Alors que les fabricants vont lancer des produits dédiés à la 3D, les chaines de télévision se préparent également à ce nouveau mode de diffusion. Dans un entretien accordé à Ecran Total, le directeur général adjoint de la technologie chez Canal+ explique que la chaine proposera un canal 3D d'ici la fin de l'année.

C’est dans l’air du temps. Alors que les constructeurs commencent à déployer leurs produits « 3D compatible » (allant des jeux vidéo aux téléviseurs, sans oublier les lecteurs Blu-ray), les chaines de télévision se préparent elles aussi à ce saut technologique qui va survenir dans les foyers. Ainsi, le groupe Canal+ a annoncé l’arrivée prochaine d’une chaine de TV en 3D relief.

Dans un entretien accordé à °cran Total, le directeur général adjoint de la technologie, Joseph Guégan, a expliqué que la société était en train de régler « les derniers problèmes techniques« , afin de « lancer pour Noël une chaine dédiée à la 3D« . Une bonne nouvelle pour les amateurs de contenus en 3D, mais qui risque de faire mal au porte-monnaie.

En effet, l’abonné devra disposer d’un équipement adapté pour profiter des contenus diffusés sur ce canal. Si le prix de l’abonnement pour accéder à cette chaine n’est pas encore connu, le coût pour s’équiper avec du matériel 3D risque d’être particulièrement élevé. Du moins dans un premier temps. En effet, le consommateur devra non seulement acheter une télévision capable de supporter cette technologie, mais en plus il lui faudra également investir dans des lunettes spécifiques.

D’ici là, les distributeurs auront sans doute mis au point des offres proposant des « packs 3D » qui réuniront les différents appareils permettant d’amener la 3D à domicile. Les premiers programmes qui bénéficieront de cette diffusion 3D seront les longs-métrages, les évènements sportifs ainsi que les films d’animation. Nul doute que les différents acteurs attendent également avec impatience l’arrivée d’Avatar dans le commerce, afin de profiter de l’immense engouement pour le film de James Cameron.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés