« Eteignez votre ordinateur, continuez à télécharger ». C’est le slogan de lancement de la nouvelle Fonera 2.0, qui arrive comme un pied de nez à l’Hadopi. En plus du traditionnel partage de la connexion sans fil, le nouveau routeur Wi-Fi 802.11g de la société espagnole FON permet désormais de télécharger « des torrents, des films et des séries TV alors que votre ordinateur est éteint« , mais aussi d’envoyer des contenus sur les sites web 2.0 ou certains protocoles P2P.

« YouTube, Facebook, Picasa, Flickr, BitTorrent, RapidShare, MegaUpload sont des services intégrés par défaut dans la Fonera 2.0« , indique ainsi la boutique officielle de la société, qui vend son routeur 49,95 euros. D’autres applications pourront être ajoutées par des plugins.

« Il vous suffit de connecter votre appareil de stockage USB (Clé USB, lecteur de cartes flash, disque dur externe) au port USB 2.0 de la Fonera pour profiter des nombreuses fonctionnalités – envois, téléchargements, partage réseau et sauvegarde. Vous pouvez même connecter une clé USB 3G et partager votre connexion en WiFi !« , ajoute le descriptif.

Pour éviter cependant que la Fonera 2.0 ne devienne une foire au piratage dans le voisinage, le boîtier émet deux signaux WiFi séparés, un pour le réseau privé et sécurisé, et un autre pour le réseau public destiné à la communauté FON.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés