Dernière mise à jour 20 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 10 (30 derniers jours)

Pour une gestion efficace des données de contact sur tous vos appareils, Google Contacts offre une solution complète et conviviale, permettant une synchronisation transparente et une accessibilité accrue.

Google Contacts est une application qui offre une multitude de fonctionnalités pratiques pour gérer efficacement vos contacts sur tous vos appareils mobiles Android et iOS et n’importe quel ordinateur (Windows, macOS, Linux, Chromebook). 

Cette application, intégrée au compte Google, propose des outils essentiels pour sauvegarder, organiser et synchroniser vos contacts sur divers appareils, rendant ainsi la gestion des informations de contact simple et accessible.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par Google Contacts ?

L’application vous permet de sauvegarder et synchroniser vos contacts sur tous vos appareils. Google Contacts vous donne, en effet, la possibilité de stocker en toute sécurité vos contacts sur votre compte Google. 

Cette fonctionnalité vous assure une sauvegarde fiable de vos données de contact, vous permettant d'y accéder à tout moment et depuis n'importe quel appareil connecté à votre compte. De plus, la possibilité de récupérer les contacts supprimés au cours des 30 derniers jours depuis la corbeille offre une tranquillité d'esprit supplémentaire en cas de suppression involontaire.

De plus, une fonctionnalité permettant d'accéder facilement aux contacts récemment ajoutés ou consultés améliore l'accessibilité et la convivialité de l'application. Vous pouvez aussi n’afficher que les contacts d’une liste (sauf depuis l'application mobile, ce qui est assez frustrant).

Google Contacts est également compatible avec Wear OS, offrant des fonctionnalités pratiques. Vous pouvez ainsi afficher les Contacts favoris et la complication de contacts pour accès rapide depuis votre montre.

Comment gérer vos contacts avec Google Contacts ?

L’application permet aussi de maintenir vos contacts organisés et à jour. Elle vous offre la flexibilité d'organiser vos contacts selon divers critères, tels que les comptes professionnels ou personnels. Cette fonctionnalité facilite la gestion et la différenciation des contacts, améliorant ainsi l'expérience utilisateur.

Avec Google Contact, vous pouvez ajouter facilement de nouveaux contacts. Le service est capable de repérer les doublons pour vous aider à la fusionner. De plus, vous pouvez modifier depuis n’importe lequel de vos appareils les données contact telles que les numéros de téléphone, les adresses e-mail et les photos, etc. Ainsi, en cas de changement de matériel (smartphone notamment), vous retrouverez toujours vos contacts sans avoir besoin de les ressaisir.

Conscient qu’il est important pour vous ne manquer aucune date spéciale, Google Contacts vous propose de gérer les anniversaires de vos proches. Vous pouvez ainsi régler les notifications pour être prévenu en temps réel d’une de ces dates importantes.

Pour les professionnels disposant d’un compte Google Workspace, Google Contacts offre la possibilité de partager et gérer les contacts avec d'autres utilisateurs de votre domaine ou organisation. Pour ce faire, l'administrateur doit activer le partage des contacts. Ensuite, vous pouvez déléguer la gestion des contacts en invitant des utilisateurs spécifiques. Les délégués peuvent ajouter, modifier et supprimer des contacts désignés, mais ils ne peuvent pas effectuer certaines actions telles que l'importation, l'exportation de contacts, ou la modification des paramètres. 

Comment obtenir Google Contacts ?

Google Contacts présente une gamme étendue de fonctionnalités conçues pour simplifier la gestion des contacts. De la sauvegarde sécurisée à la facilité de modification des données, en passant par le maintien d'une organisation précise, l’appli se révèle utile pour garder le contact avec vos proches et votre réseau professionnel.

Vous pouvez télécharger Google contacts à partir de nos liens directs pour vos appareils (iOS ou Android). Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire de Google Contacts votre application par défaut pour gérer vos contacts sur vos appareils (Android, iOS). 

Si vous disposez d’un smartphone de la gamme Pixel, Google Contacts est déjà votre gestionnaire de contact par défaut.

Éditeur Google LLC
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 1 334 973
Catégories Bureautique, Communication

Captures d'écran de Google Contacts

Application similaire à Google Contacts

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.