Mise à jour 11h12 : seule la commercialisation d’Orange Sport est suspendue jusqu’au 31 mars. Les abonnements souscrits avant le 24 mars resteront valides et le match OM-Nantes sera donc bien retransmis. A titre de compensation, l’opérateur annonce que 50 cafés répartis dans les vingt villes de la Ligue 1 retransmettront le match du samedi soir.

C’est confirmé. Orange va suspendre la commercialisation d’Orange Sport, sa chaîne de télévision consacrée au sport, pour éviter d’avoir à l’ouvrir à la concurrence. Pour le moment, il s’agit uniquement de la suspendre entre le 24 mars, date d’entrée en vigueur du jugement du tribunal de commerce, et le 31 mars, date à laquelle la demande de suspension de l’exécution du jugement sera tranchée par le premier président de la cour d’appel de Paris.

On ignore pour le moment quelle conséquence pratique aura cette décision sur la diffusion du match Marseille-Nantes qui devait être diffusé ce samedi à 21 heures sur le service d’Orange.

« Si le 31 mars la demande de suspension de cette astreinte était rejetée, Orange serait dans l’obligation de prolonger l’arrêt de la commercialisation d’Orange Sport jusqu’à la décision de la cour d’appel sur le fond« , a prévenu l’opérateur. L’appel sur le fond sera jugé courant avril. « Dans ce contexte, Orange suspend également toute acquisition de droits sportifs jusqu’à la décision de la cour d’appel« .

Le tribunal de commerce de Paris a ordonné le 23 février dernier à Orange de permettre aux opérateurs concurrents (en particulier SFR et Free) de vendre les services Orange Sport, pour casser l’obligation de souscrire un abonnement ADSL Orange pour accéder aux matchs retransmis par l’opérateur historique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés