Christine Albanel marque un point Godwin en plein débat sur l'Hadopi

Guillaume Champeau - publié le Jeudi 12 Mars 2009 à 22h46 - posté dans Société 2.0

Mise à jour : la vidéo du dérapage est disponible

Moment d'émotion et de stupeur à l'Assemblée jeudi soir. Alors que l'opposition et certains députés de la majorité martelaient les problèmes que posait la procédure de l'Hadopi au regard du respect des droits de la défense, la ministre de la Culture s'est égarée dans un mauvais mot. "Je suis accablée par toutes les caricatures sur tous les bancs et par l'obstination qui consiste à présenter l'Hadopi comme une sorte d'antenne de la Gestapo, c'est particulièrement ridicule", a-t-elle ainsi lâché, dans l'espoir d'éviter toute réponse aux questions précises qui lui étaient posées (en particulier, comment une procédure contradictoire peut-elle être respectée par une autorité dont les magistrats devront rendre 47 décisions à l'heure en moyenne).

Immédiatement, les bancs de l'opposition se lèvent, crient au scandale. Christian Paul dénonce un "atroce dérapage" de la ministre de la Culture, qui a toutefois "retiré le mot gestapo" sans s'en excuser ou le vider de son sens.

Des trémolos dans la voix, Patrick Bloche se lève et prend un ton extrêmement solennel. "Jamais nous n'avons assimilé le Président de la République ou vous-même à un quelconque dictateur", commence Patrick Bloche. "Vous êtes ministre de la République, et pour nous ça signifie quelque chose. J'ai été bouleversé par vos propos", confesse-t-il, d'un ton très grave. La majorité ricane. Il poursuit : "A cause de la Gestapo je n'ai jamais connu ma grand-mère paternelle qui a été gazzée à Auschwitz le 4 août 1944". Une chape de plomb s'abat sur l'hémicycle et le visage de la ministre se tend.

Le président de la commission des lois qui monte au créneau pour appeler tout le monde au respect mutuel.

Une suspension de séance est demandée. 10 minutes accordées.

Publié par Guillaume Champeau, le 12 Mars 2009 à 22h46
 
 
69
Commentaires à propos de «Christine Albanel marque un point Godwin en plein débat sur l'Hadopi»
 
Inscrit le 05/11/2008
351 messages publiés
mouais.... il faut éviter les dérapage. Mais aussi de les exploiter! je regarde le débat et comme d'habitude c'est affligeant. Les débats sont creux et l'hémicycle est vide!
Inscrit le 24/07/2008
284 messages publiés
zut, je viens de rentrer ... elle craque la miss, ça va pas bien.
Le pire c'est qu'elle ne doit pas trop comprendre comment fonctionne le texte qu'on lui a collé dans les pattes.
Inscrit le 07/12/2005
991 messages publiés
Mouai, c'est du blabla tout ça.
Le principal est que cette deaube sera votée, que les amendements rectificatifs passent à la trappe et qu'on l'aura dans le cul, même si on ne télécharge pas.
Inscrit le 04/10/2005
1087 messages publiés
Sinon, la labelisation Hadopi des offres commercial et non commercial! si je comprends, l'artiste qui veut mettre son oeuvre à dispo doit passer par l'Hadopi? c'est ça?
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
et voila les sujets qui fachent...
bravo Albanel mais pour moi ca reste vrai la ptite histoire de l'hadopi
Inscrit le 27/11/2008
4 messages publiés
C'est vraiment n'importe quoi.
On se demande à quoi ils jouent...
Inscrit le 11/03/2009
1 messages publiés
je propose que tous les gens qui ont des cassettes vidéo qu'ils ont acheté et donc qu'ils ont déjà payé les droits, aillent les porter aux gestionnaires des droits pour EXIGER l'équivalent en dvd pour le prix du support 30 cents?... on va voir quand ils auront, tout ces voleurs des millions de cassettes à remplacer!!!!

Combien d'entre-nous ont racheté en DVD au prix fort des films achetés en cassettes vidéos!!!! .Pourquoi ces voleurs nous font repayer les droits!!! de quel droit???.. et puis pourquoi ne pas faire la même chose pour les blueray???

Il est peut-être temps que les consommateurs se réveillent et clament leurs droits à ne payer qu'une fois les droits d'auteurs...

Il est temps que ces voleurs payent pour leur forfaits quotidiens!!!!

Pareil pour l'audio... vinyls -> cassettes -> CD

Combien d'entre-nous achetent des compils et payent plusieurs fois pour le même morceau???

Là ils commencent vraiment a m'agacer...
Inscrit le 05/11/2008
351 messages publiés
oui! on va avoir les oeuvres d'Etat. S'il ne le fait pas ces oeuvres seront quand même disponibles mais elles ne seront pas aussi visibles et peut être bloquées par le fameux logiciel de sécurisation.
Inscrit le 04/10/2005
1087 messages publiés
labeliser un groupe hadopi ou non... les artistes vont apprécier!
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
je suis sur que quand il a sorti son histoire personnelle toute la majorité a fermée sa geule
Inscrit le 31/10/2008
518 messages publiés
Ca n'arrivera pas aux médias de masse. Aucun souci à se faire.
Inscrit le 03/04/2008
10 messages publiés
Un grand moment de solitude pour madame la sinistre.
Par contre à l'instant ou l'on parle, AUCUN amendement de l'opposition n'est encore passé!
Inscrit le 24/11/2007
172 messages publiés
On s'éloigne du débat mais c'est elle est qu'à commencer !
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
si un amendement Bloche est passé
Inscrit le 03/04/2008
10 messages publiés
"si un amendement Bloche est passé "
Effectivement, le dernier amendement juste avant la fin des debats.
Inscrit le 15/08/2008
2583 messages publiés
On reprend le 17 à 15h
Inscrit le 15/08/2008
2583 messages publiés
Elle a vraiment merdé là.
Inscrit le 23/09/2006
2654 messages publiés
ARRETEZ de dire qu'albanel ne connait/ne comprend rien à l'internet, regardez commen elle apprend vite:

TROLLING de compétition depuis plusieurs semaines
POINT GODWIN maintenant (parce que là pour le coup, vu le contexte, c'est VRAIMENT l'application/la définition d'un "point godwin" vrai de vrai)

nan nan, elle est fortiche je suis admiratif !
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
On reprend pas le 17 à 15h...

Mais HADOPI c'est le 31 que çà reprend...si pas de retard dans les autres débats...
Avant la politique étrangère, l'OTAN entre autre.
Inscrit le 12/03/2009
7 messages publiés
Juste histoire d'apporter une petite précision, on ne "gagne" pas de point godwin, on "atteint" le point godwin.
Inscrit le 04/04/2008
1451 messages publiés
les dictatures commencent souvent avec des braves gens pleins de bonnes intentions pour leurs contemporains ....
Inscrit le 17/02/2009
21 messages publiés
diversion qui lui evite surtout de repondre a de bonnes questions auxquelles elle etait sans reponses
Inscrit le 17/07/2006
484 messages publiés
Honnetement 1ere reaction comme beaucoup ici : "quelle nulle, quelle propos scandaleux".

En attendant elle n'a pas répondu à la question sur la procédure contradictoire...
Inscrit le 03/04/2008
10 messages publiés
N'empeche qu'Albanel n'a pas encore comprit plusieurs chose:
- L'adresse IP n'est pas un moyen infaillible de reconnaitre un Internaute.
- L'internaute à qui on a piraté sa connexion internet n'a aucun moyen de prouver sa bonne foi.
- Même en installant autant de parefeu, ou autres logiciels "protecteurs" sur son PC, c'est la wifi de la Box qui est piratée!

Mais bon il est sur et certain que cette loi sera promulguée, et seul la Commission Mixte Paritaire pourra censuré cette loi absurde.
[message édité par DarthAngel le 13/03/2009 à 00:21 ]
Inscrit le 05/12/2008
28 messages publiés
Juste histoire d'apporter une petite précision, on ne "gagne" pas de point godwin, on "atteint" le point godwin. >> oui et non, on peut voir le point godwin comme les points à l'école.

Sinon, j'etais à l'assemblée ce soir. L'assistant de tardy a distribuer quelques invitation à la scéance. Je m'y suis rendu ainsi qu'une petite 50aine de manifestants... Et je suis écoeuré. Le temps d'écoute d'albanel ne doit pas avoir dépasser les 3 minutes. Et pendant que l'opposition argumente, lefevbre se ballade en prince arrogant débordant de fierté parmis les rangs comme s'il s'agissait d'une cours de lycée, allant serrer les mains de droite à gauche avec un sourire narquois.

Vivement la 6ieme république...
Inscrit le 02/11/2004
724 messages publiés
harakiri26 (Attente Validation) le 13/03/2009 à 00:28
.
[message édité par harakiri26 le 05/07/2009 à 20:30 ]
Inscrit le 05/12/2008
28 messages publiés
On le voyait mal pour qui était du coté UMP (à la place on voyait bien l'opposition, c'est pas plus mal )
Inscrit le 25/02/2009
20 messages publiés
Le godwin était énorme, avec le député qui s'émeut etc...
mais le reste était tout bonnement scandaleux, Brard ou Bloche, un des deux a résumé le truc à un moment ...
en gros proposé -> gouvernement ok -> accepté
proposé -> gouvernement pas ok -> refusé .........
et on est en démocratie.....
Inscrit le 05/12/2008
28 messages publiés
Ah bah ça mec, c'est l'UMP, "on" l'a voulu, on l'a eu, un grand coup dans nos... enfin bref...

Effectivement, la machine UMP est en route et elle se fout autant de nous, que de l'opposition. Encore trois ans à tenir... avant qu'il ne repasse sous pretexte que "oui mais je le trouve plus dynamique que .

Ce débat va bien plus loin que le "piratage" en lui même, et c'est grave, vraiment
Inscrit le 13/03/2009
3 messages publiés
Pourquoi cette loi s'appelle-t-elle "création et internet" ? Parce que la publicité pour l'alcool est maintenant autorisée sur le net. Il faut que les jeunes boivent et créent leurs musiques au lieu de télécharger celles des autres. C'est ça faire de la politique, faire des lois cohérentes entre elles. C'est bien je trouve. Hips ! A la vôtre !
Inscrit le 13/03/2009
11 messages publiés
oui elle apprend vite notre ministre je trouve.
Site propagande, spamming et maintenant un Godwin point ...
Bon il y a encore quelque défaut sur les adresses IP, les logiciels de protection, et un peu d'histoire d'internet et du p2p.
En gros rien de bien handicapant pour faire voter cette loi ...
Inscrit le 12/02/2009
443 messages publiés
1 à 0 pour l'hadopi !!!
Inscrit le 13/09/2007
398 messages publiés
@ mathieuI
En même temps, il me semble que l'UMP avait été assez clair sur son programme, que l'individu Sarkozy (actuel président) était assez facile à cerner, et que l'UMP en tant que telle est une machine faite pour gagner (juste des élections), et c'est ce qu'elle fait. Pas vraiment de surprise. Certains avaient prédit cette situation un an déjà, avant la présidence.
Donc en fait, on est toujours en démocratie, mais c'est là qu'on en voit les limites (le pouvoir au peuple est à double tranchant, tout comme un pouvoir composé uniquement d'élites). Dictature de la majorité, non culture du compromis, ce sont deux choses qui font des dégâts au niveau d'une nation.
L'UMP a gagné, les élection législatives sont passées, les gens ont voté en majorité pour l'UMP, la répartition s'est faite selon le mic mac en vigueur (genre MoDem 3 ème parti, 3 Députés. Normal ), et les conséquences sont visibles tous les jours.
Tant qu'on saborde les contre-pouvoirs (et je dirais même la séparation des pouvoirs), à ce point, en continuant à voter pour ceux qui s'en font les champions, rien ne changera. RIEN RIEN RIEN, et on aura beau papoter sur le net, ça changera rien.

On a un pouvoir très puissant, qui passe par le vote.
On a un pouvoir "d'auto"-information beaucoup plus développé qu'il y a peu grâce au net, mais encore faut-il filtrer l'info, et, tout simplement avoir le temps de s'informer (car ça prend BEAUCOUP de temps).
[message édité par Hipparchia le 13/03/2009 à 01:10 ]
Inscrit le 02/03/2005
4752 messages publiés
C'est vrai que d'utiliser le mot Gestapo dans un débat sur l'industrie du disque c'est pas très malin......si ça se trouve on peut trouver 1 juif ou 2 en plus chez les majors qui sait ?
Inscrit le 04/10/2008
752 messages publiés
Inscrit le 12/03/2009
24 messages publiés
Encore une utilisation flagrante de "grands mots" qui, ont le sait avant même de les citer, font réagir, afin de mieux noyer le poisson et gagner du temps pour ne pas répondre aux questions originellement posées...petit, très petit madame la ministre.
Inscrit le 04/07/2008
82 messages publiés
Dommage qu'il n'est pas confier le dossier à Morano....Christine vas y on est avec toi à donf tu peux le faire, pour ton one man show, je te conseille plutôt de le jouer debout, bien contre le mur....
Inscrit le 12/09/2007
3519 messages publiés
Sa langue est fourchue, elle voulait dire que l'hadopi c'est " j'ai ta peau", hé non albanul t'as une vieille peau.
Inscrit le 17/02/2009
215 messages publiés
Ce sont les internautes que la ministre insulte à longueur de débats en les traitant de voleur. On sent bien l'état d'esprit.
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
@skywalker


d'où l'absurdité du "droit d'auteur"

je suis dans une profession où je me fais spolier mes droits par contrat mais comment faire autrement, à part en étant auteur réalisateur indé par soit même ?

donc moi le droit de d'auteur, je m'en branle comme de l'an 40, ça n'existerait pas, je ne vois pas en quoi ça m'empêcherait de continuer à faire ce que je fais...

tiens, si ça se trouve ça boosterait mm la création et l'entreprise, puisqu'on pourrait créer des séries à partir d'univers d'autres auteurs (à l'image de ce qui existe pour certains mangas comme one piece ou bien en littérature)
Inscrit le 10/12/2007
63 messages publiés
Moi tous ces debats inutiles je crains que ca ne me laisse froid... Après tout ce ne sont pas ceux qui téléchargent qui se feront avoir, eux ils savent dejà comment se protéger... Donc je vais militer autour de moi, expliquer a mes amis, ma famille, mes proches comment se protéger de cette loi débile, comment prouver leur innocence tranquillement et hop terminé
Inscrit le 27/11/2008
137 messages publiés
Et bien je vais moi aussi marquer un point godwin: "La résistance continue !!!"

http://critias.over-...e-28857022.html
Inscrit le 08/11/2008
25 messages publiés
elle confond son règime et son velo lequel est sans sel
Inscrit le 23/06/2008
1628 messages publiés
Soyons positif: il y avait encore il y a quelques semaines, une majorité de gens qui ignorait ce qu'était le téléchargement.
Aujourd'hui tout le monde le sait et on en parle au bureau, entre voisins, bref partout !
Merci ALBANOUILLE, merci HADOPI, merci pour cette PUB qui viens de lancer un nouveau sport national et international !
N'achetez plus rien aux majors, téléchargez en crypté, allez aux concerts qui vous intéressent ...
Vous êtes pas très doué en informatique ? il y a des milliers d'internautes ou des voisins pour vous aider !! et ça favorise le contact, la discussion et le dialogue: c'est donc très social tout ça !!!
On est en pleine crise et ils viennent nous faire chiez pour de la copie privée, ils ont été élus pour régler des problèmes de la plus haute importance et on les paye pour ça avec notre fric !!!
Mais j'ai ma carte d'ELECTEUR ...
Bon téléchargement a tous et a toutes
Inscrit le 05/12/2008
28 messages publiés
@Hipparchia Exactement, je n'aurais pas dit mieux. Et cela se ressentait hier à l'assemblée. L'UMP n'écoute pas, quand on passe au vote, on rejete, on s'en fout, on sait que ça passe...
Inscrit le 13/03/2009
4 messages publiés
Bah elle a commis une bourde !
Inscrit le 13/03/2009
7 messages publiés
Ils ne savent pas quoi faire du 93 Rue lauriston, y a qu'à y mettre le siege de l'Hadopi,comme ça on sera pas dépaysé,même soixante ans après...
Inscrit le 22/02/2009
2239 messages publiés
Mais c'est trop des migeons la gauche elle a fait exprès pour esquiver les questions qu'ilos avaient poser avant...
Inscrit le 14/07/2004
6832 messages publiés
Mais c'est trop des migeons la gauche elle a fait exprès pour esquiver les questions qu'ilos avaient poser avant...

En même temps esquiver des questions parce qu'elle est incapable de faire un texte correct par une belle connerie..... Je crois qu'elle aurait pu se taire, ca aurait fait moins de dégâts.
Inscrit le 15/01/2007
168 messages publiés
C'excatement ce que j'ai pensé (et écrit) hier soir.
c'est la démonstration flagrante de la puissance du point Godwin.
C'est la fin du débat et des échange possible.
le député Bloche posait une très bonne question (reprise de PC impact d'ailleurs) et hop la puissance du godwin est arrivé.
cette scène est à garder dans les annales pour illustré le point godwin.
Inscrit le 04/10/2008
752 messages publiés
Je propose aussi une antenne locale de l' HADOPI du côté de Lyon histoire d' histoire de...Et puis pour les lobbys de tout poil j'espere bien qu'ils auront gain de cause et que cela sera reparti pour 1000 ans !!!
;-))
Inscrit le 04/10/2008
752 messages publiés
si avec ça j'ai pas mon godwin c'est certainement la faute aux pirantins!!!
Inscrit le 07/03/2009
4 messages publiés
Mais arreté de parler du piratage du Wi-Fi !

Il n'y as pas que le Wi-fi qui est "piratable"

Un petit trojan et vous êtes maitre de tout Pc , Wi-fi ou pas .
Inscrit le 10/11/2008
3623 messages publiés
Je ne veux pas jouer les provocateur (j'ai vu les fait via le stream de l'AN) mais au vu du fonctionnement et du mode de raisonnement qui pilote ce texte elle a elle même dit une vérité la CPD qui est le bras armé de HADOPI ressemble bien a une antenne de sinistre mémoire n'oubliez pas que on veux nous punir "si on ne puni pas" sur la base d'un dispositif qui n'a comme seul but d'automatiser la chasse au canard exécuter par des entreprises privés, c'est mêmes entreprises sur la base de preuves impossible a qualifier comme irréfragable (pour ce la jouer) vont se livrer a ni plus ni moins que de la délation (car impossible a prouver qui a fait quoi, ou, quant comment etc.) sans avoir de compte a rendre, de VRAI PREUVE a fournir, quant au titulaire de la ligne c'est surveille les autres ou sinon tu sera puni, Sur le mur de berlin, dont on va fêter le 20 anniversaire de sa chute (9 novembre 1989 si je ne me trompe pas), si un garde sautait a l'oust ses camarades avaient obligation de l'abattre sous peine d'être eux-mêmes fusillés bon on en est loin mais le mécanisme de cette loi si rapproche effroyablement.
Inscrit le 10/07/2008
68 messages publiés
tant qu'on y est pourquoi ne pas nous obliger a acheter 5 cd et autant de dvd tous les mois? pour sauver ces pauvres artistes.
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
qu'ils comptent pas sur moi
p2p and creatives commons for ever
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
J'adore l'hypocrisie de cette fameuse loi Godwin. Dans un débat, tu peux aiguillonner un opposant, invoquer son comportement liberticide, ses tendances policières, son refus du débat, ... Tout ça à mot à peine couverts.

Mais il suffit qu'il dise "en gros, tu me prends pour la Gestapo" pour que tout le monde se moque "ouah, il a atteint le point Godwin ! Quelle honte !"

En somme, tu peux traiter quelqu'un de gestapiste, de facho, de suppôt de Le Pen tant que tu restes dans la métaphrase, tant que tu développes l'idée, mais sans utiliser les mots tabous. Mais dès que tu appelles un chat un chat, alors là, c'est le point Godwin.
[message édité par enter le 13/03/2009 à 14:35 ]
Inscrit le 12/09/2007
3519 messages publiés
"en gros, tu me prends pour la Gestapo" pour que tout le monde se moque "ouah, il a atteint le point Godwin ! Quelle honte !"

Non, on ne t’y prend pas on t’y laisse dans ta merde nauséabonde.
Inscrit le 13/02/2009
532 messages publiés
Enter ce n'est pas plus hypocrite que n'importe quel débat, tu peux insinuer qu'un mec est con , on ne pourra rien te dire pourtant tu ne peux pas l'insulter.
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
bon moi j'aurai ptetre pas réagit aussi fort au terme gestapo... la gestapo ne fut que le point d'orgue de l'atrocité fasciste (quoique les japs ont fait des trucs bien ignobles dans les camps chinois).

l'ump, sarkozy et toute sa clique ne sont finalement qu'un petit fascisme ordinaire. on trouve plus facilement leur correspondance du côté de vichy et de la milice que du côté de ss. c'est les circonstances qui nous poussent à être monstrueux nous disent ils. c'est pas de leur faute.

ces résidus de fascismes sont pires que des bactéries extrêmophiles. ils échappent à toutes les grandes purges populaires, arrivent à reconquérir le milieu en proliférant puis provoquent la mort du sujet démocratique et son pourrissement si on n'y fait rien.
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
---la gestapo ne fut que le point d'orgue de l'atrocité fasciste---
Désolé, mais les fascistes étaient italiens. Et la Gestapo était allemande.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
---la gestapo ne fut que le point d'orgue de l'atrocité fasciste---
Désolé, mais les fascistes étaient italiens. Et la Gestapo était allemande.



Et .... ? ? ?
Inscrit le 02/09/2008
1226 messages publiés
Allé hop, exclue de la discussion, l'Albanel
Inscrit le 14/03/2009
13 messages publiés
Si seulement elle savait que l'Internet entier et pas que se foutait d'elle...
Inscrit le 16/03/2009
4 messages publiés
Je ne sais pas quand les citoyens lambda de France vont se rendre compte du cynisme du gouvernement, qui de plus en plus fait supporter sur le citoyen les coûts, et le visage de Madame Albanel ainsi que quelques autres du gouvernement sufis à me donner la migraine.

La loi sur l'audiovisuel public avec augmentation de la redevance télé, et sans aucune doute une répercutions sur le prix de l'abonnement au portable et internet. Avec le seul but de favoriser la télévision privée.

Christine Lagarde qui affirme la piste d'augmentation des combustibles et de la TVA pour palier a la suppression de la Taxe Professionnel

Puis encore Albanel qui veut suspendre pour un an l'abonnement Internet, tout en continuant à faire payer le citoyen, dans une loi qui est faite sur mesures pour les grands de la vente de musique et films.

Est-ce que le mouton comprend qu'il est bon qu'à être tondu ? Est-ce que l'exemple de la LKP ne peut pas être interprète comme un signe de courage du peuple ? Au moins je souhait qu'il aillai des électeurs déçus ! Merde !
Inscrit le 16/03/2009
4 messages publiés
Je ne sais pas quand les citoyens lambda de France vont se rendre compte du cynisme du gouvernement, qui de plus en plus fait supporter sur le citoyen les coûts, et le visage de Madame Albanel ainsi que quelques autres du gouvernement sufis à me donner la migraine.

La loi sur l'audiovisuel public avec augmentation de la redevance télé, et sans aucune doute une répercutions sur le prix de l'abonnement au portable et internet. Avec le seul but de favoriser la télévision privée.

Christine Lagarde qui affirme la piste d'augmentation des combustibles et de la TVA pour palier a la suppression de la Taxe Professionnel

Puis encore Albanel qui veut suspendre pour un an l'abonnement Internet, tout en continuant à faire payer le citoyen, dans une loi qui est faite sur mesures pour les grands de la vente de musique et films.

Est-ce que le mouton comprend qu'il est bon qu'à être tondu ? Est-ce que l'exemple de la LKP ne peut pas être interprète comme un signe de courage du peuple ? Au moins je souhait qu'il aillai des électeurs déçus ! Merde !
Inscrit le 16/03/2009
4 messages publiés
Vous que lissez ce message et que payez un abonnement au téléphone portable, vous que payez un abonnement Internet, vous en tant que consommateur ! Autant que moi, nous sommes en démocratie ! Et la moindre de chose saurait, arrêter de blablater comme des poules dans un poulailler, et définir une date de début d'une grève générale, au moins d'une manifestation des consommateurs, à paris ou dans les grandes villes. Pour dire au gouvernement autiste : sa suffis arrêté votre mascarade en faveur des plus riches !

chic faisons-le!
Inscrit le 16/03/2009
4 messages publiés
Soyons sérieux pour une fois :

Qui dois vérifier les adresses IP, et combien va coûter ça ?

Qui va assurer que mon adresse IP n'est pas piratée ?

Qui va payer tout ça ? Non loin de 70 millions d'euros ?

Le consommateur encore ! D'autant plus que de manière injuste, sans être même passé au tribunal, parce que mon adresse IP est désigné par qui déjà ? En dehors des tribunaux qui à le droit d'administrer et de rendre la justice ? Qu'est-ce qui est juste alors ?

Trop de question que madame Albanel et le gouvernement ne savent par répondre, ou ne veulent pas répondre car c'est le consommateur qui paye !
Inscrit le 16/03/2009
335 messages publiés
Groupe Socialiste, Radical, Citoyen et divers gauche (204) :

Pour: 1

M. Jack Lang

:francais:
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
KidDesktop
Personnalisation - Bureau pour les enfants
 
NoVisa
Contrôle parental - Empêcher les transactions bancaires
 
Codec Sniper
Codecs et plugins - Détecter et désinstaller vos codecs
 
Look 'n' Stop
Firewall - Un firewall performant
 
Mars 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
23 24 25 26 27 28 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC