L'iPad n'est qu'un PC, selon Microsoft

Julien L. - publié le Samedi 05 Juin 2010 à 09h23 - posté dans High-Tech

À l'occasion de la conférence D8, Steve Ballmer a partagé sa vision en matière d'informatique, et sur les prochains développements du secteur, notamment en matière d'informatique dans les nuages et de mobilité. Mais la conférence a également été l'occasion pour le patron de Microsoft de tacler gentiment la politique marketing d'Apple, en ramenant l'iPad au rang de simple PC.

Doit-on considérer l'iPad comme un produit innovant ou n'est-ce finalement qu'un banal PC ? Alors que Steve Jobs se plaisait à présenter son nouveau produit comme le "chaînon manquant" entre le smartphone et le PC portable, le patron de Microsoft a donné un petit coup de canif dans la mécanique marketing bien huilée d'Apple, en ramenant l'iPad au stade du vulgaire PC. À raison ?

En effet, à l'occasion de la conférence D8 aux États-Unis, Steve Ballmer a eu l'occasion de revenir sur les projets de Microsoft en matière d'informatique dans les nuages, de mobilité, de recherche sur Internet et bien évidemment de tablettes tactiles. Une bonne occasion pour le chef d'entreprise de tacler Steve Jobs, lui qui déclarait quelques jours plus tôt à la même conférence que "de moins en moins de personnes vont utiliser les PC pour se porter de plus en plus sur les appareils portables (comme l'iPad)".

"Je pense que le nombre de personnes utilisant un PC va augmenter dans les années à venir" a rétorqué le patron de Microsoft. "Mais je pense que les ordinateurs vont avoir un aspect différent... ils évolueront. Ils vont devenir plus petits, ils vont devenir tactiles... leurs entrailles vont changer. La véritable question est : qu'est-ce qu'un PC ? Rien de ce que fait un ordinateur aujourd'hui sera moins pertinent demain".

°tonné de voir Steve Ballmer utiliser le terme "PC" sur des produits que les gens définissent autrement, Walt Mossberg a alors voulu savoir si à ses yeux l'iPad était un PC. Et la réponse est tout à fait claire : "bien sur que que l'iPad en est un. Qu'est-ce que vous faites dessus ? Répondre à des e-mails" a-t-il lancé.

De toute façon, Steve Ballmer n'est pas convaincu de la fragmentation du marché. Au contraire, tout devrait converger tôt ou tard."Je pense qu'il existera un dispositif global qui vous permettra de faire ce que vous voulez, parce que les gens ne veulent pas avoir de multiples appareils, ou parce qu'ils n'ont pas les moyens de tous se les offrir. Je pense que les PC tels que nous les connaissons vont continuer à se transformer" a-t-il affirmé.

Publié par Julien L., le 5 Juin 2010 à 09h23
 
 
41
Commentaires à propos de «L'iPad n'est qu'un PC, selon Microsoft»
 
Inscrit le 10/01/2006
315 messages publiés
Bonjour,
je ne suis pas sûr que traduire "cloud-computing" par "informatique dans les nuages" soit très pertinent ...
Je dirais plutôt calcul partagé ou calcul décentralisé.
Inscrit le 16/06/2009
7140 messages publiés
Mindo (Rédacteurs Numerama) le 05/06/2010 à 09:41
@Gordon Shamway : dans les faits, l'informatique dans les nuages n'est-il pas le procédé permettant justement de s'appuyer sur la mémoire et la puissance de PC et de serveurs à distance, comme le calcul partagé ou décentralisé ? :-)
Inscrit le 10/01/2006
315 messages publiés
Mindo, le 05/06/2010 - 09:41

@Gordon Shamway : dans les faits, l'informatique dans les nuages n'est-il pas le procédé permettant justement de s'appuyer sur la mémoire et la puissance de PC et de serveurs à distance, comme le calcul partagé ou décentralisé ? :-)

Bah oui, mais au moins en disant calcul partagé ou décentralisé, ou même "nuage d'information", on sait directement qu'il s'agit de données accessibles via un terminal mobile qui ne stocke pas ou ne calcule pas lui même les informations qu'il affiche.

tandis qu'informatique dans les nuages, ça me fait plus penser à quelqu'un qui écrit un mail dans un avion.
Inscrit le 03/05/2010
142 messages publiés
Bien qu'il délire souvent le pauvre Ballmer, il peut enfin profiter de l'utilisation du terme "PC" pour tenter (je dis bien tenter) de faire du mal à apple.

Le terme PC, personal Computer s'applique à tout type de machine sur laquelle on peut faire autre chose que des jeux (cad travailler, faire de la musique, enregistrer des videos, ...), associé au multimédia et autres fonctions avancées...

Les Mac sont des PC au même titre que les portables Asus, Acer, ...

Leur avantage est de proposer un matos associé à un système spécifique...

Les autres peuvent être équipés des OS que l'on souhaite (pas vraiment au choix hein).

On peut même mettre Windows sur son Mac ... c'est que ça doit être un PC ;-)
Inscrit le 18/10/2008
3 messages publiés
Les arguments de Ballmer sont presque une évidence.
Il y a 10 ans quand les gens parlaient d'acheter un PC, c'était un ordinateur de bureau. Aujourd'hui, c'est implicitement un ordinateur portable.
Les courbes de ventes sont très parlantes : http://www.lesechos....20386097596.htm

Le PC de demain, quel que soit sa forme, sera la machine la plus vendue pour "utiliser des logiciels".
Inscrit le 14/09/2007
635 messages publiés
mais l'ipad présente tout un tas de trucs qu'il ne peut pas faire, comme y brancher une clef usb.. non ?
BinaryMind, le 05/06/2010 - 10:16

mais l'ipad présente tout un tas de trucs qu'il ne peut pas faire, comme y brancher une clef usb.. non ?




tt comme un lecteur multimedia
on peut monter un lecteur réseau en ouifi aussi ? non ?

tain l'est où mon port ethernet !!! nan pas ds mon ...
[message édité par S@T le 05/06/2010 à 10:39 ]
Inscrit le 05/11/2009
63 messages publiés
Bon avec des concurrents aussi visionnaire que Steve Ballmer, Apple n'a pas trop de soucis à se faire.
Inscrit le 09/04/2009
1192 messages publiés
Un PC qui n'a que le wi-fi intégré sans prise, avec une batterie soudée, un PC qu'on jette quand la batterie est out. Steve Ballmer est encore trop gentil.
On peut installer Photoshop dessus ?
Inscrit le 09/12/2009
130 messages publiés
Et si "encore" l'iPad était au moins un PC, il aurait un peu d'attrait...

Mais ce n'est même pas un PC, à peine un cadre photo,

avec des traces de doigt dessus !

et une double tendinite pour le propriétaire
[message édité par Boutdegras le 05/06/2010 à 11:02 ]
Inscrit le 24/03/2010
341 messages publiés
J'appelle pas ça un PC, on peut pas faire ce qu'on veut dessus vu que Apple censure les applications...
Inscrit le 04/04/2008
1453 messages publiés
zabu64, le 05/06/2010 - 11:04
J'appelle pas ça un PC, on peut pas faire ce qu'on veut dessus vu que Apple censure les applications...


Un PC sous windows sans visual studio tu es aussi emmerdé.

Apple et crosoft ont toujours été partisan du contrôle de l'imagination des développeurs.
Inscrit le 27/10/2008
288 messages publiés
"Rien de ce que fait un ordinateur aujourd'hui sera moins pertinent demain". Cette phrase, mal construite, ne veut rien dire !
Inscrit le 31/10/2009
145 messages publiés
Ouai , sauf que le sujet "PC" évoqué lors des ces interview , est le pc tour , que l'on retrouve chez presque tous les constructeurs informatique.

On parle d'avenir là , pas de présent ...
Inscrit le 05/11/2009
63 messages publiés
je ne sais pas si j'achèterai ce truc mais toujours est il que l'ipad est l'avenir, il s'agit tout simplement d'accèder à du contenu sans s'encombrer de tout le barnum informatique avec un maximum de simplicité et de rapidité. Finalement l'ipad n'a pas grand chose à voir avec un pc, que ce blaireau de Ballmer ne l'ait pas compris celà nous éclaire un peu plus sur cette incapacité de m$ à innover et à s'adapter. A (très)long terme cette firme crévera d'elle même et on s'en portera pas plus mal.
Inscrit le 16/03/2009
679 messages publiés
"en ramenant l'iPad au stade du vulgaire PC."

Alors, premièrement, mon PC n'est pas vulgaire, et si le pad machin est un PC, c'est du très, très bas de gamme.
Inscrit le 04/09/2002
1960 messages publiés
personal computer = ordinateur personnel = ordinateur programmable et évolutif = smartphone, notbook, ordis windows/mac/linux, ipda, etc...
la différence tient au fait que tous ces appareils n'ont pas les mêmes caractéristiques et sont plus ou moins adaptés à différents contextes d'utilisation.
mais il est clair qu'un smartphone estpar exemple un véritable ordinateur, bien plus puissant d'ailleurs que les ordis classiques mac et windows d'il y a 10/15 ans.
Inscrit le 05/02/2008
144 messages publiés
Iranon, le 05/06/2010 - 09:41
Bien qu'il délire souvent le pauvre Ballmer, il peut enfin profiter de l'utilisation du terme "PC" pour tenter (je dis bien tenter) de faire du mal à apple.

Le terme PC, personal Computer s'applique à tout type de machine sur laquelle on peut faire autre chose que des jeux (cad travailler, faire de la musique, enregistrer des videos, ...), associé au multimédia et autres fonctions avancées...

Les Mac sont des PC au même titre que les portables Asus, Acer, ...

Leur avantage est de proposer un matos associé à un système spécifique...

Les autres peuvent être équipés des OS que l'on souhaite (pas vraiment au choix hein).

On peut même mettre Windows sur son Mac ... c'est que ça doit être un PC ;-)


+1

Avant j'étais un Pro Windows endurci, je continue à tourner sous Windows, c'est une question d'habitude mais en économisant dur je pourrais acheter un Macbook Pro.


enzopitek, le 05/06/2010 - 11:39
zabu64, le 05/06/2010 - 11:04
J'appelle pas ça un PC, on peut pas faire ce qu'on veut dessus vu que Apple censure les applications...


Un PC sous windows sans visual studio tu es aussi emmerdé.

Apple et crosoft ont toujours été partisan du contrôle de l'imagination des développeurs.


+1

C'est sûr Visual Studio est utilisé massivement dans le monde de l'enseignement et dans le milieu professionnel à part lui, il reste Embarcadero Technologies qui a fait l'acquisition de Codegear (les produits de développement par Borland) et PC SOFT WINDEV. pour Apple Xcode qui est gratuit.
[message édité par ManOnfire le 05/06/2010 à 15:36 ]
Inscrit le 02/11/2007
637 messages publiés
en fait un mac cest un pc en plus cher avec une puce (DRM) qui autorise l'usage d'un os specifique parsque on accepter de se faire ...... sur le prix du materiel
Inscrit le 02/11/2007
637 messages publiés
apres faut arreter de delirer sur l'ipad on se connecte en wifi ou en 3G si on veut de la vitesse cool .
habitant dans une grosse ville je peut affirmer que la couverture 3G bien souvent on la pas donc on a une vitesse minable . le wifi cest cool sauf que a ce compte la autant avoir un vraie ordinateur portable avec un bel ecran vu que l'on doit etre dans une zone couverte (hot spot limite ou chez sois ou l'hotel ).
d'autant que pour le prix d'un ipad on peut avoir un portable asser correct bon cest sur que si on se base par rapport a un mac cest moins cher ...........
je dirais d'ailleur a ceux qui ne jure que sur la mobilitee que l'ipad ca tient pas dans une poche
on trouve d'ailleur pour une taille equivalente (ferme donc avec un ecran protege des portable )
http://www.rue-montg...om/prix/acheter,acer-aspire-one-a150-bw1-atom-n270-1-6ghz,245401

et ca coute 2 fois moins cher que le plus puisssant des ipad pour plus de puissance ...... oui il y a pas la 3G mais il y a l'usb donc n'importe quel abonnement 3G marche
Inscrit le 02/11/2007
637 messages publiés
ne parlons pas de ce genre de modeles pourles alergiques au clavier et aux ecrans propres
http://www.archos.co...ntry=fr&lang=fr
Inscrit le 16/04/2010
807 messages publiés
BinaryMind, le 05/06/2010 - 10:16
mais l'ipad présente tout un tas de trucs qu'il ne peut pas faire, comme y brancher une clef usb.. non ?


Brancher un lecteur USB, effectivement on ne peut pas faire.
Ou brancher un appareil photo numérique pour récupérer les photos de vacances.
Ou se dire, tiens, aujourd'hui je vais écrire un p'tit logiciel qui va renuméroter mes photos.

Bien évidemment que les ordinateurs personnels vont changer de forme. Mais pour l'instant, l'iPad tient davantage du périphérique que de l'unité centrale.
Inscrit le 07/03/2006
1972 messages publiés
Bien sûr que l'iPad est un Pc... enfin il le dviendra, dès que la version avec USB sortira. On pourra alors connecter un vrai clavier, une souris, on mettra un disque dur externe + un support pour le mettre à la verticale. Et hop ! un beau PC non mobile, enfin utilisable dignement.
Inscrit le 15/09/2009
74 messages publiés
[A force de miniaturisé les périphériques faudra miniaturisé les gens aussi.Quoi que pour les cerveaux de certains ça doit déjà être fait...]
L'Ipad? c'est sur que c'est un p.c!! Mais un p.c, portable, castré (méchamment même) avec un beau design et... une pomme derrière. C'est bien trop cher pour être l'avenir de toute façon.
Inscrit le 20/03/2009
955 messages publiés
zabu64, le 05/06/2010 - 11:04
J'appelle pas ça un PC, on peut pas faire ce qu'on veut dessus vu que Apple censure les applications...


Un PC sous windows sans visual studio tu es aussi emmerdé.

Apple et crosoft ont toujours été partisan du contrôle de l'imagination des développeurs.

t'as pas compris je crois. n'importe quel dev peut créer n'importe quel programme, même complètement débile et inutile, jamais microsoft (ni personne d'ailleurs) ne t'empêchera de l'installer sur ton pc.
sur un appareil apple en revanche, il n'y a pas un seul prog qui ne soit pas approuvé par apple.
Inscrit le 19/03/2009
149 messages publiés
L’appellation PC est usurpée. On devrait normalement faire référence à des « IBM PC Compatible ».
Aujourd’hui toutes les machines grand public/semi pro sont basées sur une architecture Intel et comme l’on fait remarquer certains il est assez facile de faire tourner Windows sur un cageot de pommes comme il est relativement aisé de faire tourner OSX sur un « PC ».

ManOnfire, le 05/06/2010 - 15:25
enzopitek, le 05/06/2010 - 11:39

Un PC sous windows sans visual studio tu es aussi emmerdé.

Apple et crosoft ont toujours été partisan du contrôle de l'imagination des développeurs.


+1

C'est sûr Visual Studio est utilisé massivement dans le monde de l'enseignement et dans le milieu professionnel à part lui, il reste Embarcadero Technologies qui a fait l'acquisition de Codegear (les produits de développement par Borland) et PC SOFT WINDEV. pour Apple Xcode qui est gratuit.


Faut arrêter les conneries là !
VS n’est qu’un environnement de programmation. Rien n’empêche de compiler avec gcc du code écrit avec VS.
Et si vous voulez juste parler des RunTime Libraries (RTL) sachez que tout langage a les siennes et qu’elles permettent entre autre d’écrire « Hello World !» sur un écran avec un exécutable pesant moins de 1Ko. Si vous ne comprenez pas ça allez voir votre voisin pour qu’il vous explique ce que sont les « *.so » dans un linux.
VS a ses RTL, Borland a les siennes.




Et pour finir, je suis d’accord avec Gordon Shamway, la traduction de « cloud computing » en « informatique dans les nuages » est plutôt
malheureuse. Même les Québécois ne l’auraient pas faite.
Inscrit le 05/02/2008
144 messages publiés
NoWay, le 05/06/2010 - 22:21

Faut arrêter les conneries là !
VS n’est qu’un environnement de programmation. Rien n’empêche de compiler avec gcc du code écrit avec VS.
Et si vous voulez juste parler des RunTime Libraries (RTL) sachez que tout langage a les siennes et qu’elles permettent entre autre d’écrire « Hello World !» sur un écran avec un exécutable pesant moins de 1Ko.


Plus qu'un environnement de programmation, il regroupe Visual Basic, Visual C++, Visual C# et Visual J# utilisent tous le même environnement intégré.
Explique-moi pourquoi de nombreuses entreprises se servent de ce IDE, on fait comment pour compiler un projet en MFC Microsoft Foundation Class sous GCC
comparer GCC à Visual studio ,c'est comparer une 2CV à une Ferrari.

Tu es encore au stade de Hello World, il faut avancer, achete un bon gros livre en C pour les gros nuls.

NoWay, le 05/06/2010 - 22:21

Si vous ne comprenez pas ça allez voir votre voisin pour qu’il vous explique ce que sont les « *.so » dans un linux.
VS a ses RTL, Borland a les siennes.


Je ne vois pas le rapport, ouais je vois il faut arrêter la fumette.
[message édité par ManOnfire le 06/06/2010 à 01:14 ]
Inscrit le 10/05/2010
49 messages publiés
Karoutchi ! t'as vu comment il parle de tes compatriotes ?!
Inscrit le 01/04/2010
7 messages publiés
L'appellation PC est usurpée. On devrait normalement faire référence à des " IBM PC Compatible ".
Aujourd'hui toutes les machines grand public/semi pro sont basées sur une architecture Intel et comme l'on fait remarquer certains il est assez facile de faire tourner Windows sur un cageot de pommes comme il est relativement aisé de faire tourner OSX sur un " PC ".


PC signifie en effet compatible PC, càd avec l'architecture x86 d'Intel. C'était à l'époque opposé aux autres machines non compatibles, tels les commodores, mac, atari, sinclair etc.
Intel n'est pas le seul fabriquant de puce compatible x86 (AMD, via...)
Windows est à tort associé aux pc car il ne peut être installé que sur cette architecture.
Depuis l'adoption en 2005 des proc intel pour ses machines, apple construit des PC comme les autres (ou l'on peut installer Windows, Linux pour x86 etc)
Inscrit le 05/11/2009
148 messages publiés
ashledombos, le 06/06/2010 - 10:28

L'appellation PC est usurpée. On devrait normalement faire référence à des " IBM PC Compatible ".
Aujourd'hui toutes les machines grand public/semi pro sont basées sur une architecture Intel et comme l'on fait remarquer certains il est assez facile de faire tourner Windows sur un cageot de pommes comme il est relativement aisé de faire tourner OSX sur un " PC ".


PC signifie en effet compatible PC, càd avec l'architecture x86 d'Intel. C'était à l'époque opposé aux autres machines non compatibles, tels les commodores, mac, atari, sinclair etc.
Intel n'est pas le seul fabriquant de puce compatible x86 (AMD, via...)
Windows est à tort associé aux pc car il ne peut être installé que sur cette architecture.
Depuis l'adoption en 2005 des proc intel pour ses machines, apple construit des PC comme les autres (ou l'on peut installer Windows, Linux pour x86 etc)


Dsl mais je vais te reprendre...
Apple ne fabrique pas, ils ne savent pas faire ( d'ailleurs apart les interfaces, on peut se demander ce qu'ils savent faire correctement), ils font sous traiter par foxconn, asus, et bien d'autres encore, dans des usines ou les gens sont payés une misère, ou les conditions de travail sont plus que detestables, puis ils se font une marge énorme et se donnent une image de marque de luxe....


Ensuite

L'IPAD n'est pas un PC, quelle honte d'appeler ça un PC!

Il n'a qu'a retourner chez procter et gamble balmer!!!

J'ai jamais vu un pc sans port usb ( sauf ceux antérieurs a 12 ans mais on pouvait brancher des trucs en port com etc), sans une carte mere ou tu peux rien changer, ou tu peux rien brancher en plus, ou tu peux rien faire sans le consentement du devellopeur de l'OS, enfin bref, un truc aussi fermé!

Ca se rapproche certe a un ordinateur car il y a un ecran, il utilise des calculs derriere pour afficher une image et tu peux faire plusieurs choses: mais en aucun cas c'est un pc!

Nativement on peux même pas changer l'OS, un PC si!
Enfin bref, c'est tout sauf un pc, un attrape pigeon que des tas de gens s'arrachent, que les médias font de la pub gratuitement (BFMTV), les banques aussi pour se dire branché, au contact des jeunes: ( BNP paribas et leur pubs ridicule): waaa! vous pouvez gerer vos comptes avec votre tablette.....

Alors que sur le site web avec n'importe quel ordinateur ou telephone navigateur etc, on peux faire la même chose je pense...

Enfin bon, encore de la pub gratuite pour cette grosse daube!
[message édité par ATX3000 le 06/06/2010 à 11:07 ]
Inscrit le 19/03/2009
149 messages publiés
J’aurais peut-être dû éviter de vous inclure dans la citation parce que vous avez apparemment la comprenette en panne. Je réagissais surtout à cette phrase : « Un PC sous windows sans visual studio tu es aussi emmerdé. »

ManOnfire, le 06/06/2010 - 00:51
Plus qu'un environnement de programmation, il regroupe Visual Basic, Visual C++, Visual C# et Visual J# utilisent tous le même environnement intégré.

N’empeche que VS n’est qu’un IDE. D’ailleurs Microsoft fourni chacun de ses compilateurs gratuitement et de manière indépendante.
(Pour les curieux, c’est ici que ça se passe : http://www.microsoft...ress/Downloads/ )

ManOnfire, le 06/06/2010 - 00:51
Explique-moi pourquoi de nombreuses entreprises se servent de ce IDE,

Je n’en sais strictement rien. Peut-être est-ce encore un des effets des ravages de ce fléau qu’est l’alcoolisme ?

ManOnfire, le 06/06/2010 - 00:51
on fait comment pour compiler un projet en MFC Microsoft Foundation Class sous GCC

On ne fait pas. Et quand on est un développeur sérieux et consciencieux on évite d’utiliser les MFC.

ManOnfire, le 06/06/2010 - 00:51
comparer GCC à Visual studio ,c'est comparer une 2CV à une Ferrari.

Vous pourriez préciser qui est la 2cv et qui est la Ferrari, svp ? Parce que votre affirmation est plutôt ambigüe là.

ManOnfire, le 06/06/2010 - 00:51
Tu es encore au stade de Hello World, il faut avancer, achete un bon gros livre en C pour les gros nuls.

Bave, crapaud, blanche colombe, etc.

ManOnfire, le 06/06/2010 - 00:51
Je ne vois pas le rapport, ouais je vois il faut arrêter la fumette.

Je n'ai pas pour habitude de parler de moi donc je vais la faire courte.
J'ai la chance (ou pas, à chacun ses gouts) d’habiter actuellement en Californie où je travaille en tant que développeur freelance (activité quasi impossible à pratiquer en France). Et la Californie a la chance (ou pas, à chacun ses gouts) d’être l’état le plus permissif concernant la fumette. Donc pour vous répondre, non je ne suis pas prêt d’arrêter.
Inscrit le 05/02/2008
144 messages publiés
ManOnfire, le 06/06/2010 - 00:51
Plus qu'un environnement de programmation, il regroupe Visual Basic, Visual C++, Visual C# et Visual J# utilisent tous le même environnement intégré.


NoWay, le 06/06/2010 - 11:58
N’empeche que VS n’est qu’un IDE. D’ailleurs Microsoft fourni chacun de ses compilateurs gratuitement et de manière indépendante.(Pour les curieux, c’est ici que ça se passe : http://www.microsoft...ress/Downloads/ )


Belle récupération pour éviter de parler des versions Professionnelles, versions d'essai disponible 30 jours, ici http://www.microsoft...studio/download nécessite pas d'enregistrement. l'interface WPF(Windows Presentation Foundation), la CTP utilise encore les classiques MFC. (pour les curieux, c'est à titre d'informatiques pour les débutants reportez-vous sur les éditions express.)

ManOnfire, le 06/06/2010 - 00:51
Explique-moi pourquoi de nombreuses entreprises se servent de ce IDE,

NoWay, le 06/06/2010 - 11:58
Je n’en sais strictement rien. Peut-être est-ce encore un des effets des ravages de ce fléau qu’est l’alcoolisme ?


Perdu, réponse invalide.

ManOnfire, le 06/06/2010 - 00:51
on fait comment pour compiler un projet en MFC Microsoft Foundation Class sous GCC

NoWay, le 06/06/2010 - 11:58
On ne fait pas. Et quand on est un développeur sérieux et consciencieux on évite d’utiliser les MFC.

Donc les développeurs chez Microsoft ne sont pas sérieux et consciencieux et les développeurs freelance aussi parce qu'ils développent des application en MFC.
çà en fait du monde, pour votre information je développe aussi QT sous Windows et Linux. je sais Microsoft voulait sans débarrasser des MFC.


ManOnfire, le 06/06/2010 - 00:51
comparer GCC à Visual studio ,c'est comparer une 2CV à une Ferrari.

NoWay, le 06/06/2010 - 11:58
Vous pourriez préciser qui est la 2cv et qui est la Ferrari, svp ? Parce que votre affirmation est plutôt ambigüe là.


Simple = c'est comparer une 2CV(GCC) à une Ferrari(Visual Studio).
Inscrit le 04/06/2009
478 messages publiés
Ce n'est qu'un pc??? àa ne vaut pas le 10/1000000 d'un pc... Ils sont vraiment demeurés chez microsoft, ils s'en rendent pas compte que le Ipad c'est rien d'autre qu'un Itune + un safari, qui revient à 1/100000000000000000000000000000 de tout les logiciels sur pc... Et encore ce sont parmis les plus pourris de tous
Inscrit le 04/06/2009
478 messages publiés
Lol, j'en revient toujours pas du "ce n'est qu'un pc", mais si suelement ça pouvait etre le milliardième d'un pc ça serait déja pas mal pour cet écran à 3000 balles
Inscrit le 11/04/2004
407 messages publiés
Complétement d'accord. D'ailleurs, comme je le dis souvent, un téléphone est un PC. Avec un processeur, un système d'exploitation, une mémoire vive, une mémoire de stockage, des périphériques,...

Evidemment quand j'utilise PC dans ce contexte, j'entends Personal Computer. Et non IBM PC... Je suppose qu'il en va de même pour Steve Ballmer, à moins qu'il n'ait réussi à faire tourner Windows sur un iPad (ce qui serait juste énorme, soit dit en passant )!
[message édité par SNakeGuN le 06/06/2010 à 23:34 ]
Inscrit le 02/09/2008
56 messages publiés
L'Ipad ce n'est pas un PC. "L'Ipad, c'est fin, c'est beau, vous pouvez l'emporter n'importe où, ça dure toute la journée." L'Ipad c'est un cadre avec écran tactile qui a la classe (ça c'est vrai), qui coûte la peau du cul (ça aussi c'est vrai) qu'on prend avec soi dehors pour se la péter et qui techniquement, niveau connectivité, souplesse au niveau hardware (changement de pièces ou réparation) est une misère.

PS: je comprends même pas comment ces arguments, les premiers cités dans la pub officielle, peuvent inciter à acheter la tablette. "L'Ipad, on s'en fout de ce que tu peux faire avec, c'est juste hyper classe !"
Inscrit le 07/06/2010
1 messages publiés
Que Microsoft arrête de penser qu'il continuerons d'abuser de leur position dominante dans le monde en jalousant le Monde de Apple qui nous permet de voir le monde informatique autrement, et non une Microsoft-dépendance... La liberté n'a pas de prix chers Messieurs de Microsoft!!!!
Inscrit le 14/07/2004
6869 messages publiés
Loxodonta, le 07/06/2010 - 06:01

Que Microsoft arrête de penser qu'il continuerons d'abuser de leur position dominante dans le monde en jalousant le Monde de Apple qui nous permet de voir le monde informatique autrement, et non une Microsoft-dépendance... La liberté n'a pas de prix chers Messieurs de Microsoft!!!!

C'est pas le meme style de monopole.
Windows est 'imposé' quand tu achètes un pc (un vrai). Mais tu peux installer Linux. tu peux faire toi meme tes programmes, etc... Microsoft (jusqu'a preuve du contraire) ne regarde pas ce que tu mets sur ton pc, ne te force pas à utiliser tel ou tel applications.


Apple, c'est acheté par des Imouton qui ne savent meme pas ce qu'ils achetent. Apple en profite pour imposer sa vision. Fait croire que filtrer les applications, c'est pour le bien de ses clients. Qui te sors des appareils qui se vendent non pas parce qu'ils sont bien, mais parce qu'ils se disent à la mode.

Je vois pas en quoi l'ipad est révolutionnaire.
A quand quelqu'un qui réussira à le mettre sous Android ?
[message édité par flob le 07/06/2010 à 22:06 ]
Inscrit le 09/04/2009
1201 messages publiés
NoWay, le 05/06/2010 - 22:21

Et pour finir, je suis d’accord avec Gordon Shamway, la traduction de « cloud computing » en « informatique dans les nuages » est plutôt
malheureuse. Même les Québécois ne l’auraient pas faite.


gunt_her, le 05/06/2010 - 22:27

Karoutchi ! t'as vu comment il parle de tes compatriotes ?!

Je ne peux helas que lui donné raison, ils ont une lois sur la francisation des termes et la protection de la langue francaise qui est un peu extremiste et assez drole quand on voit comment il parle.


une interpretation souverainiste de cette loi
http://www.thecanada....org/Sep2Fr.htm
Inscrit le 11/04/2004
407 messages publiés
Loxodonta, le 07/06/2010 - 06:01
Que Microsoft arrête de penser qu'il continuerons d'abuser de leur position dominante dans le monde en jalousant le Monde de Apple qui nous permet de voir le monde informatique autrement, et non une Microsoft-dépendance... La liberté n'a pas de prix chers Messieurs de Microsoft!!!!

Apple != Liberté
Inscrit le 17/06/2009
66 messages publiés
Loxodonta, le 07/06/2010 - 06:01
Que Microsoft arrête de penser qu'il continuerons d'abuser de leur position dominante dans le monde en jalousant le Monde de Apple qui nous permet de voir le monde informatique autrement, et non une Microsoft-dépendance... La liberté n'a pas de prix chers Messieurs de Microsoft!!!!

OMG !!! J'espère que c'était de l'ironie, ou au pire un lancé de troll. Pauvres iMoutons...
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Megarotic
Capture et enregistrement - Aspirateur de vidéo pour Megarotic
 
The FilmMachine
Graver ou numériser - Conversion AVI vers DVD/VCD/SVCD
 
Beyond The Walls of Eryx
Demoscene - Demo Competition 2007 d'Intel
 
NetTraffic
Outils Réseau - Visualisez simplement votre activité internet
 
IncrediMail
Courrier email - Un client email interactif et amusant
 
Juin 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC