plus ces films et sa ne pourra jamais remplacer megaupload pour les développeurs qui partager leurs propres programmes, ou pour le streaming de fichier personnel. Donc merci aux gouvernements d'essayer de tous contrôler et d'être vraiment trés c...
Inscrit le 04/06/2010
2590 messages publiés
Aintzane, le 04/02/2012 - 01:52
marinebis, le 04/02/2012 - 01:44

TonyoFouine, le 03/02/2012 - 23:53
Nan mais le concept du "vote utile" en soit est une fumisterie .



pas du tout, c'est une conséquence mathématique du mode de scrutin de la présidentielle. Voter pour un petit parti qui te plait et qui n'a aucune chance d'être élu, ne fait qu'affaiblir le candidat possible le plus proche de toi.

la conséquence c'est qu'en votant communiste ou vert, tu donnes ta voix à sarkosy.

on ne peut plus mal jouer.

T'inquiètes pas je donnerai ma voix au dernier moment en fonction des sondages qui ne se trompent pas tout le temps.
Il suffit d'avoir les bons.

Quand Le Pen est arrivé au deuxième tour, plusieurs sondages non rendus publics donnaient les résultats du premier tour.

Si Sarko a la moindre chance de passer je vote pour le candidat de gauche le plus à même de le battre...sans aucun complexe!
Cinq ans c'est trop!


c'est exactement ce que tout le monde devrait faire (sauf fan inconditionnel du nain).
Inscrit le 16/05/2012
1 messages publiés
Et une question qui est totalement évacuée ce sont les DRM. Si le partage est interdit, bonjour les mesures de protections sur l'offre légale ! Résultat : prise de tête à l'utilisation, tentation et parfois nécessité de faire sauter ces mesures pour des utilisations même légales, et au final une attractivité qui sera toujours bien en dessous de l'offre du partage entre internautes... Interdire les "échanges dérégulés" ne fonctionnera jamais.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Février 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11