Le groupe Iliad a annoncé les nouvelles offres d'Alice, sa filiale et néanmoins concurrente de Free. Avec AliceBox Initial, l'opérateur propose une offre triple-play à moins de 20 euros par mois. Mais attention aux frais d'activation et de résiliation.

Racheté en 2008 par Free pour gonfler le nombre de ses clients ADSL, l’opérateur Alice se positionne sur le low-cost. Dans un communiqué, le FAI annonce le lancement de la « première véritable offre triple-play ADSL au monde à moins de 20 euros par mois« . L’offre AliceBox Initial, commercialisée à 19,99 euros par mois, offre en effet toutes les composantes du triple play, suffisantes pour la plupart des internautes : internet, télévision et téléphonie.

Dans le détail, les abonnés à AliceBox Initial bénéficient :

  • d’un accès Internet haut débit ADSL 2+ dédié (débit non partagé avec d’autres abonnés),
  • de la téléphonie illimitée vers les postes fixes de 60 destinations dont la France métropolitaine,
  • de la possibilité de s’affranchir de l’abonnement téléphonique (dégroupage total) et de bénéficier de la portabilité du numéro sans surcoût
  • d’un accès à un bouquet de 60 chaînes de télévision
  • de la mise à disposition d’un boîtier unique comprenant le modem et le décodeur TV.

Alice commercialise par ailleurs une offre AliceBox Plus au prix traditionnel de 29,99 euros par mois, qui ajoute l’accès au Wi-Fi nomade avec 3 millions de hotspots en France, 100 destinations pour la téléphonie fixe illimitée, 160 chaînes TV incluses dont des chaînes HD, un décodeur TV HD avec magnétoscope numérique, et une paire d’Aliceplugs (boîtiers CPL).

Notez que l’offre AliceBox Initial est soumise à un engagement de 12 mois, et à des frais d’activation de 40 euros et des frais de résiliation de 45 euros. Mieux vaut donc être sûr de soi lorsque l’on souscrit à ce forfait. L’offre Plus a une tarification sur le même modèle que Free, avec des frais d’activation de 96 euros dont la perception est différée et amoindrie de 3 euros par mois d’abonnement. Ce qui fait qu’au bout de 32 mois, la résiliation ne coûte rien.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés