Les statistiques d'Android n'en finissent plus de crever le plafond. Alors qu'il se vend toujours plus de smartphones fonctionnant avec l'O.S. de Google, la firme américaine a annoncé mardi avoir atteint le cap des 10 milliards d'applications téléchargées sur Android. Android se rapproche inexérablement d'iOS, qui reste toujours devant au niveau du nombre de logiciels téléchargés.

L’Android Market se porte très bien, grâce en particulier à la popularité grandissante des smartphones fonctionnant avec le système d’exploitation de Google. Alors qu’Android équipe désormais plus de la moitié des téléphones intelligents et se place devant iOS au niveau des recettes publicitaires, l’équipe en charge de l’Android Market a annoncé avoir atteint le palier des 10 milliards d’applications téléchargées.

« Le week-end dernier, grâce aux utilisateurs d’Android dans le monde entier, l’Android Market a dépassé le cap des 10 milliards d’applications téléchargées – avc un taux de croissance d’un milliard d’applications téléchargées en plus par mois » a fait savoir Google. « Nous sommes impatients de voir jusqu’où cette accélération va nous porter en 2012 » a ajouté l’un des employés de la firme.

Pour marquer le coup, la firme de Mountain View a annoncé que certains développeurs d’Android proposeront, en partenariat avec Google, une sélection d’applications à prix réduit pendant dix jours. Chaque jour, une nouvelle sélection d’applications (comme Minecraft) sera proposée au prix unitaire de 10 cents. Une bonne occasion d’acquérir des applications populaires à un prix très abordable.

À titre de comparaison, Apple a annoncé (.pdf) en juillet dernier avoir dépassé le cap des 15 milliards d’applications téléchargées sur l’App Store. À cette occasion, la firme de Cupertino a rappelé le succès de ses produits, avec 200 millions d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch dans le monde. L’App Store dispose de plus de 425 000 applications, dont 100 000 natives pour l’iPad.

D’après Google, il y a désormais 550 000 nouveaux appareils sous Android qui sont activés chaque jour. Ce rythme très soutenu permet au géant américain d’être à la tête d’un parc de plus de 200 millions d’appareils mobiles (smartphones et tablettes).

Rappelons à cette occasion la disponibilité de l’application Android pour Numerama.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés