Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

Jack Lang ne comprend pas l'opposition du PS à l'Hadopi

Guillaume Champeau - publié le Mardi 05 Mai 2009 à 12h12 - posté dans Société 2.0

Après l'avoir assuré sur TF1, c'est sur France 2 que l'ancien ministre socialiste de la culture Jack Lang a dit son incompréhension de la position du Parti Socialiste sur le projet de loi Création et Internet. Mais le député ne s'est toujours pas présenté une seule fois dans l'hémicycle en quelques cinquante heures de débat pour entendre les arguments de ses "amis".

Le champion de l'absentéisme et de la gauche caviar Jack Lang, qui s'était déjà vu offrir par TF1 quatre minutes du journal de 20 heures pour dire tout son soutien au projet de loi Création et Internet, a redit cette fois sur France 2 qu'il votera l'Hadopi.

"Je voterai oui, en conformité, en fidélité, en harmonie avec mes convictions", a-t-il ainsi déclaré mardi, selon des propos rapportés par le Nouvel Obs. "Le paradoxe que nous vivons en ce moment, étrange, bizarre", c'est que "d'un côté un président libéral propose une loi de protection des droits des auteurs et des artistes, de l'autre, mon parti, le Parti socialiste, ennemi de l'ultralibéralisme économique, ami supposé des créateurs, s'oppose à un tel texte et veut laisser libre cours, si je comprends bien, au piratage et au pillage", a-t-il caricaturé.

"On est à front renversé (...) Je ne comprends pas par quelle mécanique, par quel raisonnement, le parti qui est le mien, que j'aime, en est venu là aujourd'hui".

Pour comprendre comment le Parti Socialiste peut s'opposer à la loi Création et Internet, le plus instructif est peut-être de se rendre au moins une fois dans l'hémicycle pour entendre ses collègues socialistes avancer leurs arguments, plutôt que de faire le tour des plateaux de télévision pour assurer qu'ils ont tort.

Mais surtout, la droite et la gauche sont, contrairement à ce que prétend Jack Lang, dans la logique implacable de leur idéologie respective. Les discussions de lundi, auxquelles le député n'a pas assisté, ont une nouvelle fois permis à Christine Albanel de rappeler son attachement aux "licences privées, qui sont tout simplement des contrats", alors que les députés socialistes ont prôné la contribution créative, qui est une licence légale par nature régulée par la loi.

La droite prône donc le libéralisme économique dans la distribution des oeuvres alors que la gauche prône la liberté régulée avec un mécanisme de rémunération collective, que Jack Lang avait lui-même choisi pour la radio en 1985 lorsqu'il était encore ministre de la Culture.

Mais peut-être que Jack Lang ne sait plus très bien lui-même ce qui fait la différence entre la gauche et la droite. Le fou croit toujours que ceux qui l'entourent sont plus fous que lui.

Publié par Guillaume Champeau, le 5 Mai 2009 à 12h12
 
 
100
Commentaires à propos de «Jack Lang ne comprend pas l'opposition du PS à l'Hadopi»
 

1
2
3
4
5
Pour qu'il comprenne l'opposition quasi unanime du ps, il devrait suivre les débats, il saurait ainsi qu'il n'y a pas qu'une question de droits d'auteurs dans cette affaire
Lang ou le baroud d'honneur des dinosaures.... Mais qu'attend il pour rejoindre son maître, le nain ?
Bah, pour un ancien ministre de la culture, entendre qu'il y ai une loi qui permet de mieux rémunerer et proteger les artistes lui semble paradisiaque (Tout comme n'importe quelle personne entendant le but d'Hadopi si c'est présenté comme ça)

Mais il faudrait peut-être qu'il aille se renseigner un peu.
Et dire que l'intégralité des débat est disponible sur le site de l'assemblée nationale ou sur le net.
Comment peut t'il dire qu'il votera pour Hadopi, il n'est jamais présent lors des votes...
Il serait grand temps que le PS fasse le menage dans ses rangs! En commencant par virer Jack Lang par exemple, il n'a plus rien à faire au PS et à 70 ans il n'a meme plus rien à faire en politique tout court !
les lobbys ont probablement du bien lui graisser la patte pour qu'il sort de telles énormités. Enfin je l'espère pour lui, entre l'incompétence et la malhonneteté, vaut mieux passer pour un con qu'en être vraiment un .
Que voulez-vous, il faut bien qu'il justifie sa future place de ministre de la culture quand Albamachin se sera fait ejecter (après son triomphe hadopi et sa claque pour son application inutile et impossible...)

Au fait, les spywares, ça fait acheter plus de musique? le flicage aussi? juste au cas où je ferais partie des fous justement...
comme le dirait un lobbyste
va voir un psy
On voit qui a la parole.

Mais non, il n'y a pas de muselage des médias, quelle idée.

It
J'ai bon espoir que le PS ne le mettra plus jamais sur ces listes. Qu'il va au diable.
aller sale traite rejoins le camps du dictateur !!!!!!!!!
Le monsieur rêve certainement d'un poste au ministère de la culture sous Sarko ?
C'est qu'il y tient Jack Lang à sa place dans le futur gouvernement de Sarkozy, comme d'autres avant lui d'ailleurs. Allez un petit peu de lèche encore et c'est bon... :-)
je vous rappel qu'on vote bientôt, c'est peu être le moment de lancer un contre offensive sur le net français contre UMP (Union pour une Minorité de Privilégier)
il n'est tellement plus du ps ( à compter qu'il y ai été un jour ! )qu'il ne comprend plus rien à rien ! le temps qu'il comprenne quelque chose, on a le temps de tuer un âne à coup de figues molles !!!!
En fait, ce que Jack Lang en comprend pas, c'est plutôt le fonctionnement d'internet. N'importe quel personne qui en comprend les rudiments est capable de voir pourquoi on prédit que cette loi aura un effet strictement nul.

Au fond, pour atteindre le but qu'elle se fixe, la loi ne va pas assez loin. La seule manière de faire perdurer le modèle économique de 1989 de nos jours, c'est de revenir à la technologie de 1989, c'est à dire le minitel.

C'est sur que Jack Lang et d'autres ont du mal à comprendre ça, mais désolé pour eux, ça ne peut pas marcher de toute façon...
'Kad, le 01/01/1970 - 01:00
"Je voterai oui, en conformité, en fidélité, en harmonie avec mes convictions",

Sacré Jack! :mdr: :mdr:

'Kad, le 01/01/1970 - 01:00
Mais peut-être que Jack Lang ne sait plus très bien lui-même ce qui fait la différence entre la gauche et la droite. Le fou croit toujours que ceux qui l'entourent sont plus fous que lui.

Belle conclusion :biggrinthumb:
Ce que vous lui avez mis. ^^

1
2
3
4
5
Télécharger
Angry IP Scanner
Outils Réseau - Scanneur d'IP et de ports
 
Mozilla Sunbird
Organiseur - L'agenda par les créateurs de Firefox
 
Hofn
Demoscene - Demo Competition 2007 d'Intel
 
Openarena
Tir subjectif (FPS) - FPS Open Source basé sur le moteur de Quake 3
 
3D Studio Max
Animation - Une référence en infographie
 
Mai 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
1 2 3 4 5 6 7
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC