Le Google Home francophone était attendu pour l'été : le groupe Fnac annonce son arrivé en exclusivité dans ses magasins et ceux de sa filiale Darty. Disponible en précommande le 3 août, l'enceinte intelligente rejoindra les rayons des magasins le 8 août.

L’alliance Fnac et Darty a annoncé ce matin son exclusivité sur la commercialisation française du Google Home.

Récemment adapté en français, et plus seulement en québécois, l’Assistant de Google est fin prêt pour nos contrées. Google promettait une arrivée pour l’été de son enceinte intelligente,

Les précommandes seront ouvertes dès le 3 août, et la disponibilité dans les rayons des Fnac et Darty attendue pour le 8 août, au prix de 149,99 €.. La commercialisation généralisée, en dehors des deux enseignes, devrait suivre après l’exclusivité accordée par Google au groupe Fnac-Darty. Les acheteurs pourront aussi bénéficier de 3 mois d’abonnement à l’offre Premium + de Deezer.

 

Pour rappel, la France attend toujours l’Echo d’Amazon, qui bien que sorti avant le Google Home, préfère le dynamique marché allemand, également couvert par Google au notre. Le Homepod d’Apple, également un concurrent, est lui toujours attendu.

Pour assurer sa sortie française, Mountain View a insisté auprès des développeurs de l’Hexagone pour obtenir des services tiers pour Deezer et les radios françaises, disponible en numérique sur l’enceinte.

Partager sur les réseaux sociaux