La justice américaine n'a pas accédé à la demande d'Apple d'interdire la commercialisation des produits Samsung avant la tenue du procès, qui aura lieu l'an prochain. Pour Samsung, la décision du tribunal est le signe de la faiblesse des arguments d'Apple.

Samsung va pouvoir passer de bonnes fêtes de fin d’année. Le constructeur sud-coréen vient en effet d’échapper au pire. Poursuivi par Apple aux États-Unis, il était menacé d’une interdiction commerciale dans l’attente du procès qui doit se tenir l’année prochaine. Or, la juge Lucy Koh a refusé de prendre une pareille mesure contre la tablette Galaxy Tab 10.1 et la gamme de smartphones Galaxy.

Pour Samsung, il n’en fallait pas davantage pour tacler la procédure judiciaire initiée aux États-Unis. Dans un communiqué, le fabricant asiatique estime que la décision de la juge « confirme comme nous l’affirmons depuis longtemps que les arguments d’Apple manquent de bien fondé« . Et de former le voeu que le tribunal constatera les différences entre les produits Samsung et les appareils Apple.

Si la décision de Lucy Koh ne préjuge en rien du jugement qui sera rendu l’an prochain, cela permet toutefois à Samsung de bien se positionner pour Noël. En effet, cette période est l’une des plus importantes de l’année pour les professionnels. Une part importante des ventes se fait en effet au cours des deux derniers mois et Samsung aurait été fortement handicapé si le marché nord-américain lui avait été refusé.

À côté des nombreux procès qui occupent actuellement les deux entreprises dans de nombreux pays, Samsung et Apple se livrent une bataille commerciale féroce sur le terrain des tablettes numériques et des smartphones. Et ces derniers mois ont été particulièrement favorables pour l’entreprise sud-coréenne, au point de se hisser à la première place des fabricants de smartphones.

Samsung a également enregistré d’excellents résultats pour son dernier smartphone haut de gamme, le Galaxy S2, avec 10 millions d’exemplaires écoulés lors du dernier semestre. De quoi placer le géant de l’électronique grand public dans une posture avantageuse. Posture que Samsung a mis récemment à profit en sortant une campagne de pub aux USA assez incisive à l’égard d’Apple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés