Apple serait sur le point de lancer la production de l’iPad 3, d’après un cabinet de conseil américain. La firme pourrait également présenter un modèle moins cher, l’iPad Mini, au début de l’année 2012. Apple se doit de réagir après les annonces de ses concurrents, en particulier le Kindle Fire du nouvel arrivant Amazon.

Alors qu’Apple vient de sortir l’iPhone 4S et de rendre publique iCloud, son offre de services en ligne, des rumeurs sur la production de la future tablette tactile de la firme commencent à se faire entendre.

Selon le cabinet de conseil et fonds d’investissement américain Susquehanna Financial Group (SIG), les partenaires d’Apple auraient reçu des commandes pour fabriquer 1 million de tablettes. La fabrication devrait commencer pendant le quatrième trimestre 2011. D’après ces rumeurs, un modèle iPad Mini pourrait également faire son apparition.

Les déclarations successives d’Apple sur les tablettes 7 pouces comme la Galaxy Tab ou le Kindle Fire font qu’il serait surprenant que la firme prenne cette direction. La firme a, en effet, souvent critiqué ce format qu’elle juge trop petit et peu adapté aux usages de ce type d’appareils. Il serait donc plutôt question d’un modèle moins cher que celui actuellement commercialisé.

Le début de l’année 2012 pourrait donc voir débarquer ce nouveau modèle et d’après Brian White, analyste pour SIG, l’iPad 3 serait commercialisé à partir du deuxième trimestre de la même année.

Apple se doit de réagir fortement suite aux annonces récentes de ses concurrents, Amazon en tête. L’e-commerçant a en effet présenté récemment sa tablette qui se place comme le premier concurrent sérieux à l’iPad en prenant des directions différentes, notamment en terme d’interface. Amazon a également, comme Apple, choisi d’intégrer de nombreux services en ligne à son terminal et, enfin, le Kindle Fire n’est vendu qu’à 199$ (environ 145 euros), beaucoup moins cher que l’iPad. C’est d’ailleurs l’un des arguments mis en avant par les supporters de la tablette face à celle d’Apple.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !