Après s'être installé dans huit pays européens, Spotify s'invite dans un neuvième : l'Autriche. Le service proposé aux internautes sera équivalent à celui déjà disponible dans les autres pays du Vieux Continent. Disponible en français et allemand, le logiciel devrait naturellement arriver dans les prochains mois en Allemagne, en Belgique et en Suisse.

Mise à jour – Comme nous le supposions, Spotify avait bien l’intention de ne pas limiter son extension en Europe à la seule Autriche.

Le service suédois a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la plate-forme musicale en Belgique et en Suisse. Spotify est désormais disponible dans douze pays, dont onze européens.

Sujet du 15 novembre – Si Spotify a de grandes ambitions sur le marché américain depuis son lancement au cours de l’été 2011, le service suédois d’écoute de musique en streaming n’abandonne pas pour autant son développement sur le Vieux Continent. Déjà présent dans huit pays européens, Spotify vient d’annoncer ce mardi sa disponibilité dans une neuvième nation. Il s’agit de l’Autriche.

Aucun changement particulier n’est à prévoir au niveau des tarifs ou des offres. Les internautes autrichiens auront le choix entre trois formules, dont deux payantes (Unlimited et Premium). Les utilisateurs souhaitant éviter la diffusion de publicités sonores dans la version gratuite (Free) devront débourser mensuellement 4,99 ou 9,99 euros selon le forfait sélectionné.

Le service étant désormais localisé en français et en allemand, on peut supposer que les prochains pays dans la ligne de mire de Spotify sont la Belgique, l’Allemagne et la Suisse. À l’heure actuelle, le service de musique en ligne est présent en Finlande, en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas, au Danemark, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et aux États-Unis.

Pour accroître sa visibilité auprès des internautes et attirer de nouveaux abonnés, Spotify s’est associé cette année avec Facebook. Selon les premiers retours livrés par la firme suédoise, le partenariat entre le réseau social et la plate-forme musicale est une franche réussite.Il aurait en effet attiré quatre millions de nouveaux auditeurs. De quoi soutenir son développement et améliorer ses relations avec les ayants droit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés