L'application Google Maps va intégrer à sa carte la position des bornes de recharge, avec des détails sur leur nombre et leur type.

Google inclut l’emplacement des bornes de recharge de véhicule électrique à son application Google Maps, aux US, depuis le 16 octobre 2018. Il faudra attendre quelques semaines avant que la version bureau soit également à jour. Google a indiqué que la fonctionnalité était déployée dès l’annonce, mais nous avons constaté qu’elle n’est pas encore disponible sur l’application française.

Les magasins qui disposent d’une borne électrique auront un nouvel onglet qui indiquera la présence des bornes, et donnera plus d’information sur leur nombre, leur puissance, l’éventuel prix et sur le type de prise disponible. Il suffira de chercher « borne de recharge électrique de véhicule électrique » pour que les résultats s’affichent.

L’application vous donnera accès à la puissance (en kW) et au type de prise de la borne // Source : Google

L’application intègre un système d’évaluation

Les conducteurs pourront laisser des commentaires et évaluations des fonctionnalités déjà disponibles sur les applications existantes spécialisées dans les véhicules électriques comme celle de Chargepoint. Elles permettent d’être au courant de l’état des bornes ou des éventuels problèmes avec les propriétaires des bornes. En revanche, il n’est pas possible de vérifier si les bornes seront occupées lorsque l’utilisateur y arrivera, à l’inverse des services proposés notamment par l’interface Tesla pour ses superchargeurs.

Pour l’instant, la version française est censée incorporer les réseaux Tesla et Chargepoint, mais dans d’autres régions, des réseaux additionnels sont intégrés à la carte.

Partager sur les réseaux sociaux