Moins d'un an après la présentation de l'iPad, Apple prépare la production de la génération suivante. L'iPad 2 devrait sortir au cours du premier trimestre 2011. Mais la firme américaine devra cette fois affronter une concurrence beaucoup plus active sur le terrain des tablettes électroniques.

Les partenaires industriels d’Apple se mettent peu à peu en ordre de bataille. D’après les informations relayées par DigiTimes, trois fournisseurs de matériel (Ibiden, Tripod Technology et TTM Technologies) ont été sélectionnés pour commencer à produire des composants qui viendront équiper la deuxième génération d’iPad. Quatre autres entreprises devraient être nommées au mois de février 2011, croit savoir DigiTimes.

La production de la prochaine tablette tactile d’Apple devrait donc démarrer dans les prochaines semaines. Comme toujours, les spécificités du produit restent la grande inconnue. Apple, qui a critiqué les tablettes dotées d’un écran de 7 pouces, devrait vraisemblablement conserver une diagonale d’écran de 9,7 pouces. Côté logiciel, le support de la technologie Flash ne devrait pas être assuré. Comme d’habitude.

La date de sortie de cette prochaine est la seconde grande inconnue, avec les caractéristiques techniques. A priori, une conférence devrait être organisée en janvier ou en février 2011, afin de permettre à Apple d’annoncer officiellement l’arrivée de l’iPad. La commercialisation devrait survenir dans les mois suivants. Pour mémoire, l’iPad première génération avait été dévoilé fin janvier de cette année.

La carrière de l’iPad 2 sera intéressante à suivre. En effet, la première tablette conçue par Apple avait conquis un marché vierge. La concurrence était atone et il a fallu attendre plusieurs mois avant que des grands constructeurs présentent des produits alternatifs. Citons ainsi Samsung et son Galaxy Tab ou Research In Motion et son Playbook. Sans parler du français Archos.

Apple, qui avait profité d’un véritable boulevard en 2010, devra cette fois composer avec une concurrence beaucoup plus significative. D’autant que l’argument prix jouera un rôle indéniable. Une enquête menée par GroupM et relayée par Technotes montre que le prix de l’iPad est la principale raison dissuadant de nombreux consommateurs d’acheter l’appareil.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés