2011, année de l’iPad 2 ? C’est ce que croit savoir DigiTimes, qui s’appuie sur les commentaires d’industriels en partenariat avec Apple. La prochaine génération des tablettes électroniques de l’entreprise devrait arriver lors du premier trimestre 2011.

Les choses se précisent peu à peu pour la prochaine tablette tactile d’Apple. Alors que l’iPad premier du nom n’est commercialisé que depuis quelques mois, la génération suivante des des tablettes électroniques conçues et développées par la firme de Cupertino commence à se faire connaitre. Selon des informations rapportées par DigiTimes, les fabricants high-tech finalisent leur partenariat avec Apple.

À ce stade, les caractéristiques techniques exactes du prochain appareil d’Apple ne sont bien évidemment pas encore connues. Sans compter qu’Apple aime avoir la maîtrise de son calendrier et de ses conférences pour maximiser l’impact médiatique de ses annonces. Toutefois, l’écran tactile intégré à l’iPad 2 devrait disposer des mêmes dimensions que l’iPad actuel (diagonale de 9,7 pouces).

D’après les sources de DigiTimes, la firme américaine compterait lancer sa nouvelle tablette au cours du premier trimestre 2011. La date semble a priori plus avancée que le lancement du premier modèle. En effet, l’annonce de l’iPad 1 avait eu lieu fin janvier 2010 suivi en avril et en mai du lancement. Toutefois, il est attendu qu’Apple respecte dans les grandes lignes le même schéma de commercialisation.

Outre des performances à la hausse, ce nouvel iPad pourrait chercher à corriger les critiques de la presse et des consommateurs sur certaines faiblesses ou oublis d’Apple sur le premier modèle. L’une des pistes envisageables serait l’ajout d’une webcam, afin de porter l’application FaceTime au-delà du seul iPhone et de l’iOS 4. En revanche, il est acquis que le Flash ne figurera pas dans les technologies supportées par l’iPad 2.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.