Traditionnellement, les deux grands évènements sportifs internationaux que sont la Coupe du Monde de la FIFA et les Jeux Olympiques d’été sont générateurs de fortes ventes de téléviseurs pour les industriels. C’est donc avec un grand soulagement que ceux qui commercialisent déjà des téléviseurs 3D voient les chaînes de télévision parvenir juste à temps à proposer la tri-dimension à leurs spectateurs.

Alors que TF1 a annoncé la diffusion en 3D de 5 matchs de la Coupe du Monde, dont la finale, Canal+ annonce ce mardi qu’il diffusera également quatre matchs sur sa nouvelle chaîne Canal+ 3D, lancée dans la précipitation alors qu’elle n’était pas attendue avant la fin de l’année.

  • Pays Bas-Danemark
  • Argentine-République de Corée
  • Espagne-Honduras
  • Slovaquie-Italie

La chaîne Canal+ 3D, annoncée comme un « canal évènementiel », diffusera aussi en direct les 5 matchs de TF1. A l’issue de la compétition, la chaîne ne disparaîtra pas mais proposera « régulièrement » des programmes 3D à mesure que le volume de productions augmentera.

Pour assurer un débit suffisant, Canal+ 3D ne sera disponible qu’à travers le satellite, sur le canal 18 de CanalSat, avec les derniers décodeurs DualS et Le Cube.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés