Musique en ligne : le service Rhapsody va voler de ses propres ailes

Julien L. - publié le Mercredi 10 Février 2010 à 17h49 - posté dans Musique Numérique

Lancé en décembre 2001, Rhapsody fut certainement l'une des toutes premières boutiques de musique en ligne, bien avant l'arrivée du rouleau compresseur Apple et son fameux iTunes Store.

Uniquement disponible aux États-Unis, la co-entreprise était gérée par RealNetworks et Viacom, à travers sa filiale MTV Networks. Cependant, après huit ans de bons et loyaux services, les deux actionnaires du service ont annoncé hier leur intention de transformer Rhapsody en société indépendante en réduisant leur participation.

Toutefois, le site ne part pas sans le sou puisque les deux sociétés vont chacune verser une somme importante, afin d'éviter de voir Rhapsody s'effondrer dans les prochaines semaines. RealNetworks va verser 18 millions de dollars tandis que Viacom va débourser 33 millions de dollars. Il n'en fallait pas moins pour un service qui s'engage dans un secteur très concurrentiel et dominé par l'iTunes Store.

Rhapsody pourra néanmoins profiter de l'absence de certains acteurs de la musique en ligne, comme Spotify dont le lancement américain est retardé, afin de grappiller suffisamment de parts de marché. À l'heure actuelle, le service propose un abonnement mensuel de 15 dollars permettant d'accéder à un catalogue de 8 millions de titres. Rhapsody revendique par ailleurs 700 000 abonnés.

Publié par Julien L., le 10 Février 2010 à 17h49
 
 
2
Commentaires à propos de «Musique en ligne : le service Rhapsody va voler de ses propres ailes»
 
cela existe encors real? non pars que des truc en real moi je n'en voie plus a une époque c'était super répandu en particulier les streamming vidéo en direct de chaine de TV ou de radio.
Rhapsody ne propose que d'écouter la musique en ligne, et pas de l'acheter, ce qui en fait un concurrent assez limité pour Apple.
(enfin c'est ce que je cru comprendre sur leur site)
Télécharger
Trojan Guarder Gold
Antivirus - Protéger votre système des virus, macro-virus, et trojans
 
Sonique
Lecteur audio et vidéo - L'alternative au standard
 
JLC's Internet TV
TV Numérique - Accès à 1400 chaînes Internet gratuites
 
CC Player 2007
Lecteur audio et vidéo - Un lecteur multimédia avec certains plus
 
Zsoft Uninstaller
Nettoyeurs - Un désinstallateur performant
 
Février 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC