Après l'échec du Tabbee, Orange va récidiver avec une nouvelle tablette tactile. Prévue pour la fin de l'année, elle devrait comporter une connexion Wi-Fi et 3G être dotée d'un écran d'au moins 7 pouces. Le système d'exploitation sera Android et c'est un industriel asiatique qui la produira.

L’an dernier, Orange avait fait ses premiers pas dans le marché des tablettes tactiles en dévoilant Tabbee. Doté d’un écran tactile de 7 pouces, l’appareil proposait un accès sans fil Wi-Fi intégré, un navigateur web et pouvait également se connecter à Internet par l’intermédiaire d’une clé USB 3G / 3G+. Le succès ne fut pas du tout au rendez-vous, avec à peine 10 000 exemplaires écoulés depuis son lancement.

Selon Les Echos, Orange a décidé de renouveler l’expérience en commercialisant une nouvelle tablette tactile avant la fin de l’année. Si les caractéristiques techniques de l’appareil ne sont pas encore connues, le quotidien économique indique que l’opérateur a fait le choix du système d’exploitation Android pour faire tourner la tablette et d’un industriel asiatique pour la construire.

Pour se faire une place à côté du géant Apple, Orange va miser sa stratégie commerciale sur les prix. Actuellement, l’iPad modèle Wi-Fi + 3G coûte environ 600 euros (version 16 Go). Selon Les Echos, la tablette d’Orange devrait être commercialisée autour de 250 euros. C’est un prix 2,4 fois plus bas que l’iPad, qui s’est malgré tout vendu à plus de trois millions d’exemplaires depuis son lancement.

Le prix de la tablette tactile d’Orange pourrait même tomber sous la barre des 100 euros. En effet, Orange devrait lancer en parallèle un forfait mobile spécialement adapté à ce nouveau produit. Avec le jeu des engagements lors de l’abonnement, le prix de la tablette devrait donc être près de six fois moins élevé que celui de l’iPad.

Est-ce que cela sera suffisant pour contrer la puissance marketing d’Apple et la popularité de l’iPad ? Il est sans doute trop tôt pour le dire. Orange devra encore présenter les caractéristiques techniques de sa tablette pour convaincre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés