L'entreprise Razer a acquis le géant de l'industrie audio THX. Avec cette nouvelle acquisition, Razer pourra s'étendre à de nouveaux domaines qui touchent notamment l'industrie audiovisuelle.

THX entreprise pionnière sur le son, fondée par George Lucas en 1983, a été acquise par le constructeur d’accessoires et d’ordinateurs Razer. En effet, les deux entreprises l’ont annoncé aujourd’hui, sans pour autant révéler les détails des accords et du contrat. Toutefois, Razer a déclaré que tous les membres de l’équipe de THX ont été embauchés sans aucun problème.

Cette nouvelle acquisition pourrait être bien intéressante pour le constructeur informatique, puisqu’elle lui donne accès à un nouveau domaine, celui du son, sur lequel THX bénéficie d’une expertise décennale. Elle a réalisé des systèmes audio pour la création de longs-métrages — notamment Le Seigneur des Anneaux –, pour des cinémas, des consoles de jeux ou encore des voitures.

En effet, selon Min-Liang Tan, le PDG de Razer, cela ouvre de nouvelles opportunités pour l’entreprise qui souhaite « consolider son leadership dans le domaine des jeux vidéo et développer l’entreprise dans un éventail plus étendu de l’industrie du divertissement  ». Il souligne que dans un même temps, « THX pourra se développer dans une puissante entreprise globale avec indépendance  ».

THX aura donc la possibilité de continuer à travailler avec d’autres partenaires pour la réalisation de différents projets, en s’appuyant sur le soutien et la force de son nouveau « capitaine » Razer, comme l’a assuré de son côté le PDG de THX, Ty Ahmad-Taylor.

On attend avec impatience les futures gammes signées Razer-THX nées de cette alliance.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés