Panda Antivirus Gratuit (Dome Essential)

Panda Antivirus Gratuit (Dome Essential)

Offre spéciale : 17,49 € par an au lieu de 34,99 € (- 50 %)

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 10 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 7 (30 derniers jours)

Panda Antivirus est un antivirus sûr qui offre une protection efficace contre tous les types de menaces et de logiciels espions. Il est disponible pour Windows, Mac, iOS et Android.

L’internet regorge de malware et de programmes malveillants qui pourraient infecter votre smartphone ou votre ordinateur si vous ne faites pas attention. Des logiciels comme Panda Antivirus Gratuit, ainsi appelé Panda Dome, vous permettent de prévenir et de détecter ces menaces lorsque vous travaillez, jouez ou surfez sur internet. 

Cet antivirus est disponible pour les appareils Windows, Mac, iOS et Android. Dans sa version gratuite, il offre une protection assez complète pour vous permettre de naviguer en toute sécurité sur le web. De plus, Panda Antivirus Gratuit est sécurisé, facile à utiliser et léger puisque tout son travail s’effectue depuis le cloud.

Que peut faire Panda Antivirus Gratuit pour votre ordinateur ?

Sous Windows, Panda Antivirus Gratuit protège votre appareil en temps réel contre les logiciels espions et tout autre type de menaces. Il s'occupe de l'analyse de votre ordinateur en vue de détecter les dangers potentiels. Il est possible de configurer l’antivirus pour qu’il effectue analyses périodiques. Mais vous pouvez également lui faire analyser votre PC à n’importe quel moment si vous le souhaitez.

Panda Free Antivirus bloque par ailleurs l'exécution automatique des logiciels malveillants lorsque vous connectez des clés USB. Ces périphériques accumulent souvent des fichiers indésirables, sans que l’utilisateur sans rende compte, et certains peuvent être des virus. Le logiciel effectue donc une analyse systématique dès leur insertion afin d’éviter une éventuelle infection par des virus.

Plus qu’un simple antivirus, Panda Antivirus Gratuit intègre un kit de secours qui permet de restaurer gratuitement votre ordinateur, d’exécuter une analyse approfondie ou de créer une clé USB de secours pour redémarrer en cas de besoin.

Enfin, pour éviter que votre PC ralentisse en cours de travail ou durant vos sessions de jeux vidéo, il est possible de programmer les analyses approfondies effectuées par Panda Free Antivirus pendant vos heures d’inactivité.

Cas particulier : Panda Antivirus pour Mac

La version Mac de Panda antivirus ne propose pas d’offre gratuite. Vous pouvez cependant tester le logiciel gratuitement pendant une durée limitée avant de décider si vous souhaitez conserver votre abonnement.

Que peut faire Panda Antivirus Gratuit votre mobile ?

Sur votre smartphone Android, Panda Antivirus Gratuit procède à peu près de la même façon, mais s’appelle Panda Dome. Afin de détecter et de bloquer les menaces éventuelles, il effectue une analyse en temps réel des applications et des mises à jour avant que vous les utilisiez. La protection antivirus s’étend également aux cartes mémoires SD.

Comme la version Windows, Panda Dome ne se limite pas à une simple protection antivirus. L’application intègre une fonction de vérificateur de confidentialité qui vous permet de limiter les droits d’accès aux données sensibles de votre téléphone aux applications qui en ont vraiment besoin. Bien sûr, ce sera à vous de choisir lesquelles de vos applications auront ces droits. Panda Antivirus gratuit ne fait que vous simplifier la tâche en vérifiant et en affichant les droits d'accès des applications de votre appareil.

Autres fonctionnalités intéressantes de ce logiciel antivirus, il permet d’optimiser la durée de vie de la batterie de votre téléphone Android en surveillant l’utilisation de la mémoire et en identifiant les applications gourmandes en ressources. Ajoutez à cela une fonction de localisation pour les smartphones ou tablettes égarés et volés.

Enfin, la version Windows comme Android vous fait profiter d’un VPN gratuit (bien que limité à 150 Mo) afin de surfer anonymement et en toute liberté sur le web.

Cas particulier du système iOS (iPhone, iPad)

Tout comme nous l’avons vu plus haut pour Mac, Panda Antivirus ne propose pas d’offre gratuite pour iOS. Vous devrez donc passer par un abonnement antivirus Panda Dome pour accéder à toutes les fonctionnalités que nous venons de citer.

Panda Antivirus est-il vraiment gratuit ?

Oui, vous pouvez utiliser Panda Dome antivirus et Panda Dome mobile gratuitement, mais uniquement pour Windows et Android. Cette version spécifique ne propose cependant que les outils de base de la protection et de la sécurité des données informatiques.

Si vous souhaitez aller plus loin, et notamment avec le service VPN, il vous faudra consulter les offres proposées par Panda et choisir celle qui correspond le mieux à votre utilisation. Ces offres vous intéresseront également si vous utilisez un Mac ou un appareil mobile Apple sous iOS (iPhone, iPad).

Éditeur Panda Security
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, iOS, Android
Nombre d'avis 38 907
Catégorie Sécurité

Captures d'écran de Panda Antivirus Gratuit (Dome Essential)

Application similaire à Panda Antivirus Gratuit (Dome Essential)

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.