Orange, qui a dévoilé mercredi ses résultats, a enregistré une progression de 913.000 abonnés à Internet sur un an. Confortant ainsi sa place de leader du marché en France, la filiale de France Telecom compte désormais un total de 8,54 millions d’abonnés ADSL sur le territoire national, dont 6,8 millions sont équipés d’une Livebox.

L’opérateur précise que 6,1 million d’abonnés ont accès à la téléphonie sur IP, et 2,1 millions à ses offres de télévision numérique par ADSL ou par satellite.

Après un départ poussif, Orange Sport compte compte 112.000 abonnés, contre 250.000 pour son bouquet de films et de séries TV Orange Cinéma Séries. Condamné en justice pour vente liée, Orange a toutefois décidé au mois de mars de suspendre la commercialisation de son bouquet de sport, ce qui gèle pour le moment le nombre des ab onnés.

Très engagé sur le cinéma, Orange sera partenaire exclusif « télécoms et nouveau média » du Festival de Cannes pendant trois ans à partir de cette année, et proposera une chaîne officielle « TV Festival » diffusée à la fois sur la TV d’Orange et sur Canal Sat. Une première entre les deux concurrents. Orange sera également présent au Festival comme producteur, puisque sa filiale Studio 37 a co-produit A l’origine, Les Beaux Gosses et Les Lascars, tous les trois présentés au Festival de Cannes.

Orange, qui compte par ailleurs 17,1 millions de clients mobiles en France, affiche un chiffre d’affaires trimestriel de 12,685 milliards d’euros, en baisse de 2,6 % sur un an. « Dans un environnement qui continue de se détériorer, en particulier hors de France, le Groupe a vu au premier trimestre le nombre de ses clients progresser et atteindre plus de 183 millions avec une hausse de plus de 9 % de ses clients mobiles à près de 123 millions et une hausse de près de 9 % de ses services haut débit avec 13 millions de foyers équipés en ADSL« , nuance cependant Didier Lombard, le PDG de France Telecom.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés