En réponse à une vidéo créée par IA où l’on voit Elon Musk avec une moto futuriste, le patron a réitéré son explication sur pourquoi un deux-roues électrique ne verra jamais le jour chez Tesla.

Alors que les motos électriques progressent et que même certains constructeurs généralistes s’y mettent à l’image de Honda avec la WN7, on peut se demander pourquoi un pionnier de la voiture électrique comme Tesla ne se lance pas sur ce segment. Après tout, le constructeur américain a sorti un quad pour enfants. Malheureusement, rangez votre blouson et vos gants, puisque cela ne devrait jamais arriver, comme l’a de nouveau expliqué Elon Musk ce 1er décembre via une publication X.

Elon Musk a failli se tuer en moto

L’explication s’est faite en réponse à une vidéo réalisée par intelligence artificielle dans laquelle on peut voir le patron de Tesla rouler avec un genre de moto futuriste dans un salon.

Le souhait de cet internaute pourrait-il un jour devenir réalité ? « Cela n’arrivera jamais, car nous ne pouvons pas rendre les motos sûres », rétorque ainsi Elon Musk. Il explique par la suite qu’il avait « frôlé la mort en faisant de la moto sur route ». L’absence de deux-roues électrique au catalogue résulte donc d’une expérience bien personnelle.

En revanche, le patron de la firme souligne que cela vaut pour les motos de route, puisqu’il affirme que « les motos tout-terrain sont sûres si vous conduisez prudemment, car vous ne pouvez pas être percuté par un camion ». Bientôt une motocross électrique chez Tesla ? L’idée n’est pas saugrenue étant donné qu’en 2019, Elon Musk racontait que « les motos électriques tout-terrain seraient cool » après que quelqu’un ait demandé si un Cyberquad pour adultes avait du potentiel. Il avait également fait part de son accident de moto sur route à ce moment-là.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !