Apple a versé comme prévu la caution pour que l’injonction préliminaire rentre effectivement en action. Samsung de son côté a fait appel pour suspendre cette mesure.

Apple n’aura pas tergiversé bien longtemps. Dès le lendemain du verdict rendu par la juge Nancy Koh, la firme de Cupertino a mobilisé ses réserves financières pour que l’injonction préliminaire interdisant la commercialisation aux USA de la Galaxy Tab 10.1 entre en vigueur. Le montant de la caution, 2,6 millions de dollars, n’était qu’une formalité pour Apple, qui est allongé sur un matelas de 100 milliards de dollars.

Cette caution vise à préserver les intérêts de Samsung, au cas où une décision de justice ultérieure estimerait que l’injonction préliminaire n’avait pas lieu d’être. Car pour le géant sud-coréen de l’électronique grand public, cette mesure pèse directement sur ses objectifs commerciaux. Néanmoins, seul l’ancien modèle de la gamme Galaxy Tab 10.1 est concerné ; les versions plus récentes continuent d’être vendues outre-Atlantique.

De son côté, Samsung prépare sa riposte. Dans les heures qui ont suivi le jugement, l’entreprise asiatique a tout d’abord fait appel pour obtenir l’annulation de l’injonction préliminaire. En parallèle, l’entreprise a déposé une requête pour que l’injonction préliminaire soit suspendue le temps de la procédure. Selon le blog FOSS Patents, la juge devrait très vraisemblablement se prononcer sur ce point lundi prochain.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.