Incontestablement, le dernier salon de l’E3 qui s’est déroulé la semaine dernière à Los Angeles fut placé sous le signe de la 3D et du mouvement.

La 3D d’une part, parce que Nintendo a dévoilé sa fameuse console portable 3DS, qui n’a pas besoin de lunettes spéciales pour afficher des contenus en trois dimensions, et parce que Sony prépare également sa console de salon pour accueillir les premiers jeux.

Le mouvement d’autre part, dans la mesure où Sony et Microsoft ont suivi la voie ouverte par Nintendo avec sa Wiimote et son système de détection de mouvement (position, orientation et vitesse). Le premier a présenté son PlayStation Move, un système de reconnaissance assez proche du couple Wii / Wiimote, tandis que le second a montré Kinect (le nouveau nom du Projet Natal), un dispositif qui se veut encore plus novateur.

Cependant, si la guerre des images est une chose, la guerre des prix en est une autre. Et en la matière, Sony a ouvert les hostilités en premier en annonçant la commercialisation de son PlayStation dès cet automne, à un prix qui sera sous la barre des 50 dollars. Un prix assez bas, dans la logique de la firme de se rapprocher des joueurs occasionnels.

Il ne reste donc plus qu’à connaitre la riposte de Microsoft avec son Kinect. Et si l’entreprise américaine n’a pas annoncé officiellement le prix du produit, quelques indices permettent de penser que le dispositif sera vendu autour des 150 dollars.

En effet, sur la boutique en ligne de Microsoft, le prix affiché pour la pré-commande est de 149,99 dollars. De là à dire qu’il peut s’agir du prix définitif, il n’y a qu’un pas. Toutefois, la firme de Redmond a précisé sur la même page qu’il ne s’agit pas du prix définitif, dans la mesure où ce dernier n’a pas encore été annoncé officiellement. « Il s’agit d’une estimation sujette à changement« .

C’est d’ailleurs ce qu’a précisé Stephen Toulouse, l’un des cadres de la Xbox, sur Twitter : « les gars, je n’ai rien à voir avec le prix du Kinect. […] Nous n’avons rien annoncé« . Une façon de tester la réaction des joueurs ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés