Publié par Guillaume Champeau, le Mercredi 27 Mai 2009

La Loppsi présentée ce mercredi en conseil des ministres (MAJ)

La loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi) sera présentée ce mercredi en conseil des ministres par la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie. Sans cesse repoussé, le texte devrait donc rapidement arriver sur les bureaux de l'Assemblée Nationale. Et le débat sur le filtrage devrait enfin commencer. C'est en tout cas à espérer...

Pour comprendre Loppsi et la replacer dans un contexte global, lisez notre article "Décryptage : Sarkozy et son oeuvre de contrôle du net"
Suivez et commentez l'actualité sur Loppsi sur notre page spéciale loppsi.numerama.com

Mise à jour : le texte de la Loppsi prévoit pour les FAI l'obligation d'"empêcher l'accès sans délai" aux sites Internet à bloquer.

C'est aujourd'hui mercredi que Michèle Alliot-Marie présente au conseil des ministres la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi). Le texte devrait être doté de 2,5 milliards d'euros de crédits, et fixe les moyens et les objectifs pour la période 2009-2013 dans la lutte contre la délinquance et la criminalité, et l'organisation des missions de sécurité civile.

Outre la possibilité donnée à la policière judiciaire d'installer physiquement ou à distance des mouchards pour écouter les communications électroniques, l'un des principaux axes du projet de loi concerne le filtrage. Le texte va en effet pour la première fois introduire en France le principe du filtrage du net sur décision administrative, les fournisseurs d'accès ayant l'obligation de bloquer l'accès aux sites dont la liste sera établie sous l'autorité du ministère de l'intérieur, sans qu'elle soit rendue publique, et donc sans qu'il soit possible d'en contester le contenu.

Afin de paralyser toute contestation, la Loppsi se contentera cette année de viser les contenus pédopornographiques, qui font l'unanimité contre eux. Un moyen facile de mettre le pied dans la porte. Il suffira ensuite d'étendre par décret ou par la loi le type de sites que les FAI devront bloquer, comme il a déjà été fait par le passé avec le FNAEG, le fichier national automatisé des empreintes génétiques. Il avait été créé en 1998 pour permettre à la police et à la gendarmerie d'accéder aux traces ADN des seuls délinquants sexuels. Mais depuis, le FNAEG a été étendu à de multiples reprises, et s'applique aujourd'hui selon le Syndicat de la Magistrature aux "trois-quarts des affaires traitées dans les tribunaux (...) à l'exception notable de la délinquance financière, ou encore de l'alcoolisme au volant". L'an dernier, seulement 10 ans après sa création, le fichier comptait déjà plus de 800.000 empreintes génétiques.

De plus, à partir du moment où la liste des sites bloqués n'est pas publiée, les risques de dérives sont très forts. Sans contrôle judiciaire, la liste des sites à bloquer sera fournie aux FAI par l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC). Mais l'on a déjà vu que dans les quelques pays qui ont mis en place le même type de censure imposée aux fournisseurs d'accès (Grande-Bretagne, Australie, Danemark, Thaïlande, Finlande, Australie,...), des censures abusives avaient été ordonnées.

Nous l'avions déjà dit dans un article de juin 2008, que nous avions conclu par ces mots :

"Il ne faut pas céder à la pression de l'émotion et accepter la censure entre gens consentants des sites de pédophilie, car elle ouvre la porte à des dérives qu'une démocratie saine ignore, mais qu'elle découvre alors trop tard, lorsqu'elle n'en est déjà plus une.

Il ne faut pas encourager les pédophiles à se cacher derrière des systèmes toujours plus opaques qui leur feront échapper de toute façon à la censure. Il faut les traquer, les arrêter, et les juger sans pitié, en organisant la collaboration internationale. Et si ces arrestations sont impossibles, disons-le au risque de choquer, "tant pis". Même les plus nobles et sacrées des fins ne justifient pas tous les moyens.

Car nos enfants méritent que l'on se batte d'abord pour la plus sacrée des fins sacrées : leur liberté.
"

L'annonce mardi de l'interpellation par la gendarmerie de près de 100 personnes suspectées d'échanger des fichiers pédophiles sur Internet devrait appeler à la raison. Ca n'est pas avec la loi Hadopi, qui va inciter l'internaute lambda à crypter toutes ses communications (en les mélangeant aux communications cryptées des criminels), ou avec la loi Loppsi, qui va simplement permettre de se mettre la tête dans le sable et d'ignorer la pédophilie qui continuera, que l'on sauvera les enfants. C'est même exactement l'inverse.

Publié par Guillaume Champeau, le 27 Mai 2009 à 10h41
 
34
Commentaires à propos de «La Loppsi présentée ce mercredi en conseil des ministres (MAJ)»
Inscrit le 28/01/2009
78 messages publiés
C'est affligeant
Inscrit le 15/05/2006
258 messages publiés
Sous couvert de vouloir "nettoyer" le web, on va arriver à vitesse grand V à un net censuré ! Un parallèle avec la méthode "sécurité et présidence"
Inscrit le 26/05/2009
1332 messages publiés
Bienvenue dans la République Populaire de France avec Naboléon 1er. Ils peuvent pas le renvoyer en Charter en Hongrie celui la.
Inscrit le 22/04/2009
594 messages publiés
c'est tellement comme Godwin l'avait dit!

"Je m’inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : “Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?""
Inscrit le 13/05/2008
83 messages publiés
Ce pauvre ventre-sec,qui pour hochet maternel, se cautérise le croupion en s'administrant des lavements pour imiter l'accouchement, n'a qu'un souhait tous au fouet elle aime c'a.
Inscrit le 19/09/2008
519 messages publiés
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
- Thomas Jefferson

Notre gouvernement souffre décidément d'un manque flagrant de culture...
Inscrit le 05/03/2009
656 messages publiés
Ce gouvernement est plein de pédophilles et tente de bien les cacher.
Inscrit le 06/03/2009
184 messages publiés
Quand ils comprendront qu'ils ne peuvent pas tout filtrer, ils mettront en place une liste blanche.
Inscrit le 15/05/2006
258 messages publiés
Quand ils comprendront qu'ils ne peuvent pas tout filtrer, ils mettront en place une liste blanche.

La liste blanche pour filtrer , où comment combler Hadopi par Loppsi :harakiri:
Inscrit le 16/03/2009
1369 messages publiés
Petite réflexion que je viens de me faire. Qu'en est-t-il du filtrage des numéros de téléphones des criminels basés à l'éranger ?!!! Parce que si on suit la logique, pourquoi ne pas appliquer à la téléphonie ce que l'on veut appliquer aux sites internets. Pourquoi ne pas filtrer systematiquement les colis venant d'expéditeurs illicites ?

Quant on éléve une muraille, quelque soit sa hauteur, elle ne sert à rien si on peut la contourner.

Je propose qu'on se cotisent pour offrir quelques neurones de bon sens à toutes ces têtes bien pensantes parano-securitaristes !

Pauvres Français qui sont morts pour nos libertés, ils doivent se retourner dans leurs tombes. Nos droits sont bien fragiles pour que quelques tristes sires les ballayent d'un trait de plume !


ColdFire
Inscrit le 26/05/2009
4 messages publiés
Cette lettre circule depuis ce matin, certains artistes commencent à se réveiller... Il était temps, faîtes circuler.

LETTRE OUVERTE A MES CONFRERES ARTISTES

Chers amis,

Nous avons cru, en toute honnêteté, que nos droits d'auteur étaient en danger.

Nous avons fini par croire, naïvement, que le Président de la république était sincèrement inquiet pour notre sort et qu'il agissait pour notre bien avec la loi HADOPI. Et puis il faut bien avouer que pour certains d'entre nous, l'ordinateur, internet, ce n'était pas vraiment notre truc.

Aujourd'hui, avec LOPPSI2, on comprend mieux pourquoi l'état s'est brusquement intéressé aux artistes, alors qu'il détruit par ailleurs systématiquement le statut des intermittents et qu'il sait bien que nos amitiés vont souvent vers l'autre camp.

Le masque est tombé, il ne s'agissait pas du tout du téléchargement du dernier Laurie ou des versions pirates de Wolverine ! Nicolas Sarkozy avait simplement besoin d'une tête de pont médiatique pour faire passer un second projet de loi visant à contrôler globalement l'internet français.

Après la télévision et la presse, il s'agit maintenant de mettre la main sur la Toile, sous couvert de protection des droits d'auteur et de lutte contre la pédophilie.

HADOPI n'était qu'un cheval de Troie destiné à généraliser la surveillance des réseaux, bien au-delà des échanges de fichiers mp3 ou avi.

Il s'agit maintenant :

- d'installer un logiciel espion sur chaque ordinateur, capable de lire nos mails, de savoir quels sites nous consultons, d'intercepter notre webcam et de scanner nos disques durs.

- de créer un "super-fichier", Périclès, regroupant nos données personnelles.

- de filtrer l'accès à certains sites, directement au niveau des fournisseurs d'accès, d'après une liste déterminée par l'administration, sous le sceau du secret.

Nous avons été cyniquement bernés, manipulés, utilisés, pour permettre à Little Brother de mettre son vilain nez dans tous les ordinateurs de France et faire plier les fournisseurs d'accès trop frondeurs comme Free.

Oui, l'internet profite aux artistes et ne fait trembler que les majors qui ont profité sans pitié de notre travail et de nos auditeurs/spectateurs/lecteurs en nous reversant des clopinettes.

Oui, nous refusons d'être les alibis d'un flicage insensé que même les pires dictatures n'ont pas osé instaurer.

Pour information, le seul soutien européen de Nicolas Sarkozy sur ce projet est Silvio Berlusconi, qui met en place un système similaire en Italie.

Nous pouvons envoyer un signe fort aux prochaines élections, mobilisons nous et souvenons nous que l'abstention profitera au pouvoir en place.

A lire :

Décryptage : Sarkozy et son oeuvre de contrôle du net
http://www.numerama....ole-du-net.html

Forum LOPPSI 2
http://www.numerama....ur-LOPSI-2.html


Si ce texte vous parle, faites le suivre à vos collègues, merci.
Inscrit le 10/04/2009
2382 messages publiés
Cette lettre circule depuis ce matin, certains artistes commencent à se réveiller... Il était temps, faîtes circuler.

LETTRE OUVERTE A MES CONFRERES ARTISTES

Chers amis,

Nous avons cru, en toute honnêteté, que nos droits d'auteur étaient en danger.

Nous avons fini par croire, naïvement, que le Président de la république était sincèrement inquiet pour notre sort et qu'il agissait pour notre bien avec la loi HADOPI. Et puis il faut bien avouer que pour certains d'entre nous, l'ordinateur, internet, ce n'était pas vraiment notre truc.

Aujourd'hui, avec LOPPSI2, on comprend mieux pourquoi l'état s'est brusquement intéressé aux artistes, alors qu'il détruit par ailleurs systématiquement le statut des intermittents et qu'il sait bien que nos amitiés vont souvent vers l'autre camp.

Le masque est tombé, il ne s'agissait pas du tout du téléchargement du dernier Laurie ou des versions pirates de Wolverine ! Nicolas Sarkozy avait simplement besoin d'une tête de pont médiatique pour faire passer un second projet de loi visant à contrôler globalement l'internet français.

Après la télévision et la presse, il s'agit maintenant de mettre la main sur la Toile, sous couvert de protection des droits d'auteur et de lutte contre la pédophilie.

HADOPI n'était qu'un cheval de Troie destiné à généraliser la surveillance des réseaux, bien au-delà des échanges de fichiers mp3 ou avi.

Il s'agit maintenant :

- d'installer un logiciel espion sur chaque ordinateur, capable de lire nos mails, de savoir quels sites nous consultons, d'intercepter notre webcam et de scanner nos disques durs.

- de créer un "super-fichier", Périclès, regroupant nos données personnelles.

- de filtrer l'accès à certains sites, directement au niveau des fournisseurs d'accès, d'après une liste déterminée par l'administration, sous le sceau du secret.

Nous avons été cyniquement bernés, manipulés, utilisés, pour permettre à Little Brother de mettre son vilain nez dans tous les ordinateurs de France et faire plier les fournisseurs d'accès trop frondeurs comme Free.

Oui, l'internet profite aux artistes et ne fait trembler que les majors qui ont profité sans pitié de notre travail et de nos auditeurs/spectateurs/lecteurs en nous reversant des clopinettes.

Oui, nous refusons d'être les alibis d'un flicage insensé que même les pires dictatures n'ont pas osé instaurer.

Pour information, le seul soutien européen de Nicolas Sarkozy sur ce projet est Silvio Berlusconi, qui met en place un système similaire en Italie.

Nous pouvons envoyer un signe fort aux prochaines élections, mobilisons nous et souvenons nous que l'abstention profitera au pouvoir en place.

A lire :

Décryptage : Sarkozy et son oeuvre de contrôle du net
http://www.numerama....ole-du-net.html

Forum LOPPSI 2
http://www.numerama....ur-LOPSI-2.html


Si ce texte vous parle, faites le suivre à vos collègues, merci.


Elle est partie de quel artiste? Ça serait une news de première importance à publier.

Je sens que les assises en fin d'année vont réunir plus d'artistes qu'on ne le pensait.

It
[message édité par It08 le 27/05/2009 à 12:38 ]
Inscrit le 05/10/2008
6 messages publiés
LOPPSI est un outil industriel officiel, dérivé de pratiques anciennes informelles des barbouzes. Il est aussi le digne successeur de l'HADOPI, sa version militarisée. Exemple : comment censurer un industriel trop audacieux qui rêve de casser le marché des autres en prétendant faire le bonheur de la ménagère.

la suite ici : http://sheket.over-blog.org/
Inscrit le 10/11/2008
3744 messages publiés
L'UMP c'est comme le tabac au final on en crève.
Inscrit le 27/05/2009
28 messages publiés
Et oui, le nain hydrocéphale bien gentil avant les élections révélé sont vrai visage.
Inscrit le 26/05/2009
13 messages publiés
c'est Triste à dire mais il y aura toujours moyen de contourner toutes ses lois absurdes... Et pire,les utiliser pour des interets personnels!
Et voilà 2,5 milliard d'euros parti en fumé pendant le peuple créve...
Et on se dit "Civilisé"?
Liberter? avec Hadopi j'en doute
Egalité? Sdf,Rascisme,qui siège au pouvoir? J'en doute encor
Fraternité? .... j'en doute vraiment
Alors qu'ils arretent leur C*******s!
Inscrit le 27/05/2009
415 messages publiés
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
On est sur la mauvaise route malheureusement ...

Maintenant, c'est un peu facile de se plaindre à gauche à droite dans les forums, blogs et autres sites web, mais ça ne sert pas à grand chose. Ne serait-ce que parce que ce sont souvent les gens déjà au courant des problèmes provoqués par l'Hadopi (et la future Lopsi2) qui vont tomber sur ces forums/blogs/sites web.

Nombreux (dont moi) ont suivi les discussions sur Hadopi depuis le web (au passage, merci à Numerama pour l'information, car je ne savais même pas que c'était possible!), mais seuls les députés opposants à Hadopi l'ont remarqué et signalé.

Non, la seule chose qui peut fonctionner, c'est un vrai mouvement : coordinations dans les villes de France, manifestations (attention, il faut être plus que 3 sous une banderole!), grêve nationale (pourquoi pas sectorielle : si seuls les informaticiens comprennent vraiment les enjeux, et bien fixons une date nationale de grêve de tous les informaticiens et manifestons dans la rue!).

Seulement là je rêve, ça ne marchera pas. On ne sera pas assez nombreux, on nous traitera tous de pirates dans les médias contrôlés. Et si des politiques nous soutiennent et participent, ils seront traités de démagos. Et si des intellectuels nous soutiennent et participent, ils seront traités de paranos.

Et c'est pour ça que Lopsi2 passera, tout comme Hadopi, et notre président Hu Jintao ... oups Nicolas 1er ... va mener sa barque d'une main de fer et ce pour longtemps.

En passant, n'oubliez pas de BIEN voter aux Européennes, ça pourrait servir ... on ne sait jamais !
Inscrit le 26/05/2009
13 messages publiés
Et oui, le nain hydrocéphale bien gentil avant les élections révélé sont vrai visage.

Falais bien choisir le moin pire
Inscrit le 26/05/2009
13 messages publiés
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
On est sur la mauvaise route malheureusement ...

Maintenant, c'est un peu facile de se plaindre à gauche à droite dans les forums, blogs et autres sites web, mais ça ne sert pas à grand chose. Ne serait-ce que parce que ce sont souvent les gens déjà au courant des problèmes provoqués par l'Hadopi (et la future Lopsi2) qui vont tomber sur ces forums/blogs/sites web.

Nombreux (dont moi) ont suivi les discussions sur Hadopi depuis le web (au passage, merci à Numerama pour l'information, car je ne savais même pas que c'était possible!), mais seuls les députés opposants à Hadopi l'ont remarqué et signalé.

Non, la seule chose qui peut fonctionner, c'est un vrai mouvement : coordinations dans les villes de France, manifestations (attention, il faut être plus que 3 sous une banderole!), grêve nationale (pourquoi pas sectorielle : si seuls les informaticiens comprennent vraiment les enjeux, et bien fixons une date nationale de grêve de tous les informaticiens et manifestons dans la rue!).

Seulement là je rêve, ça ne marchera pas. On ne sera pas assez nombreux, on nous traitera tous de pirates dans les médias contrôlés. Et si des politiques nous soutiennent et participent, ils seront traités de démagos. Et si des intellectuels nous soutiennent et participent, ils seront traités de paranos.

Et c'est pour ça que Lopsi2 passera, tout comme Hadopi, et notre président Hu Jintao ... oups Nicolas 1er ... va mener sa barque d'une main de fer et ce pour longtemps.

En passant, n'oubliez pas de BIEN voter aux Européennes, ça pourrait servir ... on ne sait jamais !

Nous ne sommes pas en majorité nous les Informaticiens,certe.
Mais nous avons le pouvoir! :-)
Inscrit le 26/05/2009
4 messages publiés
Elle est partie de quel artiste? à‡a serait une news de première importance à publier.

Je sens que les assises en fin d'année vont réunir plus d'artistes qu'on ne le pensait.


Malheureusement aucune idée de la provenance, mais travaillant dans l'audiovisuel je peux vous garantir qu'elle transite dans le milieu (troisième fois que je la reçois depuis ce matin)...
Inscrit le 17/10/2004
154 messages publiés
en clair refaire 1789
Inscrit le 26/05/2009
7 messages publiés
Permettez moi de m'autociter, j'ai fait ce commentaire hier sur l'article Free :

Et a part gueuler sur numerama, on peut faire quoi ? Je preoteste et je conteste, je partage mes informations et visions de la France sur mon forum informatique, mais force est de constater que je gesticule dans le vent.

C'est bien de discuter dans un forum car on se rassure car a la teloche ou radio pleins des choses ne sont pas dites !

Oui on parle mais d'autres agissent(genre écrire a leur députés) mais j'envie nos amis suédois capable de représenter un parti politique plus lourd que nos ptits partis ici bas!

Question gesticuler j'en connais un en france.....................
Seul "léger" probleme selon moi : tant que ce débat restera cantonné à Internet, même relayé par 1000 forums/sites/blogs, la très grande majorité de moutons qui compose notre pays et qui ne réfléchissent qu'a travers du 20h de France2, cette immense majorité continuera d'être l'immense majorité.
Tant que le débat ne sortira pas du web, il n'y aura pas débat, et nous serons forcés de nous plier.

Tu parles d'écrire a nos députés... Je l'ai fait pour DADVSI, je l'ai fait pour HADOPI, je viens de le faire pour LOPPSI2. Résultat : aucun, pas une réponse.
Tu sais, j'ai remarqué un truc : le francais est très fort pour gueuler devant son clavier, par contre dès qu'il faut agir, il n'y a plus personne. Je le vois très bien sur mon forum, malgré mes appels, mes tutos et mes recommandations anti-HADOPSSI. 68 membres, tous ont peur, mais nous ne sommes que 2 à agir. Je te laisse faire le même calcul à l'échelle de l'état...

Pourtant les moyens d'actions sont nombreux, j'en ai proposé quelques uns ici même :
- création d'un 'forum des révoltés', en partenariat avec par exemple numérama, qui pourrait se charger de relayer les infos dans la presse traditionnelle,
- développement d'un réseau de désobeissance civile, avec ouverture de toutes les box wifi, sur le même ESSID
- déploiement d'une campagne européenne 'parallele', avec affiches et tracts distribués dans la rue, dénoncant la dérive sécuritaire, à l'échelle du pays
- connexions via TOR généralisées
... et j'en passe ...

Malheureusement, je ne sens aucune volonté autre que celle de gueuler, et je crois que ca m'énerve encore plus que les gesticulations de Herr Fuhrer.

C'et pas Coluche qui disait : "Tant qu'il y aura des cons pour en acheter, il y aura des cons pour leur en vendre"..."Quand on pense qu'il suffirait que les gens en achêtent pas pour que ca se vende plus"... Tout est dit.

Et je rajouterai :

Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité. - Benjamin Franklin (1706-1790)

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. - Thomas Jefferson (1743-1826)
Inscrit le 01/10/2004
1489 messages publiés
Le problème, c'est que dans nos sociétés c'est la pression de l'émotion qui fait vendre des journaux et du temps de cerveau disponible. La Raison, c'est chiant, c'est anti-commercial, c'est à l'opposé des valeurs des élites. Donc on continue à fabriquer de l'émotion (même si c'est de l'indignation), on donne au peuple l'illusion qu'il est vivant, on fait semblant de lui donner le moyen de consommer pour garder un peu de sacro-sainte croissance.
Inscrit le 28/04/2009
627 messages publiés
On est pas sauvé
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
Tout à fait d'accord avec Numérama : nos enfants méritent AVANT TOUT que l'on se batte pour LEURS libertés.
D'autant que l'enfumage est GRAND dans ce domaine car un pédophile communique par tout moyen mais SURTOUT PAS le web !
On va donc filtrer des trucs qui n'EXISTENT PAS !
db
Inscrit le 20/02/2009
959 messages publiés
J'en avais pas entendu parler.
Inscrit le 15/04/2009
50 messages publiés
UNE NOUVELLE DE TAILLE PASSEE SOUS SILENCE : "Ce dimanche 17 mai, environ 4000 personnes se sont réunies à l’appel de l’association « Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui » au Plateau des Glières, haut lieu de la résistance.""Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernesLes anciens résistants appellent à la résistance contre sarkozy... Ainsi étaient réunis au plateau des Glières (sans blingbling, sans blagues en plein cimetière et sans mobile en permanence à la main en plein mémorial comme sarkozy lui l'avait osé le 17 mai, environ 4000 personnes à l’appel de l’association « Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui » .Cette manifestation a été organisée pour montrer à quel point le programme sarkozyste défait ce qu'avait créé le CNR, Conseil National de la Résistance.Malgré les pressions faites sur les médias pour ne pas parler de ce rassemblement, celui-ci fut un véritable succès avec près de 4000 personnes.Sans slogan, sans banderole et dans le respect du plateau des Glières, des grands noms de la Résistance étaient présents autour de Raymond Aubrac et de Stéphane Hessel sans compter les résistants locaux ou ceux venus des départements voisins.Pour la troisième édition, le lien entre « résistance passée » et « résistances citoyennes actuelles » a été rappelé et élargi avec les interventions de l’instituteur Alain Refalo et du psychiatre Michaël Guyader.A l'époque de la résistance, le CNR avait fondé tout son programme sur les valeurs d’égalité, de solidarité, de liberté et de fraternité, ce qui donna naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, à la liberté de la presse, à la nationalisation des besoins vitaux de l’économie, au vote des femmes, etc.Raymond Aubrac, 95 ans, a appelé les responsables politiques à redéfinir un nouveau programme pour l’avenir, tourné autour du « vivre ensemble » et non du « tous contre tous ».Stéphane Hessel conclut en disant que « le motif de base de la résistance, c’est l’indignation et les motifs d’indignation en France aujourd’hui sont nombreux »." .......voir la video "rassemblement contre le sarkozysme au plateau des Glières" , dans laquelle un ancien résistant parle de l'opposition de la LEGITIMITE à la légalité et dénonce la dérive républicaine en cours :http://www.newsnours.com/sarkoface_lhistoi...temps_modernes/



c'est tellement comme Godwin l'avait dit! "Je m’inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : “Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?""



JE VOUS INVITE A PRENDRE CONTACT PAR MP CITOYENS
Inscrit le 05/05/2009
242 messages publiés
En tt cas va falloir se battre et cela de tout les moyens possible, que cela soit irl, sur le net, par assos, par grève, et n'importe quoi mais si tout le monde se bouge et se crée avec des personnes une occasion de protester dans une action concrète l'ensemble de ces actions commencera forcement à faire parler de sois.

Au armes Citoyen !

CreaYouz
Citoyen 2.0
Inscrit le 04/05/2006
189 messages publiés
le probleme c est que sans pouvoir indiquer sa provenance, exemple un lien sur un site, avec des signatures, la diffuser est impossible ; s il s averait que c'est un individu lambda qui l a lancée, nous serions décrédibilisés ...

En regardant dans les en-têtes de chaque mail reçu, tu peux pas savoir d'où elle vient ? Et l'e-mail te donne aucun renseignement ? Genre, le domaine ou autre chose ?
Inscrit le 10/11/2008
3744 messages publiés
Tout à fait d'accord avec Numérama : nos enfants méritent AVANT TOUT que l'on se batte pour LEURS libertés.

D'autant que l'enfumage est GRAND dans ce domaine car un pédophile communique par tout moyen mais SURTOUT PAS le web !

On va donc filtrer des trucs qui n'EXISTENT PAS !

db



http://jbsorba.free....u-sont-les-pptg

Si tu les trouvent les pédonaziomafieux surtout ne dit rien!
Inscrit le 10/11/2008
3744 messages publiés
en clair refaire 1789


Pas besoin de LOPPSI et autre HARNAQUDOPI

http://jbsorba.free....bus-de-mefiance

Vous ne trouvez pas que il y a comme une odeur de gaz?
Inscrit le 26/05/2009
4 messages publiés
le probleme c est que sans pouvoir indiquer sa provenance, exemple un lien sur un site, avec des signatures, la diffuser est impossible ; s il s averait que c'est un individu lambda qui l a lancée, nous serions décrédibilisés ...
En regardant dans les en-têtes de chaque mail reçu, tu peux pas savoir d'où elle vient ? Et l'e-mail te donne aucun renseignement ? Genre, le domaine ou autre chose ?

a supposer que ce soit vraiment un artiste qui a ecrit, le probleme est qu il n a pas voulu signer ; il devrait dans ce cas tenter de creer un petit comité d'artistes adherant au contenu, pour qu ils signent ensemble ; ils pourraient etre rejoints par d autres qui signeraient à leur tour.

l'anonymat n a aucune valeur, mais on ne peut pas l obliger a signer s il ne le veut (peut) pas.


A bien y réfléchir, je ne pense pas que le but du mail soit de revendiquer une position, mais plutôt de documenter les gens du milieu sur la loi et la dérive qu'ils soutiennent par leur passivité... Le mail est donc anonyme, mais tant qu'il circule, l'effet est là... Pour ma part je peux dire que les gens de l'audiovisuel sont dans la position dite du "cul entre deux chaises" : la quasi-totalité des fonds du secteur proviennent de TF1/canal+ ou du public, s'attaquer ouvertement à la loi revient à poser la tête sur le billot (affaire Jérôme Bourreau-Guggenheim...).
Rien de très réjouissant dans l'immédiat, mais peut-être que certains auront le courage de sortir du placard, ne serait-ce que le temps des élections européennes...
Inscrit le 16/03/2009
863 messages publiés
@ jbsorba : à une faute par phrase, ton blog est indigeste et semble plutôt mal documenté...
Inscrit le 16/02/2006
45 messages publiés
Et oui, le nain hydrocéphale bien gentil avant les élections révélé sont vrai visage.

Falais bien choisir le moin pire


Je ne vois pas comment ça aurait pu être pire... Mais si ça te permet d'avoir toujours bonne conscience en ayant voté pour lui...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Mai 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
1 2 3 4 5 6 7