Bouygues Télécom lancera le 2 novembre prochain son offre Bbox Fibre. Celle-ci proposera des débits jusqu'à 100 Mbit/s aux abonnés dans les zones éligibles. Sinon, les débits proposés seront de 30 Mbit/s maximum. Bouygues Télécom profite de l'infrastructure de Numericable pour proposer son offre à six millions de foyers.

Les forfaits pour le très haut débit continuent de fleurir chez les opérateurs. Jeudi, Bouygues Télécom a diffusé un communiqué de presse présentant son offre Bbox Fibre. Celle-ci s’appuiera sur le réseau de Numericable, à l’image des solutions proposées par Auchan et Darty. L’offre, dont le lancement est prévu le 2 novembre prochain, doit proposer des débits jusqu’à 100 Mbit/s.

En optant pour l’infrastructure de Numericable, Bouygues Télécom accède sans attendre à plusieurs millions de foyers déjà raccordés en fibre optique. Selon l’opérateur, plus de 6 millions de foyers sont éligibles au forfait Bbox Fibre. Cela représente un réseau de 8,3 millions de prises, dont 4,2 millions peuvent accueillir des débits jusqu’à 100 Mbit/s.

Les 100 Mbit/s sont un débit maximal théorique. Dans les zones non éligibles, le débit proposé sera de 30 Mbit/s au maximum. L’offre de base est disponible pour 39,90 euros par mois. Elle comprend l’accès à Internet, la télévision haute définition (avec enregistreur numérique et contrôle du direct) et les appels illimités vers les fixes et plus de 100 destinations internationales.

Cette offre peut néanmoins être ramenée à un abonnement mensuel de 23,90 euros par mois en cas d’engagement dans le cadre d’Ideo. Côté programmes télévisés, Bouygues Télécom propose dix chaînes en haute définition et annonce que certains programmes seront diffusés en trois dimensions. Bouygues Télécom rejoint ainsi SFR et Free dans ce domaine.

Le développement du très haut débit reste particulièrement mesuré dans l’Hexagone. En mars dernier, l’ARCEP avait publié le bilan de l’année 2009. Moins de 300 000 abonnés ont été recensés par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. 70 000 sont reliés à une ligne FTTH (Fiber To The Home) et 220 000 sont connectés avec le FTTLA (Fiber To The Last Amplifier).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés