Le concept Vision DC Roadster de BMW Motorrad montre comment le géant allemand envisage le futur version électrique de ses deux roues.

C’est au cours de son événement annuel à Munich ce 25 juin 2019 que la filiale moto de BMW, Motorrad, a dévoilé un concept très futuriste de moto électrique, appelée Vision DC Roadster.

Le gros bolide mise tout sur son ventre très imposant tandis que l’assise presque horizontale lui donne son assise sportive. Comme on peut le voir sur des photo, certains éléments de l’engin sont capables de bouger pour aider au refroidissement de la batterie.

BMW Motorrad Vision DC Roadster concept // Source : BMW

BMW mène dans les gros scooters éléctriques

À ce jour, BMW est leader dans la catégorie des gros scooters électriques puissants avec son incontournable C Evolution à 15 000 euros. Mais du côté des motos, le fabricant allemand ne s’est pas encore démarqué, laissant le marché à Zero Motorcycle alors que d’autres comme Ducati ou Harley Davidson commencent également à se lancer sur le segment.

BMW Motorrad Vision DC Roadster concept // Source : BMW
BMW Motorrad Vision DC Roadster concept // Source : BMW

Pour l’instant, rien ne dit que ce prototype verra le jour, ni sous cette forme. Il reste en revanche une métaphore de la vision que BMW peut apporter au marché en plein boom des deux roues électriques.

Partager sur les réseaux sociaux