Version 3.9.36
Dernière mise à jour 17 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)

Kids Place est une application gratuite qui ravira les parents confrontés aux écrans. Il s’agit d’un logiciel qui contrôle les activités des enfants sur smartphones et tablettes, ce qui permet de les protéger des multiples dangers de l’Internet.

Kids Place est une application gratuite très utile ! Disponible sur les supports Android (smartphones et tablettes), ce programme permet aux parents de contrôler l’activité de leurs enfants dès qu’ils utilisent un mobile ou une tablette. Concrètement, il permet à vos enfants d’utiliser votre propre téléphone ou tablette sans qu’il n’y ait de risque pour eux et votre appareil. Kids Place permet aussi de leur proposer un appareil mobile que vous pouvez contrôler.

En ces temps où les dangers de l’Internet deviennent omniprésents (prédateurs sexuels, fake news, sites pour adultes, vidéos choquantes…), Kids Place apparaît comme une solution pour protéger votre progéniture. Avec ce programme, vous les protégez sans les fliquer et vous vous assurez qu’ils ne tombent pas sur des textes, vidéos ou musiques ne leur étant pas destinés.

Grâce à son interface agréable et son système d’icônes, les parents peuvent expliquer à leurs enfants les dangers qui pullulent sur la toile et les réseaux, tout en donnant une certaine liberté quant à l’utilisation de leur smartphone ou tablette. C’est un outil indispensable pour contrôler le temps d’écran (devenu un fléau dans certains cas isolés) et leur permettre de manipuler l’appareil avec plus de liberté.

Pourquoi utiliser Kids Place ?

Kids Place est une application conçue spécifiquement pour les enfants, visant à offrir un environnement sûr et contrôlé pour qu'ils puissent explorer et utiliser des appareils électroniques tels que les smartphones ou les tablettes. Cette application est souvent utilisée par les parents pour limiter l'accès de leurs enfants à certaines fonctionnalités ou contenus inappropriés sur ces appareils.

L'une des fonctionnalités les plus utiles de Kids Place est sa capacité à restreindre l'accès à des applications spécifiques. Les parents peuvent sélectionner les applications auxquelles leurs enfants peuvent accéder via l'interface de Kids Place, empêchant ainsi l'ouverture d'applications non désirées. Cela permet aux parents de contrôler le contenu auquel leurs enfants sont exposés (YouTube et TikTok ne sont pas toujours des endroits sûrs) et de s'assurer qu'ils ne passent pas trop de temps sur des applications inappropriées ou non éducatives.

En plus de limiter l'accès aux applications, Kids Place propose souvent d'autres fonctionnalités de contrôle parental. Par exemple, les parents peuvent définir des limites de temps d'utilisation pour chaque application (très pratique pour ne pas se laisser déborder par le temps passé devant les écrans), bloquer l'accès à certains sites web, contrôler les achats intégrés, et même surveiller l'activité en ligne de leurs enfants via des rapports détaillés.

Une autre caractéristique intéressante de Kids Place est la possibilité pour les parents de configurer des profils pour chaque enfant. Cela permet de personnaliser les paramètres en fonction de l'âge et des besoins individuels de chaque enfant, offrant ainsi une expérience plus adaptée à chaque utilisateur.

En fournissant un environnement sécurisé et contrôlé, Kids Place permet aux enfants d'explorer le monde numérique de manière sûre et éducative, tout en offrant aux parents la tranquillité d'esprit qu'ils recherchent en matière de sécurité en ligne pour leurs enfants. Dans un monde en perpétuel changement, qui va être confronté à la montée en puissance de l’IA, c’est un outil indispensable pour garder un œil sur l’utilisation que font vos enfants des smartphones et tablettes. Il n’est pas question de fliquer ce qu’ils font, mais de s’assurer de leur protection tout en laissant une certaine liberté.

Éditeur kiddoware
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 46 660

Captures d'écran de Kids Place

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+