Frédéric Lefebvre agite à son tour le chiffon rouge contre les internautes

Guillaume Champeau - publié le Jeudi 02 Avril 2009 à 17h01 - posté dans Société 2.0

Alors que les députés votaient l'article 2 de la loi Création et Internet qui crée l'Hadopi, le député UMP Frédéric Lefebvre s'est moqué du pouvoir d'influence des députés socialistes. La veille, Christian Paul avait demandé à plusieurs reprises dans l'hémicycle d'envoyer massivement à Frédéric Lefebvre des messages pour signaler leur opposer au projet de loi. "Vous n'êtes pas prêts de remplir le Zénith, j'en suis à peine à une centaine de messages reçus depuis hier", s'est moqué dans l'après-midi Frédéric Lefebvre. "Vous n'êtes pas prêts avec ce succès-là de faire bouger les choses".

C'est une provocation du même acabit que le ministère de la culture qui s'enorgueillait d'avoir blindé son site Jaimelesartistes.fr contre les attaques DDoS, et qui a dû le fermer quelques heures plus tard sous le poids des attaques. Si Frédéric Lefebvre souhaitait un mail bombing en bonne et due forme, c'était la meilleure manière de le réclamer. Nous mettons toutefois en garde les lecteurs contre une telle tentative, purement contreproductive.

Mais Jean-Pierre Brard, qui avait lui-même appelé à spammer la ministre et le rapporteur, a trouvé une explication. "Les internautes nous écrivent à nous parce que vous ne savez pas lire leurs messages", a ainsi moqué le député de l'opposition, dans une phrase à double sens.

Publié par Guillaume Champeau, le 2 Avril 2009 à 17h01
 
 
57
Commentaires à propos de «Frédéric Lefebvre agite à son tour le chiffon rouge contre les internautes»
 

1
2
3
Ce type est un imbécile... un vrai
Désolé pour ce commentaire laconique, mais après avoir écouté ce Monsieur dans plusieurs débats télévisé, je ne peux pas le supporter et son intelligence vole aussi haut que les pâquerettes.
Non pas un imbécile. Un type intelligent qui sait parfaitement quelles ficelles tirer pour obtenir une petite partie du pouvoir que consent céder Sarkozy.
Il fait ça pour lui avant tout. Il pense à 2012 et au nouveau gouvernement, et après encore. Basta.
En plus vous avez pris la bonne photo ^^
ah bon, quelqu'un en doutait ?
Si sa boîte explose, nous sommes des cyber-terroristes, si peu ou proue de messages alors on fait pas bouger les choses...
Mouais, c'est ça le contradictoire ? On se croirait à la maternelle...
Il va dire comme avec la coupure de "j'aime les artistes" que c'est les vilains pirates qui ont bloqués sa ligne.
Ca va encore être notre faute alors qu'il se plaint qu'on le laisse seul.
Frédéric Lefebvre => flefevbre@assemblee-nationale.fr

euh y a une faute dans l'email les gars
Autant on dénote en Franck Riester un vrai esprit d'analyse et un peu de bon sens (malgré des idées à la con), autant ce Frédéric Lefebvre est un ignare arriviste et complètement borné. (nb rigolo: le correcteur orthographique me propose "levrette" lorsque j'écris "Lefebvre" :D)
M. Brard est excellent faut l'écouter.

Dire qu'on doit chercher des soutiens parmi les communistes et les politiciens de gauche, toute la droite est muselée et agit comme des moutons.

Petit rappel du lien :
http://www.assemblee...eancedirect.asp
Il y a une faute en effet, c'est pas flefevbre mais flefebvre
Oui il y a une faute dans l'email, si on écrit flefebvre@assemblee-nationale.fr, ça lui arrive.

Bon je lui ai demandé de rester un minimum correct avec les électeurs.
Qu'atendiez-vous de plus de la part d'un Politicien en parfait osmose avec l' "Ostréi-Industrie" du disque ? Un QI de chercheur ?
Voila ce que je viens de lui envoyer :
Bonjour M Lefebvre,

suite à votre déclaration en assemblée, je me permet de vous faire parvenir ce courrier afin de vous montrer que quelques citoyens suivent les débats en cours et sont atterés par votre méconnaissance technique et votre absence d'ouverture d'esprit.

Je suis vous vous en douté opposé à l'Hadopi pour ce qu'elle contient d'anticonstitutionnel, de liberticide, d'ignorance crasse de la technique, de mise en opposition des auteurs et des citoyens et d'approximations juridiques.

Même dans le camp de la majorité des voix se sont levées pour expliquer à Mme Albanel et M Riester les dangers de cette loi mais l'une comme l'autre font la sourde oreille.

Anticonstitutionnel : pas de contradictoire

Liberticide : qui dit coupure d'internet dit coupure de la communication par mail/chat, proposition d'un logiciel fouinard afin de se dédouaner (sans que l'on sache trop ce qu'il fait exactement)

Ignorance crasse de la technique : que fera l'hadopi quand elle recevera 2 disques durs en RAID0 ? (savez-vous ce qu'est le RAID0 ? )

Mise en opposition : tout est fait POUR les majors, rien pour les auteurs (qui ne gagnent plus d'argent grace aux CD mais grace aux concerts et aux droits SACEM), et tout CONTRE les internautes

Approximation juridique : rupture du droit des contrats, pas de précision sur l'appel suspensif ou pas (apparement il ne serait pas suspensif et connaissant la vitesse de la justice, il est probable que la justice jugera 1 an après la levée de la suspension) et j'en passe.

Bref, cette loi est mal ficellée, inutile, et dangereuse. Je pense que la majorité et vous-même vous réjouirez quand la cour constitutionnelle la censurera en grande partie ou sur ses points essentiels car cela vous enlevera une belle épine du pied.

Cordialement
comment il a pu être élu?
J'ai bien peur qu'on se le traine longtemps ce champion... quel boulet!
'jbsorba', le 01/01/1970 - 01:00
comment il a pu être élu?

C'est la doublure de santini non elue.
Il faut quand même rappeler qu'attaquer en toute conscience un serveur de messagerie dans le but de le faire tomber est un délit puni par la loi...
Une chose est sûre, ça prouve quand même le respect qu'il a de 'la petite centaine' qui lui ont écrit, et qu'il a l'air de mépriser.

Moi je dis bien !, il y en a beaucoup qui parlent de 1789, mais ceux qu'on a élu, bien malgré nous, il y a longtemps qu'ils ont oubliés toutes ces valeurs que 'l'on avait' acquises et qui maintenant ne veulent plus rien dire du tout, c'est oublier tous ces gens morts pendant la révolution !, chapeau le gouvernement.
Ca va mal finir, certains ont la langue trop bien pendue...

1
2
3
Télécharger
Windows Media Player
Lecteur audio et vidéo - Le lecteur multimédia de Microsoft
 
RealPlayer
Lecteur audio et vidéo - Ensemble multimédia de Real Networks
 
LeechFTP
Client FTP - Client FTP petit mais pratique
 
SniffIM
Communication - Espionner les conversations MSN & Yahoo au sein d'un réseau
 
Indy
Recommandation musicale - Radio musique libre intelligente
 
Avril 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC