La Motorola Xoom est un flop. Lors de la présentation des résultats financiers, le constructeur américain a révélé qu'à peine 100 000 exemplaires de la tablette tactile avaient été livrés. Et non vendus. Malgré l'échec commercial de la Xoom, le fabricant devrait retenter sa chance avec le lancement d'une nouvelle tablette électronique.

La Motorola Xoom ne se vend pas. Lors de la présentation des résultats financiers pour le troisième trimestre, le constructeur américain ne s’est pas attardé sur les mauvais scores de sa tablette électronique. Et pour cause, Motorola n’a livré que 100 000 Xoom en l’espace de trois mois. Il s’agit bien des livraisons et non des ventes, ce qui signifie que ces dernières ont été particulièrement médiocres.

Nous sommes ici très loin des scores enregistrés par le leader du secteur. La dernière étude du cabinet Gartner a souligné la grande forme d’Apple sur le terrain des tablettes tactiles, grâce à l’iPad qui lui permet de contrôler près de 73 % du marché. Cela représente près de 45,5 millions de tablettes sur un total de 63 millions. À titre de comparaison, si cela a encore un sens, Apple a vendu 9,25 millions d’iPad au cours du troisième trimestre 2011.

Dévoilée lors du Consumer Electronics Show 2011 en début d’année, la tablette électronique du constructeur américain intègre pourtant un processeur double cœur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz, un écran tactile capacitif de 10,1 pouces (1280×800), un module GPS, une sortie HDMI et une connexion Bluetooth 2.1. Le tout étant animé par Android Honeycomb, la version de l’O.S. dédiée aux tablettes tactiles.

Le manque de réussite que connaît Motorola sur le marché des tablettes numériques pourrait cependant se finir prochainement. Si la Xoom n’aura pas rencontré le succès escompté, le fabricant américain pourrait retenter sa chance avec un nouvel appareil. Des photos circulent actuellement sur nombre de sites et de blogs spécialisés, montrant ce qui est décrit comme le successeur du Xoom.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés