L’équipe du logiciel libre VLC media player (anciennement connu comme VideoLAN) a profité de ce début de semaine pour sortir la génération 0.9 du célèbre lecteur multimédia, avec la version 0.9.2. C’est la première version majeure depuis la sortie de VLC 0.8.6, qui avait été téléchargé selon VideoLAN plus de 100 millions de fois, et elle promet d’être encore plus plus populaire que la précédente.

Les serveurs de téléchargement, surchargés, en témoignent. Comme à notre habitude, Numerama profite donc de la puissance du P2P pour vous proposer de télécharger VLC media player sur eMule ou Gnutella, sans subir l’engorgement des serveurs.

Cette nouvelle version ajoute encore davantage de codecs vidéo supportés par défaut (Flash, M2TS, Dirac, Atrac3, H.264 PAFF, APE audio, RealVideo, VC-3, Fraps…), de nouveaux demuxers, le support des pochettes et métadonnées pour les fichiers audio, et de nouveaux filtres. Il bénéficie aussi d’une nouvelle interface simplifiée, avec l’intégration d’une bibliothèque de contenus, l’affichage des pochettes, ou encore un contrôle de la lecture en plein-écran.

La vidéo de présentation officielle :


VLC media player 0.9.2 – Grishenko from Antoine Cellerier on Vimeo.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés