Voilà qui devrait anéantir l’un des derniers gros avantages des disques durs multimédia par rapport à la Freebox. On n’osait plus l’attendre, et c’est finalement sans prévenir que la Freebox HD a été mise à jour avec dans son panier d’améliorations le support tant attendu du format vidéo Matroska (.mkv). Le nouveau firmware 1.5.1 du boîtier TV de Free permet désormais de lire les vidéos formattées avec ce conteneur libre, capable de combiner n’importe quel type de vidéo (Xvid, DivX, H264…), pistes sonores (AAC, MP3, DTS, …) et sous-titres en un seul fichier MKV.

Si le support du format était particulièrement attendu, c’est qu’il fait quasiment office de standard pour les fichiers haute-définition 1080p, très appréciés des possesseurs de téléviseurs Full HD. Depuis que le système de protection des Blu-Ray a été craqué, les films distribués sous le format .mkv se sont multipliés sur les réseaux P2P et les newsgroups.

Selon UniversFreebox, il est impératif de renommer le fichier .mkv avec une extension .avi. Preuve que le support n’est pas encore totalement terminé, ou que Free souhaitait l’ajouter très discrètement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés