Alors que le premier iPad avait été proposé en deux modèles différents, Apple aurait choisi de proposer trois versions de sa prochaine tablette électronique. La différence se ferait au niveau des technologies de télécommunications Wi-Fi, UMTS et CDMA.

Le site DigiTimes continue d’égrener les rumeurs sur l’iPad 2. Alors que la prochaine génération de la tablette électronique d’Apple est attendue pour le premier trimestre 2011, de nouvelles informations en provenance des industriels partenaires de la firme de Cupertino ont été publiées. Selon eux, Apple compte décliner l’iPad 2 en trois modèles.

La différence se ferait au niveau des technologies de télécommunications Wi-Fi, UMTS et CDMA. Soit les tablettes supporteront chacune une technologie spécifique, soit ces technologies seront combinées dans certains modèles. Ainsi, Apple pourrait proposer une version avec Wi-Fi, une version avec Wi-Fi + UMTS et une version avec Wi-Fi + CDMA.

La seconde option avait été choisie lors de la commercialisation de l’iPad. Apple avait mis sur le marché deux modèles, l’un avec le Wi-Fi seul et l’autre avec une combinaison Wi-Fi + 3G. Toujours selon DigiTimes, la production des tablettes se baserait sur un ratio 3/4/3. L’accent serait donc mis sur le modèle UMTS, c’est-à-dire sur une norme téléphonique de troisième génération (3G).

Le premier iPad avait été globalement salué par la presse, même si cette dernière avait relevé plusieurs fonctionnalités absentes comme le support de la technologie Flash ou la présence d’un port USB. Reste à savoir si Apple aura entendu ces critiques et si l’iPad 2 y répondra. À en croire DigiTimes, Apple se serait concentré sur la qualité de l’écran, pour éviter les reflets lors de la lecture.

Pour marcher sur les plates-bandes du Kindle ? Rappelons que la liseuse électronique d’Amazon se serait écoulée à plus de huit millions d’exemplaires et évolue dans un secteur en pleine expansion.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !