Alors que les services de musique en ligne se développent, les méthodes de paiement proposées restent plus ou moins classiques, abonnement au mois pour une quantité limitée, ou paiement au titre. Aujourd'hui PlayLouder tente l'abonnement combiné en tant que fournisseur d'accés Internet et fournisseur de musique en ligne (MSP, Music Service Provider). Une offre qui pourrait bien séduire les utilisateurs méfiants envers les paiements sur Internet, tout en apportant des prix compétitifs.

PlayLouder, une société londonienne de distribution de musique, et Bulldog, fournisseur traditionnel d’accès Internet à haut débit, se sont associés pour fournir un abonnement de base à Internet comprenant l’utilisation d’un service musical P2P interne. Basé sur un catalogue négocié avec des indépendants et la MCPS-PRS (la SACEM britannique), le service permettra aux abonnés de PlayLouder de télécharger des morceaux et d’y accéder en streaming depuis d’autres abonnés.

Le prix de l’abonnement Internet+Musique serait compétitif avec les offres existantes, avoisinant les â£30 (environ 43 euros). Les services offerts comprennent en outre des radios, des évènements en live sur le site du MSP, et autres rabais sur des achats de CD et produits dérivés. PlayLouder devrait être lancé le 1er novembre au Royaume-Uni, et pourrait être suivi par d’autres prestataires si la recette fait succès. Ils prévoient d’ores et déjà un minimum de 40.000 utilisateurs avant la fin de la première année.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés