Jusqu’à présent, les abonnés de Free qui souhaitaient regarder des photos ou des vidéos stockées sur leur ordinateur étaient obligés de les transférer vers le disque dur de la Freebox HD ou sur un périphérique de stockage USB. Mais depuis une mise à jour du firmware des Freebox HD et Freebox ADSL déployé cette nuit, le boîtier TV prend désormais en compte le protocole Universal Plug & Play (UPnP AV), qui permet d’accéder directement aux contenus d’un périphérique réseau, en streaming.

« Les Freenautes vont pouvoir diffuser de façon très simple sur leur télévision les contenus numériques (photos et vidéos) de leur(s) ordinateur(s)« , se félicite l’opérateur dans un communiqué.

Comme avec les Media Center des Xbox 360 ou Playstation 3, la Freebox HD reconnaît désormais les ordinateurs connectés au réseau, et les fichiers qu’ils partagent. Le service est accessible sur le menu « Magnéto » de la Freebox.

Free profite de cette annonce pour lancer une pique contre ses concurrents : « Ce nouveau service est proposé gratuitement. Contrairement à d’autres opérateurs chez qui ce type de fonctionnalité nécessitera de changer de Box, avec Free ce service est accessible à tous les abonnés équipés d’une Freebox HD, distribuée depuis 2006, sans qu’ils aient à renouveler leur terminal : une simple mise à jour logicielle du boîtier leur permet d’en profiter« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés