VideoLAN a publié une première version de son lecteur multimédia pour Windows 8. Encore en phase de développement, l'outil est donc imparfait. Mais l'équipe technique prévient que plusieurs soucis ont d'ores et déjà été identifiés et seront résolus dans des mises à jour ultérieures.

Bonne nouvelle pour ceux qui cherchaient un lecteur multimédia de grande qualité. Après une longue gestation entamée fin 2012 avec le lancement d'une campagne de dons sur Kickstarter, la première version de VLC media player pour Windows 8 est enfin disponible. Et comme prévu, le logiciel arbore la nouvelle interface graphique qui avait été dévoilée en début d'année.

Les usagers ayant un ordinateur fonctionnant avec Windows 8 pourront récupérer l'application en suivant ce lien. Cependant, une précision s'impose : il s'agit d'une version beta. Des fonctionnalités peuvent donc manquer à l'appel, tandis que d'autres pourraient fonctionner avec difficulté. Toutefois, ces manques et ces limites seront progressivement traités à mesure que l'équipe fournira des mises à jour.

Sur Kickstarter, il est indiqué que la priorité immédiate sera donnée à la stabilité du logiciel, à la qualité sonore et à l'intégration des sous-titres. D'autres soucis, également identifiés par l'équipe comme l'incompatibilité des listes de lecture et du flux vidéo avec l'interface graphique ou la lenteur du programme, seront résolus par la suite.

Quelques captures d'écran fournies par l'équipe de VideoLAN :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.