L’application Google Maps va intégrer à sa carte la position des bornes de recharge, avec des détails sur leur nombre et leur type.

Google inclut l’emplacement des bornes de recharge de véhicule électrique à son application Google Maps, aux US, depuis le 16 octobre 2018. Il faudra attendre quelques semaines avant que la version bureau soit également à jour. Google a indiqué que la fonctionnalité était déployée dès l’annonce, mais nous avons constaté qu’elle n’est pas encore disponible sur l’application française.

Les magasins qui disposent d’une borne électrique auront un nouvel onglet qui indiquera la présence des bornes, et donnera plus d’information sur leur nombre, leur puissance, l’éventuel prix et sur le type de prise disponible. Il suffira de chercher « borne de recharge électrique de véhicule électrique » pour que les résultats s’affichent.

Fonctionnement de l'application Google Maps pour les véhicules électriques // Source : Google

Fonctionnement de l'application Google Maps pour les véhicules électriques

Source : Google

L’application intègre un système d’évaluation

Les conducteurs pourront laisser des commentaires et évaluations des fonctionnalités déjà disponibles sur les applications existantes spécialisées dans les véhicules électriques comme celle de Chargepoint. Elles permettent d’être au courant de l’état des bornes ou des éventuels problèmes avec les propriétaires des bornes. En revanche, il n’est pas possible de vérifier si les bornes seront occupées lorsque l’utilisateur y arrivera, à l’inverse des services proposés notamment par l’interface Tesla pour ses superchargeurs.

Pour l’instant, la version française est censée incorporer les réseaux Tesla et Chargepoint, mais dans d’autres régions, des réseaux additionnels sont intégrés à la carte.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.