Malgré sa réputation de pays le plus fermé au monde, la Corée du Nord possède une série de sites web officiels se voulant la vitrine (idéalisée) du pays à l’étranger. L’un de ces sites, présenté comme « la page web officielle de République populaire démocratique de Corée », présente cependant une particularité très étonnante dans son code source.

Non content de posséder une extension de nom de domaine en .com (le domaine officiel de la Corée du Nord étant le .kp), le site a mis près d’un millier de balises HTML dans sa page. Très exactement, il y a 904 balises ouvrantes et 904 balises fermantes . En tout, il y a 1 808 éléments sur la page d’accueil.

°videmment, il est difficile de comprendre pourquoi les développeurs en charge du site ont tenu à mettre autant de balises . Peut-être ont-ils pensé que cela renforcerait leur site web ? Ou, comme l’a suggéré Benjamin Ferran il y a quelques jours sur Twitter, peut-être est-ce pour faire peur ?

D’autres encore ont imaginé que c’était sans doute un hack pour Internet Explorer. Dans les commentaires du site The Daily WTF, un titre évocateur, un internaute explique que c’est peut-être comme ces gens qui appuient de nombreuses fois sur le bouton de l’ascenseur, pensant que plus le bouton est pressé, plus vite l’ascenseur arrive.

Et vous, avez-vous une théorie sur cette étrange programmation HTML ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés